Finis les dragouillages

1.8K 32 9
                                    

-Qu'est ce qui vous manque? un petit compliment, une allusion, un vague dragouillage comme d'habitude?

-ben, par exemple!

-bon, écoutez, j'en ai un petit peu ras le bol de ce jeu-là, Florence... au départ, ça m'amusait... puis là, ça ne m'amuse plus en fait d'avoir l'air du con transi qui attend après vous en permanence. Donc, si ça vous ennuie pas, on travaille ensemble, on s'entend bien... ou pas, mais c'est tout.

-ben... oui.... parfait, j'allais justement vous proposer la même chose....

-Super!

Sur ce, Pascal tourna les talons et laissa Florence plantée là, abasourdie.

Ils se retrouvèrent au commissariat, et se comportèrent de façon tout à fait professionnelle sans plus.

Les jours passèrent, l'ambiance au commissariat était devenue tendue entre Florence et Pascal, ce qui n'avait pas échappé au reste de l'équipe. Mais aucun des deux ne semblait vouloir en donner la raison. Leurs collègues, sentant que le sujet était sensible, ne cherchèrent pas trop à en savoir davantage.

La veille, Cassandre les avait pratiquement plantés au milieu du debrief en fin d'après-midi, prétextant un rendez-vous urgent. Elle avait eu l'air particulièrement nerveuse. Depuis ce matin, elle était carrément sur les nerfs ce qui finit d'agacer Pascal, qui s'emporta. Cassandre quitta la pièce, furieuse.

-Non, mais qu'est-ce qui lui prend? fit-il en se tournant vers Nicky et Jean-Paul.

-ça fait des jours que vous vous cherchez tous les deux, qu'est ce qui se passe enfin? demanda Jean-Paul pour essayer de comprendre. Pascal se renfrogna:

-rien, il ne se passe rien du tout. On essaye de bosser, c'est tout!

Soudain, une sonnerie de téléphone se fit entendre. C'était le portable de Florence, qu'elle avait oublié sur le bureau avant de sortir précipitamment.

-Sissi! cria Pascal

-oui?

-vous avez vu où est-allée la commissaire?

-euh, non. Je crois qu'elle a pris sa voiture.

Le téléphone s'arrêta de sonner. Puis la sonnerie reprit une minute après. Pascal s'approcha et regarda l'écran : Docteur Moreau.

Leur enquête en cours les avait conduits à se renseigner à l'hôpital et c'est Cassandre qui s'en était chargée. Il y avait peut-être du nouveau. Pascal prit sur lui de décrocher.

-Capitaine Roche.

- .......

-Non, elle a oublié son téléphone. Je peux prendre un message?

-.....

- Vous exercez quelle spécialité?

-.....

- avec internet, ce n'est pas bien compliqué à trouver, même sans utiliser les moyens de la police! Des docteurs Moreau, il ne doit pas y en avoir 36 à Annecy! Pascal recommençait à s'énerver.

-..........

Pascal raccrocha. Ses collègues lui lançaient des regards interrogateurs qu'il ignora. Il se dirigea vers son ordinateur sans se soucier des questions que ses collègues n'arrêtaient pas de lui poser. Il trouva l'information qu'il cherchait, saisit sa veste, le téléphone de Florence, le sien et sortit sans donner aucune explication. Il se dirigea d'un pas décidé vers sa moto, l'enfourcha et démarra en trombe.

Cassandre & Roche : faire face ensemble!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant