Chapitre 19: Timothée partie 2

9 1 0
                                    


La premiere chose qu'Elisa fit, fut de parler du livre à Amira et de lui montrer. Les deux jeunes filles coururent le montrer à Maéva, après quelques recherches si chères Amira...

-Wow, c'est incroyable! Enfin une piste...on commençait à tourner un peu en rond...

Ce qu'elle ne disait pas, c'est que, force de tourner en rond, justement, son frère avait faillit partir, et partout ou il allait, elle allait, alors...

Voyant le silence peser sur le petit groupe, Elisa enchaîna:

-En tous cas, on a fait quelques recherches et cela n'a pas donné grand chose. Je pense que la seule piste concrète c'est le livre. Cela ne sert a rien de trop chercher ailleurs. Je crois bien que le livre contient des énigmes qui pourraient nous aider. Par exemple ce passage:

« il y avait un grand rocher blanc, un champ de fougères enflammées et une fumée noire qui montait de la terre »

-Je me suis renseignée et j'ai trouvé qu'il y avait un désert au NE nommé par les proches habitants « Hawailwenni » la « grande pierre blanche » en dialecte local. Il me semble que ce passage du livre nous indique le lieux exact de la plage. De même les « fougères enflammées » peuvent être soit une référence à un village du NE nommé les fougères rouges ou bien à un lac appelé « le feu des fougères ». continua-t-elle.

-Et pour la fumée? Demanda Maéva

-Je n'ai pas trouvé... il y a tellement de références possibles

-Mais je ne comprends pas, si ces élément sont sensés nous mener a la plage, quel est leur lien?

-Oh, et bien le village et le lac se trouvent tous les deux dans le désert Hawailwenni.

Les trois jeunes fille se lancèrent un regard de connivence: il fallait en parler aux garçons.

-Eh bien, je suppose que nous devrions y aller maintenant, dit Amira. 

Et elles sortirent de leur chambre d'un pas déterminé et fier.

Les trois jeunes filles allèrent chercher Arthur et Fig dans leur chambre, toquèrent mais ne purent retenir leur enthousiasme et entrèrent. Elles tombèrent sur les deux garçons et...Timothée! Elisa le mangeait du regard: depuis le temps qu'elle voulait le rencontrer! Elle ne savait pas exactement d'où lui venait ce besoin de le voir... 

Il était blond, grand et fin. Son visage était mangé à moitié par ses immenses yeux noirs et ses lèvres étaient fines et rouges, ses traits étaient aussi fin que ceux d'une fille. Il y avait quelque chose de dérangeant dans son apparence. Comme si elle n'était pas...logique. C'était le mot.

On avait l'impression que son corps n'était pas...a lui. Il tressaillait a chaque fois qu'il se voyait dans le miroir de la chambre et ne prononçait pas un mot.

Quand Elisa repris ses esprit et prononça un faible "Bonjour!", Il répondit mais parlait si peu fort et avec une voix si fluette qu'Elisa ne réussi a le comprendre qu'en lisant sur ses lèvres. il semblait si fragile a coté des garçons (une bourrasque aurait pu l'emporter) qu'Elisa senti comme un besoin de le protéger. 


_________________________________________

Coucou tout le monde!

Encore désolée mais j'ai vraiment trop de travail en ce moment et je ne peux donc pas trop publier, en tous cas pas au rythme habituel...

J'espère que vous allez tous bien mais moi j'ai trop hâte que ce soit Noel et je compte les jours (plus que 19 avant le 24), en mangeant des chocolats pour attendre(qui a inventé le calendrier de l'avant que je l'embrasse?!) !

Pour mon conseil lecture de la semaine (en fin la jsp depuis combien de tps je n'ai pas publié) je vous conseille vivement "l'année de grâce", une dystopie féministe très sympa de Kim Liggett, et comme c'est Noel un deuxième, un peu plus classique mais je le dis pour ceux qui ne l'ont pas lu "orgueil et préjugés" de Jane Austen.

Joyeuse attente des fêtes ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Élisa: la quêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant