Chapitre 11: face à face

3K 120 33
                                    

Bonne lecture 😊
______________________________

On part du camp d'été et on se rend au lycée. Les élèves rentrent chez eux avec leurs parents. On a malheureusement une réunion avec Nezu. Tous les enseignants sont assis autour d'une grande table dans l'enceinte du lycée.

Nezu: Nous devons renforcer la sécurité et tout faire pour retrouver le jeune Katsuki Bakugo. Des idées ?

Moi: Il faudrait envoyer des héros dans différentes zones de la ville.

Vlad: Avec cet incident, le lycée Yuei va perdre en crédibilité et les parents ne voudront plus nous laisser la responsabilité de leurs enfants.

Nezu: Il faut que nous reconquérions la confiance des gens.

Midnight: Mais comment faire ça ?

All Might: Nous pourrions passer à la télévision.

Aizawa: Ce n'est pas une bonne idée.

Je me creuse la cervelle mais ne trouve pas d'idée valable et raisonnable. Je mets ma tête dans mes bras et réfléchis à voix haute sans m'en rendre compte.

Moi: Il faut se mettre dans la tête d'un vilain...alors si j'étais un vilain...où est ce que je planquerais un gamin...pas là...ni là...je le tuerai peut-être...mais pourquoi choisir un gamin casse-couilles qui gueule...il doit y avoir une raison..

Nezu: Huh T/p ?

Moi: Euh oui ?

Nezu: Tu penses que tu irais où ?

Aizawa: À l'abris des regards sûrement.

Moi: Non justement.

Les héros se tournent vers moi. Aizawa me lance un regard tellement intense que je tourne la tête.

Moi: Pour moi, il serait sous nos yeux. Un endroit tellement idiot que personne n'y penserait. Un endroit où on passe tout le temps sans y faire attention.

Nezu: Je suis du même avis.

All Might: Mais nous devons quand même passer à la télévision. Notre image est importante.

Aizawa: Pff...

Nezu: Aizawa ? Tu passeras à la télévision avec Vlad King. Les autres, répartissez vous des secteurs.

Aizawa tire la tête. Passer à la télé ne lui plaît pas du tout. Je me lève et sors de la salle. Moi et les héros nous répartissons des zones. Alors que j'allais partir dans ma zone, Aizawa m'attrape le bras.

Aizawa: N'y vas pas. Il est trop tard. Tu y iras demain.

Moi: À l'heure qu'il est, Bakugo peut être entrain de subir les pires tortures. Je ne peux pas rester les bras croisés même si ce gosse me saoule.

Aizawa: Je sais ce que tu ressens mais tu ne peux pas patrouiller de nuit. Au fait...

Aizawa me tend mon carnet. J'ouvre grand les yeux et le prend. Il met sa main derrière sa nuque.

Aizawa: Ne le laisse pas traîner...fais attention aux choses auxquelles tu tiens.

Il s'éloigne me laissant comme une idiote. Je reste figée sur place.

Moi: Shota ?

Il se retourne et me regarde. Je laisse un blanc avant de reprendre ma phrase.

Moi: Tu peux me ramener chez moi...s'il te plaît...

Aizawa X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant