Pas à pas.

71 8 0
                                    

Cristina.

Le rétablissement, c'est différent chez chaque individus .
Les blessures, le temps, la douleur, le morale ...
Chacun à sa façon de le vivre .

Arizona: Ça file la chair de poule. * Regarde là où la passerelle était * .

Maggie: Je suis d'accord, même s'il y a plus rien à dessus, j'ai peur d'y passer .

Arizona: C'était pratique pourtant, pour passer d'un bout à l'autre. Maintenant il faut faire un grand détour.

Maggie: C'est qu'avec votre prothèse c'est vraiment pas le mieux...

Arizona: Oui et... je, tu vois la même chose que moi ?

Maggie: Je vois qu'elle vient vers nous aussi .

Meredith: * Arrive a peine dans le hall * Part ici madame Rubenstein .

Helen: Oh Meredith! * Va vers Meredith * Vous n'avez pas changer depuis la dernière fois, vous êtes ravissante !

Maggie: * Chuchote a Arizona *Qui est ce ?

Arizona: Je sais pas... Oh mais si ! C'est sûrement la mère de Cristina !

Maggie: Oooh, c'est vrai qu'il y a un air de famille .

Meredith: Vous êtes très ravissante vous aussi. Suivez moi je vous accompagne. * Accompagne madame Rubenstein *.

Arizona: Elle a l'air sympa, plus que Cristina.

Maggie: Je trouve le Dr Yang sympathique.

Arizona: Vraiment ? Tu ne l'as connais pas autant que nous c'est pour ça.

Maggie: Pourquoi ? Elle est pas sympa ? Je veux dire c'est quand même l'amie... la meilleure amie de Meredith alors...

Arizona: Tu verras par toi même .

~~~~

Arriver devant la chambre de Cristina, Meredith dit au revoir à Madame Rubenstein et va travailler.

Helen: * Entre * ...

Cristina: Bonjours maman .

Helen: Pourquoi il faut toujours qu'il t'arrive une mauvaise chose pour avoir de tes nouvelles ?!

Cristina: Je sais, c'est que...

Helen: Je me suis fais un sang d'encre ! Saul également !

Cristina: Désolée j'ai seulem ...

Helen: C'est le passer .. comment vas tu ?

Cristina: C'est vrai que... Hein ?

Helen: Comment tu te sens ?

Cristina: Comme quelqu'un qui a failli...

Helen: Nan pas ça, je sais ce qu'il s'est passer moi je veux savoir comment vas ton moral. Rester coincer comme tu l'as été ça a du te faire remonter certains souvenir.

Cristina: C'est... c'est vrai oui... écoute maman, je voulais pas te causer autant de soucis .

Helen: Mais voyons, tu es la chaire de ma chaire ! Je me soucis constamment de toi .

Cristina: Désolée, je devrais appeler plus souvent...

Helen: Et tu devrais nous rendre visite.

Cristina: J'essaierai, avec le travail c'est pas facile et puis...

Helen: C'est bon n'en parlons plus .

Cristina: Maman ? Tu... tu pleure ?

Helen: Nan ... * Essuie ses larmes * .

Cristina: Je suis pas aveugle... Arrête de pleurer... C'est... Bizarre...

Helen: Mais j'y arrive pas ! * Sanglote * .

Cristina: Euh... Je... Viens. * Tend les bras et lui fait un câlin. * Je suis pas morte c'est pas la peine de pleurer.

Helen: Y a pas que ça ! Y a tes...

Cristina: Mes ?

Helen: Tes cheveux ! Ils étaient si beaux !

Pratiquement toute les personnes à proximité de la chambre avait entendu. Bailey et Meredith se regardèrent longuement en se demandant si oui ou nan elles allaient intervenir ou bien laisser Cristina gérer. Quand à Alex il prit soin de mémorisé chaque mots pour les ressortir plus tard .

~~~~

Un mois plus tard.
Cristina ce rend à sa première séance de rééducation.

Cristina: C'est ... * Complètement en sueur * La vache !

Arizona: Ouais c'est plus dur qu'on ne le pense, ne force pas trop je te rappel que tu es rester longtemps aliter et que...

Cristina: J'ai compris Robbins... Ça fini quand ?

Prothésiste: Je pense que ça suffira pour aujourd'hui si vous arriver au bout des barres.

Cristina: Ok ... * Continue de " marcher " * Vas dire à Meredith que ça se passe bien, c'est pour ça que tu es là.

Arizona: Quoi ? Nan c'est pas vrai je suis parce que... Oui c'est vrai... Mais je reste jusqu'au bout.

Cristina: C'est interminable ce truc !

Arizona: Je trouve que tu te débrouille plutôt bien...

Cristina: Venant de toi ça veut dire beaucoup.  J'ai un profond respect pour toi et ...

Arizona: C'est vrai !?

Cristina: C'est si impensable ?

Arizona:... Plus que deux ou trois pas et tu as fini .

Cristina: Ne change pas de sujet ! Bref je disais que...

La période de rétablissement est dur, longue et fatiguante .

Arizona: Que ?

Réapprendre à bouger,  prendre des objets ou marcher.

Arizona: Cristina ?

Cristina: Je vais ... * S'évanouit *.

Souvent, on rate, plusieurs fois même et on se relève.

Arizona: * Rattrape Cristina.*

Mais bien qu'on sache cela , on ne s'attend jamais vraiment à la première chute .

Shut Up I'm Your Person. Saison 1.( Cristidith Grey's anatomy )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant