-Salut, qu'est-ce que tu fais ici? questionna Elisa.
-Je n'arrive pas a dormir, cette décision me prend la tête...Répondit Amira
Elle parlait du choix qu'elle et son jumeau devait effectuer, a savoir s'ils partaient avec le petit groupe ou non.
-Fais confiance a ton cœur, il trouvera la solution!
-Je ne sais pas, s'il n'y avait que moi la décision serait déjà prise.
-Tu t'inquiète pour ton frère?
-Oui, il n'y pas que mon avenir en jeu...
-Il est grand, non? Assez pour savoir ce qu'il veut, en tous cas.
-Mais c'est toujours moi qui me suis occupée de lui!
-Je pense que tu te fais du soucis pour rien, Maéva.
-Tu as sûrement raison, soupira celle-ci, je vais dormir, Elisa, la nuit porte conseil, comme on dit.
-j'espère que vous viendrez avec nous...
La jolie brune lui répondit d'un faible sourire. Elisa songea que malgré son assurance fière, la jeune fille n'était pas tranquille. Elle en vint presque a la prendre en pitié.
Elle s'arracha a la contemplation du ciel pour aller se coucher, il faudrait qu'elle soit en forme pour le voyage du lendemain.
***
A son réveil, Elisa fut tirée du lit par une clameur venant de l'intérieur du bouclier. Croyant que ses amis étaient attaqués, elle se leva d'un bond, et se prépara a attaquer, un coutelas dans une mains, l'autre bras tendu, elle s'avança prudemment vers l'extérieur de la tente. Durant ce laps de temps, elle eut le temps de se repasser dans sa tête les derniers jours, et cela la désespéra encore plus de savoir que potentiellement elle ne verrait plus jamais ses amis. Soudain, quelqu'un l'enlaça par derrière, et elle songea qu'elle n'aurait jamais utilisé une technique aussi vicieuse, quand cette personne lui hurla dans l'oreille:
-On vient avec vous!!!!
C'était Maéva.
-Mais vous m'avez fait hyper peur! J'étais prête a combattre vos potentiels assaillants moi!
-on a vu ça, c'est quoi ce couteau?
-c'est mon père qui me l'a fabriqué...
elle se tut. Il était trop douloureux de penser a ses proches.
-Il a l'air super pratique! s'exclama Fig
-Oui c'est vrai! Je vais essayer de nous en faire des semblables avec du bois et du fer, renchérit Amira.
-Avec ses doubles lames de chaque côté il est très efficace, reconnu Elisa.
-Bon, il est temps de se preparer a partir, les amis!
-Tu as raison, allons-y.
Elisa avait remarqué qu'Arthur n'avait pas interagit avec quiconque de toute la matinée. Elle se promis d'aller lui parler le plus vite possible.
Il trainait sa grande carcasse aux pieds immenses dernière le petit groupe que formait les adolescents, joyeux, comme s'il avait un boulet au pied. Elisa ne savait pas grand chose des esclaves, il y avait longtemps que ces derniers étaient tres rares, mais c'était comme cela qu'elle les imaginait.
Heureusement, Amira se rapprocha bien vite du jeune homme et commença a lui parler. Immédiatement, la figure d'Arthur s'illumina et Elisa songea que ces deux la s'était bien trouvés.
Elle reprit sa route, l'esprit serein, et rejoignit la tête du cortège pour discuter avec Fig et Maéva. La jolie rousse était pétillante et il était agréable de se trouver en sa compagnie:
-Ah, salut Elisa! Justement, Fig me racontait comment vous vous étiez rencontrés!
-Oui, je lui narrait ta réaction si spontanée lorsque je t'ai « attaqué »
Elisa le regarda, pleine de soupçons: a tous les coups il racontait des souvenirs gênants sur elle. Elle embraya alors:
-Et moi, je ne t'ai pas raconté la fois ou il s'est étouffé! Il était tout rouge et baveux.
Fig devint cramoisis et les deux jeunes filles, visualisant la scene en meme temps, éclatèrent de rire a l'unisson.
-A ton avis, Fig, quand seront nous arrivés au passage?
-Je pense que nous y seront dans une journée de marche. Sans compter la nuit.
-Ca veut dire bientôt!
-Oui, vous êtes prêt, Arthur et toi?
-Moi oui, Arthur je ne sais pas!
-Il...il n'est pas tres bavard, c'est vrai...dit Maéva, mais il a d'autres qualités.
***
Après une bonne nuit de sommeil, les trois adolescents arrivèrent devant un amas de sable: le passage.
_______________________
Vous avez hâte d'avoir la suite, non?Hehe! En tous cas dites le moi dans les commentaires😉
VOUS LISEZ
Élisa: la quête
FantasyDans un monde divisé en quatre régions séparés par un désert ou bien une forêt tropicale presque infranchissables, Elisa, une jeune mage, doit quitter sa région en abandonnant tous ses proches pour se sauver et sauver son monde de la dictature et du...