C'était lors de l'année précédente que Sakusa et Semi s'étaient rencontrés par pu hasard durant une excursion scolaire interclasse avec les première et deuxième année.
Comme le voyage se passait dans un car, il fallait qu'ils se mettent par deux. Les binômes allaient ensuite devoir rester ensemble durant toute leur expédition, car il y avait beaucoup d'activités à faire en duo. La plupart des élèves s'étaient décidés entre eux, et n'avaient donc aucun mal à trouver leur place dans le véhicule, mais étant donné que Sakusa n'avait pas d'ami, il s'était simplement installé après avoir désinfecté les deux sièges en attendant un "compagnon" de route.
Après plusieurs minutes totalement seul, où certains passaient devant lui en le dévisageant bizarrement, cherchant à se mettre plus loin, un garçon arriva à sa hauteur et voyant le siège libre, interpella le première année.
- Salut, euh... Tu attends quelqu'un ou la place est libre ?
Le noiraud reconnu l'ainé, il trainait souvent avec Ushijima, un ancien camarade à lui. Il secoua la tête de gauche à droite, pour lui indiquer que non et qu'il pouvait s'installer.
- Par contre, si tu pouvais ne pas trop me coller parce que les contacts physiques, c'est vraiment loin d'être mon truc...
Le cendré s'installa à côté du plus jeune après avoir déposé son sac à ses pieds.
- Pas de soucis ! Et tu as un masque, aussi, tu veux que j'en mette un ? Normalement, ma mère m'en met toujours quelques-uns au cas où il y en aurait besoin, même si je ne m'en suis jamais servi.
- Ça va, c'est rien.
Le plus vieux hocha la tête et resta simplement immobile durant quelques secondes avant de quand même commencer à fouiller son sac pour sortir une pochette hermétique avec des masques et l'ouvrit pour en sortir un et le mettre.
- J'ai dit que c'était pas grave.
- Ouais, mais j'ai pas envie de te mettre inconfortable ou quoi que ce soit.
- ... Merci.
- Sinon, tu t'appelles comment ?
- Sakusa Kiyoomi.
- Moi, c'est Semi Eita !
- Je sais.
- Huh ?
- Tu traines souvent avec Wakatoshi-kun et son ami aux cheveux rouges.
- Tu le connais ? Et le prénom du gars aux cheveux rouges, c'est Tendou.
- Plus ou moins. On était au même collège et on va dire qu'on est devenu ami. C'est parce qu'ils se sont mis ensemble que tu n'avais personne pour les binômes ?
- Ouais ! Ils ne se lâchent plus depuis deux ans, haha ! Si tu veux, tu pourrais rester avec nous ? Comme tu connais déjà Wakatoshi, tu n'auras plus qu'à faire connaissance avec Tendou !
- Non merci, la solitude me va très bien.
- Comme tu veux ! T'as pas l'air de quelqu'un de très bavard, alors je ne vais pas t'ennuyer, tu pourras te reposer !
Il sortit son téléphone et ses écouteurs en les glissant dans ses oreilles pour se réfugier dans la musique. C'est un monde dont il ne se lassera jamais.
Et depuis ce jour, les deux garçons étaient devenus bons amis. À force de rester de plus en plus avec Sakusa lors des pauses, Semi s'était beaucoup rapproché de lui et restait presque tout le temps avec lui.
Et puis, ils se respectaient l'un et l'autre. Kiyoomi avec sa phobie et Eita avec sa passion. Le cendré pouvait se mettre à en parler pendant des heures entières tandis que Sakusa voulait simplement qu'il se désinfecte régulièrement les mains, parfois même le plus vieux venait avec un masque, même si cela ne se passait pas tout le temps.
Et alors qu'il déjeunait dans un coin reculé de la cour que peu de monde fréquentait, le noiraud souffla, attisant la curiosité de l'autre adolescent.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Apparemment, un nouveau va arriver dans ma classe...
- Et c'est si grave que ça ? Tu n'as pas besoin de t'en préoccuper, si ?
- La seule place de libre est à côté de moi. Ma prof principale avait bien voulu me laisser seul sur un banc, mais là, il n'y a pas trop le choix...
- Oh merde, et il arrive quand ?
- Demain, normalement.
- Pas de chance ! Tu peux pas demander qu'ils rajoutent un banc, ou des trucs comme ça ?
- Non, j'ai déjà demandé et ce n'est pas possible, notre classe est trop petite.
- Oh... Et ça va aller ?
- Ouais. Je lui ferai un panier de bienvenue avec du gel, du désinfectant, des masques, je sais pas. En espérant que ce ne soit pas un gros connard.
- Si ça l'est, tu trouves ce qui l'effraie le plus et tu lui fais une gentille farce pour lui faire comprendre.
- Bonne idée.
Les deux rigolèrent un peu avant que la première sonnerie ne retentisse, annonçant que les étudiants devaient retourner en classe. Ils se levèrent en maudissant l'école tout en se dirigeant ensemble vers le deuxième étage. Comme la classe de Semi était un étage plus haut que celle de Sakusa, ils faisaient toujours une partie du chemin ensemble. Ils entendirent des élèves parler entre eux de deux nouveaux dans l'école et qu'ils arrivaient le même jour.
- Demain, y'a deux nouveaux en deuxième année, à ce qu'il parait !
- Oui, il y en aura un dans ma classe, de ce que nous a annoncé notre professeur. Elle ne nous a pas dit si c'était un garçon ou une fille, mais j'espère que ce sera un beau gosse ! Les gars de ma classe sont tous plus moches les uns que les autres.
- Dans ma classe aussi, on dirait qu'ils sortent tous d'une benne à ordure. Mais, pas de chance pour toi, apparemment, y'en a certains qui disent qu'ils connaissent ceux qui arrivent et qu'ils sont tous les deux hyper moches !
- Oh nan, sérieux, pourquoi il n'y a jamais de beaux gars ? Je veux dire, y'a bien Osamu et Suna dans ma classe qui sont beaux, mais ils sont en couple. Entre eux. Donc bon...
Le plus grand roula des yeux. Il détestait les rumeurs, et ceux qui "prétendaient que". Certains ne disent ça que pour se faire remarquer et la plupart du temps, ça finit toujours par foirer.
Ils passèrent sans remarque et terminèrent par se séparer.
Plus qu'à attendre le lendemain, sans réelle impatience.
VOUS LISEZ
Nouveaux liens
Fanfiction(Je préfère préciser, mais ce n'est pas une histoire clichée, je le jure (vous pourrez vérifier par vous-même)). (Bon, ok, le concept a été beaucoup utilisé, mais je vous promets que ce n'est pas comme les autres, vous ne serez pas déçus). Sakusa et...