Il faut respirer maintenant.

50 5 0
                                    

Meredith.

Respirer c'est important. C'est même vital. Le manque d'oxygène tue les cellules.

C'est le jour de l'opération de Jim.
Teddy vient tout juste d'ouvrir et Cristina est collée à la vitre de l'observatoire où personne ne peut entrer sans son accord.

Respirer c'est naturel, on ne pense pas à inspiré et expiré, c'est un automatisme.

Owen: Assied toi.

Cristina: Je suis bien où je suis.

Il y a tout de même des fois où on a besoin de " respirer ".

Amélia: Laisse la, quand elle aura mal aux jambes elle posera son cul.

Prendre l'air ...

Cristina: Vous êtes pas en repos vous ?

Owen: Teddy nous à demander de te surveiller.

Cristina: Vous avez rien de mieux à faire ? Un petit frère ou une petite soeur pour Lexie par exemple.

Amélia: Ça va, on a travailler dessus juste avant de venir.

Cristina: J'avais pas besoin de le savoir.

Teddy: Nous non plus Yang. Éteint le micro... Oh non clamps et aspiration !

Cristina: Qu'est-ce qu'il ce passe ?!

Teddy: Yang éteint moi ce foutu micro et laisse moi travailler !

Alex: C'est ici je suture. * Suture* Voilà c'est régler.

Cristina: Pour l'instant...

Owen: Assied toi maintenant . * Prend le pouls à son poignet * C'est très irrégulier.

Amélia: T'es toute pâle, viens posé ton derrière pendant que Owen va nous chercher un truc à manger. J'ai très envie de sucreries avec un café .

Cristina:... Bon d'accord. * S'assied à côté de Amélia. * Je vais prendre des barres de céréales.

Owen: Euh d'accord . * Va chercher les vivres*.

Il passa près de 30 minutes où tout trois, après le retour de Owen, restaient les yeux rivés sur ce qui se passait au bloc.
Meredith passa en coup de vent avant d'être biper à la mine.
Bailey arriva et s'assit à côté des autres.

Bailey: Ça va ? Elle est restée sage ?

Amélia: Comme une image...

Cristina: Hey !? Je suis pas une enfant !

Owen: Parfois elle fait un caprice mais ça va.

Amélia: Maintenant que j'y pense, on a oublier de la mettre à la sieste.

Bailey: Ah oui, souvent quand les enfants sont grognons c'est qu'ils sont fatiguer.

Alex: Altman, la tension chute.

Tous se levèrent pour se rapprocher de la vitre.

Teddy: J'ai remarquer Karev. Le thorax se remplit de sang. Aspiration.

Cristina: C'est quoi encore !?

Teddy: Je gère Yang. Passez un autre culot globulaire .

Alex: On perd le rythme cardiaque Altman.

Teddy: Ça vient le sang !?

Infirmière de bloc: C'est qu'il y a...

Owen: * Entre dans le bloc avec plusieurs poches de O- * Tenez.

Teddy: Merci Owen.

Amélia: Je l'ai même vu partir et vo... Wooh Cristina est passer où ?

Cristina: * Dans la petite pièce où les chirurgiens se prépare avant une opération.* Me fais pas ça petit criquet.

Teddy: Palettes interne vite. Owen, Cristina est derrière .

Owen: Elle n'entrera pas t'inquiète pas. * Va rejoindre Cristina. *

Alex: Dr Altman, ça fait 10 min maintenant qu'il est en arrêt.

Teddy: Je sais karev mais ce gamin ne va pas mourir, pas dans mon bloc et pas aujourd'hui. Chargez à 20. Dégagez !

Cristina: * Fixe la scène avec Owen à côté.* Allez Gemini, bats toi ...

Trois minutes après le rythme cardiaque de Jim revint à la normal.

Il y a des moment où on retient notre souffle .

Teddy finissant l'opération, retira sa blouse imbibée de sang suivie de Alex et alla rejoindre Cristina.

On se retient de bouger .

Teddy: Tu es descendue de l'observatoire, tu as ouvert le micro et m'as hurler dessus à plusieurs reprises, tu as mis ton coeur à rudes épreuves alors que je te l'ai fortement déconseillée, je comprend pourquoi . * La prend dans ses bras. * Maintenant souffle un coup, respire, c'est fini il va bien .

Et quand on s'autorise à respirer de nouveau ...

Cristina prit une grande inspiration avec un petit sourire aux lèvres et souffla un " merci ".

C'est comme si on n'avait jamais respirer avant ça .

Shut Up I'm Your Person. Saison 1.( Cristidith Grey's anatomy )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant