꧁²º꧂

1.2K 90 97
                                    

« Il vient aujourd'hui c'est ça ? »

Yuta demandait à sa secrétaire un café en main et une centaine de feuilles calées sous son aisselle droite. Il venait tout juste d'arriver au travail. Légèrement en retard puisqu'il avait préalablement déposé ses enfants à l'école ; le japonais allait accueillir un stagiaire dans son entreprise. Il avait prit l'initiative de vouloir le former lui même, c'est pour ça qu'il rangeait pour la énième le bureau qu'il avait lui même choisi pour lui.

« Il vient aujourd'hui. Et Monsieur Nakamoto restez calme.. C'est bien la centième fois que je vous vois ranger ce bureau. »

« Pardon Ysel mais je veux bien faire les choses. D'où vient-il ? »

« De Xiamen en Chine, il est tout nouveau ici. »

« Ah donc il sera un peu timide.. Soupirait Yuta pour lui même avant de relever la tête vers sa secrétaire. Ysel, vous pourriez lui demander en venant si il désire boire quelque chose. »

« Bien sur. Vous êtes stressé hein ?.. » La secrétaire riait légèrement avant de tapoter l'épaule de Yuta, les deux étaient de bons amis d'anciens temps. Ils avaient l'habitude de se vouvoyer en public au sein de l'entreprise mais seul ils étaient vraiment comme deux meilleurs amis.

« Je ne suis pas stressé, juste je veux qu'il se sente à l'aise. Quand Sicheng est venu il se sentait tellement mal, je ne veux pas que ça se passe comme ça pour lui. Tout est différent ici.»

« Hendery devrait aussi venir aujourd'hui. »

« Ah le deuxième guignol. D'accord je l'attends. Je dois attendre beaucoup de gens aujourd'hui. C'est satisfaisant ! »

« Comment vont tes enfants ? » Demandait Ysel en fermant la porte pour pouvoir avoir une conversation plus familière avec le rouge.

« Ça va. Ils grandissent si vite je me sens vieux quand même. »

« Orh. Yuta. Tu fais très jeune tu sais ? »

« On me le dit souvent mais je commence à ressentir les maux de dos ahah. »

Ysel riait mais sursautait juste après en entendant une légère frappe contre la porte du bureau de son patron. Elle fit un bref signe à Yuta pour lui prévenir que c'était sûrement Xiaojun alors le japonais souriait en s'asseyant sur sa chaise.

C'était seulement après quelques minutes qu'elle laissait le nouveau chinois entré dans le bureau de Yuta.

Il était si mignon avec ses cheveux bruns coiffés en coupe au bol ainsi que son costards noir. Il était stressé et Yuta le sentait. C'était peut-être parce que c'était la première fois que Xiaojun était en stage. Ou peut-être parce qu'on lui avait parlé du caractère froid de Yuta.

« B-bonjour Monsieur Nakamoto.. Je suis Xiao De Jun. » Le concerné se courbait plusieurs fois en pinçant ses lèvres ce qui faisait rire intérieurement le patron de l'entreprise.

« Bonjour Xiaojun. Vous pouvez vous installer en face pour commencer. Comment allez-vous ? »

Le plus jeune était surpris par le ton doux de Yuta, lui qui pensait que cet homme était le plus méchant. Depuis ce matin il avait cette boule au ventre, la gorge serrée également. Peut-être que Yuta n'était pas si méchant finalement pensait-il.

Rapidement il s'asseyait en face de son supérieur avant de répondre :

« Je v-vais bien Monsieur, et vous ? » Ses mains se trituraient tout de même mais Yuta détestait ça. Pourquoi avait-il peur à ce point ?

𝐏𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 || 𝐘𝐮𝐰𝐢𝐧 ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant