Chapitre 2

583 84 155
                                    

Sakusa arriva en classe, laissé quelques mètres plus loin par son ami de qui il venait de recevoir un message de courage pour l'évènement du jour. Il pénétra dans sa salle de classe en se dirigeant directement vers sa place dans le fond de la classe.

Il ne calcula pas les nombreuses conversations à son entour à propos du nouveau, de ses manières étranges ou encore d'autre chose, comme de sexe, de tabac, ainsi qu'autres choses stupides. Il désinfecta son banc ainsi que sa chaise avant de s'y asseoir et tourna la tête vers la fenêtre.

Il regardait les gouttes d'eau tomber à grande vitesse, tandis que d'autres venaient s'écraser contre la vitre. Il en vit deux glisser et paria que celle de droite terminerait sa course en première. Malheureusement, celle-ci se stoppa en plein milieu du jeu et ce fut ainsi l'autre qui remporta la victoire.

Il se moqua de lui-même intérieurement de s'ennuyer à ce point-là, mais de toute façon, il n'avait rien d'autre à faire. Il entendit les autres baisser d'un ton et se rendre vers la porte d'entrée avant de recommencer leur boucan.

- Le nouveau !

- C'était un garçon, alors ?

- Franchement, il est beau !

- Sa frange est un peu bizarre, par contre.

- Trop bien !

- Comment tu t'appelles ?

- T'as quel âge ?

- Pourquoi t'as changé d'école ?

- T'as déménagé ?

- T'habitais où ?

Le noiraud le plaignit de devoir faire face à toutes leurs questions ennuyantes et à leur attention loin d'être nécessaire. Il déposa le fameux panier sur la chaise à ses côtés en espérant qu'il soit assez tolérant pour respecter sa phobie. Par précaution, il se déplaça avec sa chaise le plus à droite possible pour être le moins en contact avec le nouveau possible.

- Fermez-la, bande de faux culs sans cul. Peu importe ce que vous me voulez, rien ne m'intéresse et j'en ai rien à foutre de vos questions. Et puis, avant d'agresser les gens dès qu'ils font un pas dans une salle, soyez bien élevé et dites bonjour, ne parlez pas tous en même temps et surtout, ne parlez pas du tout. Franchement, si je voulais des amis, je serai venu vers vous par moi-même.

Malgré son irrespect envers leurs camarades de classe, Sakusa appréciait le tempérament dont Shirabu venait de faire preuve pour les remettre à leur place.

- Elle est où, ma place ?

- À côté de moi !

- Nan, juste devant moi !

- La prof a dit qu'il serait à côté de moi !

- N'importe quoi, il doit être derrière moi !

- Vous êtes tous des menteurs, vu qu'il est à côté de moi !

- Y'a pas un délégué de classe, ici ?

- Oui, c'est moi !! Oh, en fait, tu es assis juste le banc à côté de moi !

Kiyoomi soupira des imbécilités en masse que sortaient les gens de sa classe. Aucun d'eux ne disait la vérité, et pourtant, ils savaient tous que la vraie place du nouveau était à côté de lui. Il ne comprenait vraiment pas ce qu'il y avait de cool à avoir une personne à ses côtés. Un banc seul, c'est vraiment le mieux.

- Y'a pas quelqu'un pour me dire où est ma vraie place ? Bande de cons.

Le noiraud se leva en grognant de devoir participer à la conversation tout en s'inclinant vers lui.

- Je m'en passerais bien, mais la seule place de libre est à côté de moi.

Il jura entre ses dents avant de se rasseoir.

- Ma parole, t'es vraiment stupide Sakusa, c'est Kairu à côté de toi !

- Mais ta gueule, c'est toi à côté de lui !

- Non, c'est clairement Kumo à côté de lui !

L'arrivant souffla en roulant des yeux avant de s'avancer vers le bureau de Sakusa.

- Vous êtes tous de gros débiles.

En tirant la chaise, il put y voir un panier avec des choses pour le moins... uniques ? À l'intérieur de celui-ci.

- Ah oui.

Bien évidemment, les autres firent des commentaires à propos de la peur étrange du plus grand.

- La malchance qu'il a.

- On voulait juste te protéger d'aller avec le... truc ?

- J'avoue, t'arrive et tu dois aller à côté de Sakusa, franchement la poisse.

Celui-ci n'en prit pas compte, habitué à des remarques comme celles-ci et continua simplement de s'adresser au nouveau.

- La prof ne t'avait pas prévenu ? Elle m'avait pourtant assuré qu'elle t'avait mis au courant ?

- Elle m'a dit que t'avais une phobie ou je-ne-sais-quoi et que tu m'expliqueras. Mais bon, là, j'ai plus l'impression que t'es la réincarnation de monsieur propre. Vu l'âge qu'il avait dans les pubs, il doit être mort, lui.

- Non, je suis germaphobe. C'est-à-dire que-

- Oui, je sais ce que cela veut dire.

Il prit le désinfectant pour sa chaise, et après cela, se mit du gel sur les mains. Sakusa se sentit soulagé que son voisin de classe fasse un effort.

- Je m'appelle Sakusa Kiyoomi... Et toi ?

- Mh... Shirabu.

Il mit un masque et finit par s'installer après avoir déposé le panier à terre. Enfin, leur professeur arriva avec quelques minutes de retard.

Après leurs cours et arrivés à la pause déjeuné, les deux rangèrent leurs affaires chacun de leur côté. Kiyoomi avait l'idée de demander à son nouveau voisin de classe s'il voulait trainer avec Semi et lui lors de la pause, mais comme il s'était rappelé ce que celui-ci avait dit en arrivant, il s'abstint.

Alors qu'il allait s'en aller, Shirabu le suivit.

- Hey. Je peux manger avec toi ?

- Oui, si tu veux. Ça te dérange s'il y a un troisième année aussi ?

- Bah nan, c'est moi qui m'incruste, de toute façon.

Ils arrivèrent dans le coin que Sakusa et Eita restaient, où celui-ci y était d'ailleurs déjà installer.

- Tu ramènes un nouveau ? Ton voisin de classe, je présume ? C'est vrai ce qu'on dit, pas très beau, l'gamin.

- Parle pour toi, grand-père.

- Je vois que vous vous entendez, en tout cas. Donc, Semi, voilà Shirabu. Shirabu, c'est Semi.

- Je suis semi-persuadé que je m'en fous.

- Parce que ça commence à détourner les prénoms, Shiraboobs ?!

- Nan, tu te sens visé, c'est tout.

- J'étais clairement visé, oui !

Le plus grand soupira. Lui qui aimait le calme, ce n'était pas bien parti...

Nouveaux liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant