Une fois qu'elle se fut jetée dans son lit, elle se mit à sangloter. Elle avait eu tort de croire qu'on lui faisait confiance. Même Fig, il l'avait pourtant amené ici,... Elle ne pouvait aller plus loin dans sa pensée.
Au bout de cinq minutes environ, elle entendit qu'on frapper à sa porte. Elle essuya ses yeux, rougis par les larmes, se redressa en lissant ses vêtements, et après un bref coup d'œil au miroir sur la porte, elle articulat :
–Entrez!
C'était Fig.
–Ça va ? Écoute, je suis désolé, je n'aurais pas dû...
–Ne t'excuse pas. Je suis crevée, ça me rend odieuse.
–Non, vraiment, je n'ai pas été très sympa.
Leurs têtes se rapprochaient. Un peu trop au gout d'Elisa qui se dégagea.
Elle sorti de la chambre et croisa Amira :
–je suis là, peux-tu me montrer où nous sommes sur la carte ?
–Oui, bien sûr, alors, d'après mes connaissances, nous sommes ici, s'exclama la jolie brune en désignant un point sur la carte.
Elisa observa attentivement la carte et vit que le point désigné par Amira se trouvait au nord-est du SO, assez proche du NE et du SE.
-Amira, je suis désolé, j'adore cet endroit, tu sais... Mais je ne peux pas rester.
–C'est à cause de quoi? De Fig, de moi ?
–Non, vous n'êtes pour rien ! Je t'assure.
–Mais alors quoi ?
–C'est que, normalement, je voulais me rendre à la frontière, pour glaner des informations et essayer de lutter, former une résistance, au mieux. Et puis, je me pose des questions. Je me demande d'où viennent les mages. C'est la première fois que j'en vois d'autre que moi ! Surtout depuis que j'ai lu dans un livre de la bibliothèque des choses étranges.
–Comme quoi ? Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de la bibliothèque !
–Ben, par exemple, apparemment, au début, il n'y avait que quelques mages, et ils avaient quatre pouvoirs chacun, donc cela fait le total de 16 pouvoirs que nous connaissons maintenant. Puis, au fil du temps, cela s'est divisé. Et maintenant, cela va-t-il se diviser encore ? Je m'interroge. Comment sont arrivés les mages ? Je pars pour chercher mes réponses.
-Mais si tu pars, tu risques de te faire rattraper par le NO et le NE, tu sais qu'ils recherchent des mages pour les utiliser afin de gagner la guerre !
–Je prends le risque... Et puis, des guerres il y en a eu de nombreuses depuis que nous sommes petits.
Après un instant de réflexion, Amira s'écria :
–je viens avec toi !
–Tu n'y penses pas voyons, c'est trop dangereux.
–Et moi aussi je viens, une voix masculine derrière elles, vous n'alliez pas me laisser seul !
-Encore toi... Dirent les deux jeunes filles ensembles.
Ils éclatèrent de rire en même temps. Cela faisait si longtemps qu'Elisa n'avait pas rit... Elle avait été bête de se sentir un instant rejetée !
Ils préparèrent le repas puis mangèrent en peaufinant les détails de leur « expédition ».
Amira et Fig dialoguaient, Elisa les écoutait:
-En chemin, si l'on passe près de la frontière NO/SO on pourra aller chercher Maéva et Arthur, deux jumeaux. Maéva est illusionniste et son frère est comme toi, Elisa, il est visionneur et spectre. Je ne l'ai jamais vu.
Autrement dit, il avait des vision du futur ou du passé et pouvait se rendre invisible, ou rendre une personne invisible. Fig ajouta :
–pour passer le passage, il nous rendra invisible,et Elisa et toi Amira , vous nous ferez voler par-dessus grâce a vos pouvoirs de voleuses.
–Oui, renchérit Amira, c'est une bonne idée, mais il faudra prévoir que ces deux-la seront crevés après!
-On ne pourra rien prévoir autre que de la nourriture et de l'eau. le reste: c'est terrain inconnu.
-Il faut prendre le risque...On a pas le choix.
_____________________________
Coucou! On commence a entrer dans le vif du sujet, mais patience! En attendant, vous pouvez me laisser des commentaires et voter pour me soutenir, a bientôt...
VOUS LISEZ
Élisa: la quête
FantasíaDans un monde divisé en quatre régions séparés par un désert ou bien une forêt tropicale presque infranchissables, Elisa, une jeune mage, doit quitter sa région en abandonnant tous ses proches pour se sauver et sauver son monde de la dictature et du...