-Eh oh, Elisa! C'était Amira qui la rappelait a l'ordre.-Oui?
-Tu nous écoute ou pas?
-Oui, oui, j'étais juste pensive.
-Mouais...
-Bon, on parlait du trajet?
-Mmmm, on a tracé l'itinéraire en rouge sur la carte. Ça te va?
-Je vous fait confiance.
-Ok, passons à la préparation des sacs, lança Amira.
Les trois adolescents décidèrent d'emporter quelques vêtements, de l'eau, et des fruits. Amira et Fig se préparèrent à fermer l'endroit. Elisa se regarda une dernière fois dans le miroir de sa chambre. Elle vit une jeune fille blonde aux yeux et à la peau claire, dans ses yeux et dans sa posture, on percevait une combattante.
Ce qu'elle vit lui plut, elle éteignit sa lampe et claqua sa porte, prête a prendre le large.
En partant, Elisa jeta un coup d'œil au miroir aux auras, et distingua effectivement le bleu/violet autour de sa silhouette. Amira n'avait pas menti.
Les adolescents remontèrent par l'échelle, fermèrent la trappe, et sortirent de la cabane, toujours masquée par une illusion la transformant en un tas de terre sèche à l' oeuil nu. Seul un artefact magique permettait de la démasquer.
Elsa se sentait bien, loin de l'appréhension des derniers jours. Elle était légèrement tendue, mais les plaisanteries de ses amis la détendaient. Au bout d'une heure, le silence se fit peu à peu. La marche commençait à être rude. Après trois heures de marche, il se partagèrent deux fruits : c'était leur seul repas, et burent quelques gorgées d'eau. Puis ils reprirent leur chemin.
Après une semaine de marche acharnée, ils arrivèrent dans une petite clairière. Elisa se jeta dans l'herbe moelleuse et verte, c'était si confortable. Fig s'allongea lui aussi. Il fermèrent les yeux quelques instants. Lorsqu'il les rouvrirent, Amira avait disparue :
–où est passé Amira ? Demanda Elisa.
–Je ne sais pas... Allons la chercher dans la forêt.
-Laissons nos sacs ici, il nous gêneraient.
Ils avancèrent d'une dizaine de mètres afin de rentrer dans le bosquet sombre et humide.
« Amira! Amira! Où es-tu ? » S'époumonèrent-t-ils. Enfin, une voix affaiblie répondit:
–Je suis là, venez me chercher. Je suis tombé dans un trou.
Elsa et son ami se laissèrent guider par la voix d'Amira. Arrivés devant le trou, Elisa tomba à genoux et Fig déclara aller chercher une corde.
–Tu m'as fait tellement peur ! S'écria Elisa. Comment es-tu tombé ?
–J'étais fatiguée. Je n'ai pas fait attention je suis tombé dans ce trou.
– Tu ne dors pas assez ! Toutes les nuits tu te proposais pour monter la garde et les rares fois où nous avons proposé de faire une sieste durant la journée tu as refusé ! Il va falloir nous écouter et dormir un peu. Ici, nous ne sommes plus aux merveilles! Fig et moi sommes plus à même de prendre la tête du groupe, nous avons l'habitude de la fuite continuelle. Amira essayait de parler, mais Elisa continuait.
–Tu aurais au moins dû nous réveiller pour que l'on vienne avec toi.
–Mais vous aviez l'air de si bien dormir....
–Amira, tu n'es plus la solitaire que tu as pu être. Nous sommes tes amis. Ensemble, on est plus fort.
–D'accord.
Fig revenait justement avec la corde. Ils sortirent Amira du trou et lui demandèrent pourquoi elle était rentré dans la forêt. Amira répondit qu'elle cherchait quelque chose.
–Mais quoi au juste ! s'énerva Fig
–Du calme, je cherche plutôt quelqu'un que quelque chose. Venez avec moi je vous expliquerai.
–Tu pourrais au moins nous dire qui c'est, bougonna Fig.
Les deux jeunes filles sortirent de la clairière et Fig les suivit, traînant des pieds, l'air boudeur.
_________________________
Coucou, j'ai publié ce chapitre avec du retard, désolé! Cela risque d'arriver pendant ces vacances, alors je m'excuse d'avance. J'espère vous revoir Jeudi ou vendredi avec un nouveau super-chap!!! N'hésitez pas à laisser des commentaires! Et n'oubliez pas de voter😁!
VOUS LISEZ
Élisa: la quête
FantasyDans un monde divisé en quatre régions séparés par un désert ou bien une forêt tropicale presque infranchissables, Elisa, une jeune mage, doit quitter sa région en abandonnant tous ses proches pour se sauver et sauver son monde de la dictature et du...