CHAPITRE 10: kidnapping

8 2 0
                                    


Les deux gardes s'avancèrent  prudemment. Ils entendirent un éclat de rire, d'abord comme étouffé, puis franc. D'un même geste, les deux gardes sautèrent sur le groupe d'adolescents, mais vacillèrent sous l'effet de l'herbe. L'un d'eux, blond cendrés, leur adressa respectivement une machette et un coup de pied bien plaçés, tandis que les autres les ligotaient et emmenaient a l'écart.

***

Elisa avait faillit s 'évanouir lorsque deux bras musclés l'avaient enlaçés pour la renverser. Elle s'était dégagée puis avait réalisé un magnifique coup de pied circulaire qui manqua de peu sa cible. Mais Fig était entré dans la danse, et s'était occupé du blond, puis de l'autre, déstabilisé par la tentative d'Elisa. Elisa respira lentement pour se détendre, mais elle n'eut pas le temps de se reposer, car deux autres gardes arrivaient. D'un meme geste, les cinq adolescents attaquèrent. Elisa et Fig se jetèrent sur le premier, et les trois autres s'occupèrent du second. La jeune fille hésita a utiliser ses pouvoirs, mais ne voulu pas se trahir. Si on constatait qu'ils étaient un groupe de cinq mages disposant de sept pouvoirs différents, on allait appeler les renforts et Elisa n'imaginait même pas ce que l'on allait leur faire subir. D'un regard, elle comprit que ses amis pensaient comme elle. Elle administra au garde un coup de poing mémorable dans le nez, mais celui-ci ne broncha pas et lui attrapa les mains pour la faire valser par-terre. Fig profita d'un moment d'inattention pour lui donner un coup de pied dans l'entre-jambes. Étant sûr de son coup, il relâcha la garde quelques instants. Grossière erreur. Le garde l'attrapa  et le ligota. Heureusement Elisa avait pu se relever et attaqua à son tour. Arthur, remarquant sa détresse, la rejoignit et ensemble ils maîtrisèrent le garde, dans un moment de distraction. Forts de cette victoire, ils allèrent aider leurs amis. Elisa voulu aller libérer Fig, mais celui-ci n'était plus là.

Merde!

-Arthur, Fig n'est plus la!

-et le premier garde non plus...

-Ah! Merde!

-Allez, Elisa...allons aider les autres.

Le second garde fut rapidement maîtrisé, mais il s'enfuit avant d'être ligoté, sachant qu'il ne pourrait pas combattre seul les quatre jeunes gens. Il se consola en songeant qu'au moins, ils en avaient un, son acolyte et lui.


***

-Oh non! Encore un qui s'enfuit!

-Ce n'est pas tres grave Elisa. Au moins, celui-ci n'a capturé personne... la rassura Amira

-Je sais. Le plus important est de retrouver Fig avant qu'on ne découvre qu'il est un mage.

-Mais comment on va faire? Demanda Arthur

-Je propose qu'Amira se rende invisible avec Elisa et que toi tu fasse de même avec moi, intervint Maéva.

-C'est une super idée pour entrer dans le bâtiment, mais comment faire une fois à l'intérieur? On ne sait pas où est Fig!

-Le toit est en verre. C'est tres bien pour repérer les assaillants aériens, mais si Amira me rend invisible et que je vole avec elle au dessus du toit, je devrai pouvoir trouver où est retenu Fig! dit Elisa

-C'est sûrement la meilleure idée que tu n'est jamais eu, ironisa Amira. Elisa lui répondit par un sourire narquois bien appuyé.

-Bon, pendant que vous vous chamaillez Fig est toujours prisonnier! Les disputa Maéva.

-D'accord, on y va.Attrape moi la main, Elisa. Parée au décollage?

-A trois. Un, deux, trois! C'est parti!

Les deux jeunes filles décollèrent, invisibles, et lorsqu'elles eurent une vue d'ensemble de l'immense complexe au-dessous d'elles, Elisa les stabilisa. Elles étaient a environ dix mètres du sol.

-Elisa, tu vois ce que je vois? Demanda la jolie brune?

-Très clairement, ne t'inquiète pas. Je ne sais pas quoi en penser, mais je sais que ce n'est pas super bon pour nous...Allons faire notre rapport aux autres.

_____________________

Encore un nouveau chapitre d'écrit! J'espère bien sur que l'histoire vous plait toujours, mais surtout que l'intrigue avance bien! Lorsque j'écris ces lignes nous sommes début juillet, mais ce chapitre devrait être publié fin Août!

Bonne fin de Vacances ^^

une-fan-de-chats


Élisa: la quêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant