Bonnes et mauvaises nouvelles.

62 6 2
                                    


Cristina.

En tant que chirurgien, j'ai du annoncée un certains nombre de bonnes ou de mauvaises nouvelles.

Le lendemain, Cristina est allez directement à l'étage où le piano était installé, elle y trouva, comme elle l'avait prévue, Jim et madame Rob lui donnant quelques leçons.

La réaction est différente chez tout le monde, selon le genre de nouvelles annoncée.

April: Il se débrouille bien.

Cristina: Bien sûr, s'est pas mon fils pour rien.

April: Ton... Alors c'est bon !?  Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais, tu feras une mère formidable.

Cristina: Venant de toi ça veux dire beaucoup. Merci .

Une fois que madame Rob à juger qu'il était temps d'arrêter le piano pour la journée, Cristina s'approcha, Jim lui dit bonjour et partie directement car c'était bientôt l'heure de ses examens médicaux. Cristina allait l'accompagner mais madame Rob lui adressa la parole donc c'est April qui alla avec lui avec bien sûr l'interdiction de lui dire pour l'adoption.

M.Rob: Vous avez un enfant très doué chère madame.

Cristina: Merci bien madame, je vois aussi que vous savez y faire avec lui.

M.Rob: Oh votre enfant n'est pas le premier autiste que je fréquente, mon regretté frère l'était.

Cristina: C'est bien pour lui que vous sachiez ça et je vous remercie pour les cours que vous lui donnez peut-être pourrais-je vous...

M.Rob: Oh il y a nul besoin de me payer.

Cristina: Comment avez vous deviner ce que j'allais dire ?

M.Rob: * Rit* J'aime apprendre à ce jeune garçon ce que je peux temps que je le peux encore.

Cristina: Je ne pourrais jamais assez vous remerciez.

Après cette petite discussion, Cristina partit en direction de la chambre de Jim.

Teddy: Il s'est endormie Yang. Tu étais où ? Tu lui a annoncé ?

Cristina: Keppner ne sais vraiment la fermée... Je discutais avec une charmante dame et non je ne lui est pas encore annoncé .

Teddy: * Lui lance un petit regard réprobateur avant de sourire.* Félicitation Yang, tu es maman. Franchement personne ne s'y attendait mais tout le monde est ravit .

~~~~

Attendant que Jim se réveil, Cristina se balada dans l'hôpital et croisa madame Rob à la cafet'.

M.Rob: Oh tient venez vous assoir ici .

Cristina: Euh ... * S'assoit .* D'accord .

M.Rob: Alors ?

Cristina: Alors quoi ?

M.Rob: Parlez moi un peu de vous. Jim m'as dit beaucoup de bien mais je suis certaine que vous ne vous définissez pas seulement en tant que " Madame docteur Yang". Je ne connais rien de vous au final.

Cristina: Oh et bien...

Cristina et madame Rob ont discuter ainsi pendant près d'une heure.

M.Rob: Vraiment ? * Rit* Et bien il faut dire que je me serai aussi inquièter si j'avais été saoule à ce moment.

Cristina: Le pire c'était la tête qu'elle tirait, comme si... Comme si c'était prévisible de ma part.

M.Rob: Mais au final vous avez gagner .

Cristina: Oui, j'ai gagner. Jim à gagner, il n'a jamais eu de mère jusque-là.

M.Rob: Bien sûr que si il en a eu une. Vous l'avez été et vous allez maintenant pouvoir le crier haut fort .

Madame alla ensuite se prendre un truc à manger.
A mi-chemin du retour vers la table elle s'effondra sur le sol.

Cristina: Madame Rob !? * Se lève précipitamment et va vers elle.* Madame Rob vous m'entendez ?

Cristina mobilisa plusieurs médecin, un brancard et un défibrillateur.

Maggie: Qu'est-ce qu'on a ?

Cristina: Arrêt cardiaque.

Maggie: Ok laisse moi continuer les massages, ça fait combien de temps ?

Cristina: Presque 3 minutes. Le chariot devrait arriver bientôt .

~~~~

En peu de temps Madame Rob retrouva un rythme cardiaque et fut installer en soin intensif où Cristina attendit son réveil en lisant les résultats des scans et autres examens .

Cristina: C'est... C'est un cancer. Pourquoi la tumeur est si grande ?

Maggie: Je n'en sais rien .

Cristina: Qui est son médecin ?

Maggie: Euh... Je... * Biper*

Cristina: Vas y...

Maggie partit et Madame Rob se réveilla.

M.Rob: Ne faites cette tête, a l'époque les médecins me donnais 6 mois, c'était il y a déjà 37 ans.

Cristina: Mais madame Rob...

M.Rob: Je vous en pris, apellez moi Martha docteur Yang.

Cristina: Alors appelez moi Cristina. Et Jim ? Il... Vous lui avez dit ?

M.Rob: Je n'ai pas osez, il s'amusait. Oh ça me fait penser, dans ma chambre sur la table de chevet, il y a un dossier avec toute mes partitions et des exercices que j'ai fais pour Jim.

Cristina: Vous allez lui donner vous même Martha . * Sourit tristement * .

M.Rob: Vous êtes bien optimiste Cristina, mais vous savez au fond de vous que je ne passerai pas l'heure qui suit .

~~~~

Une heure passa et Martha décéda, un dernier sourire afficher sur ses lèvres.
Cristina, après avoir pleurer silencieuse à côté de cette dernière, sortit dans la pièce sans un mot.

Maggie: Cristina ? Est ce que...

Meredith: Maggie, laisse lui le temps, il faut s'occuper de madame Ro...

Cristina: Martha... Son nom était Martha, il faut que je parle à Jim ... * Part* .

Les pires nouvelles à annoncer reste les mauvaises.

Cristina passa par la chambre de Martha avant de rester coincée devant la porte de la chambre de Jim.

Il ne faut pas tourner autour du pot et être asser direct, ne pas laisser d'espoir entrer avant de dire que la personne n'est plus de ce monde.

Teddy: Alors ça y est tu vas lui dire ça fait plusieurs heures qu'il est réveillé.

Cristina: Son amie, Martha Rob est décédée il y a à peine 10 minutes et... * Regarde le dossier de partitions.*... Et je vais devoir lui dire .

Cristina prit une grande inspiration et entra.

Il faut être clair et surtout ... il faut le dire même si ça fait mal.

Shut Up I'm Your Person. Saison 1.( Cristidith Grey's anatomy )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant