Elisa descendit de l'échelle, et une fois que ses deux pieds eurent touchés le sol, elle observa ce qui se trouvait autour d'elle.
En face de l'échelle se trouvait une cuisine, aménagée de meubles en bois et en terre.
Dans les nombreuses étagères, on voyait de rares objets en verre, qui lui évoquaient les planètes, rares étoiles brillantes dans le ciel des étoiles scintillantes. Cela s'expliquait par le fait que ce dernier était extrêmement difficile à fabriquer discrètement.Elisa fût complètement abasourdie lorsque son regard tomba sur la bibliothèque, et le « Laboratoire », deux coins côte à côte dans la grande pièce.
Elle était partagé de sentiments contradictoires. Autant elle avait envie de croire que cet endroit accueillant avec son coin salon et sa bibliothèque (cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas pu tenir un livre entre ses mains !) était peuplé de résistants où d'autres gens sympathiques, Autant, elle ne pouvait s'empêcher d'être méfiante: comment ces gens avaient-ils pu réunir tous ces biens « interdits » ? dans son dos Elisa entendait Fig parler avec une voix chaude et grave. Elle se retourna et vit que la voix en question appartenait a une fille grande, brune, la peau halée, les les yeux noirs très profonds, qui se rapprochait de plus en plus de Fig en lui parlant. Lui, rapprochait sa tête blonde à la peau claire et aux yeux bleus de celle de son amie.
–Amira, dit-il d'une voix douce. Il la dépassait d'une tête. Arrête de stresser !!!
–Mais tu ne te rends pas compte, si ils retrouvent votre trace...
–Amira, la coupa-t-il, là, je viens de faire une double dematérialisation puis rematerlisation, je suis crevé et j'ai juste envie de m'allonger sur le canapé et de dormir pendant un mois !
Elisa était rassuré. Sans comprendre pourquoi, un sentiment étrange était monté en elle lorsqu'elle avait vu la tête de Fig si proche de celle d'Amira. Elle ajouta à l'intention d'Amira :
–tu as des nouvelles récentes de l'extérieur ?
Sous-entendu : du NE
– oui, répondit-elle, ils sont entrés en guerre contre le SE et se sont alliés avec le NO,
–autrement dit, il ne vaut mieux pas s'approcher de la frontière avec le NO mais nous avons intérêt à rester près du SO ajouta Fig.
-Le SO est neutre? questionna Elisa
-Oui, mais étant donné que c'est un territoire de paysans...Dit Amira, soit ils prennent parti, soit ils se font envahir.
-Je sais. Mais le SO a toujours été proche des convictions du SE, peut-être va-t-il s'allier a lui pour le soutenir, dit Elisa a l'attention de Fig.
-C'est vrai que les paysans et les marchands ont de quoi s'entendre, le traitement du bétail, l'agriculture respectueuse, ect...mais s'ils veulent se protéger, ils s'allieront au NO et NE, la puissance des soldats et l'intelligence des érudits, c'est le combo parfait pour gagner la guerre! répondît-il.
Amira ajouta:
-A t'entendre, on dirait que tu es pour eux...!
Elle mesura l'effet de ses paroles lorsque Fig rougit avant qu'il ne déclare avec l'air de quelqu'un qui se retient de frapper:
-Écoute, tu sais pertinemment que jamais, jamais, je ne les soutiendrais. Je te rappelle que mon père...
Il ne finit pas sa phrase. Un silence plana quelques secondes sur la piece, comme un hommage au père de Fig.
___________________________
Hello tout le monde, voici un nouveau chapitre de mon histoire! J'avais trop trop hâte de vous le montrer, ça fait 3 semaines qu'il est prêt 😁😁😁! J'espère qu'il vous plaira. Il est un peu court, tout comme le 2ème, mais promis après ils reviennent a une taille satisfaisante!!! N'hésitez pas à mettre des commentaires pour me dire ce que vous en pensez!
Bonnes Vacances🥳
VOUS LISEZ
Élisa: la quête
FantasyDans un monde divisé en quatre régions séparés par un désert ou bien une forêt tropicale presque infranchissables, Elisa, une jeune mage, doit quitter sa région en abandonnant tous ses proches pour se sauver et sauver son monde de la dictature et du...