Chapitre 3

568 87 108
                                    

Cela devait faire cinq minutes qu'ils avaient tous les trois commencé à manger ensemble, alors que Shirabu et Semi les avait passées à se disputer sur tout et n'importe quoi. Sakusa ne voulait pas vraiment participer à leurs débats sans intérêt et préférait continuer à manger, se perdant rapidement dans ses pensées.

Il se fit bousculer par son ami le plus ancien et se réveilla de ses divagations. Il les entendait s'engueuler à propos de leur future carrière.

- Les médecins font plein de trucs dégueulasses, de toute manière !

- Et les chanteurs sont payés à ne rien faire, moi, au moins, je sauverai des vies !

- Peut-être que physiquement tu sauveras, moi je sauverai leur mental !

- Et en quoi de la musique pourrais les sauver ?!

- La musique sauve au moins autant de personne que les médecins ! Parce que c'est la seule compagnie des personnes seules et le seul réconfort des personnes tristes !

Le plus grand frappa dans ses mains pour attirer leur attention et arrêter leur querelle. Il ne voulait pas que ça aille jusqu'à ce qu'ils se chamaillent à propos de ce qu'ils souhaitent devenir.

- J'en n'ai rien à faire que vous vous disputiez, mais ne commencez pas à critiquer ce que vous êtes. Vous avez chacun votre avis et des raisons de donner ces avis, mais vous ne savez pas ce que l'autre a vécu pour dire ça, donc, taisez-vous et recommencer à vous engueuler sur votre coupe de cheveux.

Il souffla d'exaspération en les insultant de gamins silencieusement. Il continua son repas en laissant les deux autres sans mots. Ils se turent et commencèrent seulement leur bento. Trop occupés à se disputer, ils n'avaient même pas commencé à déjeuner.

- Du coup, comment ça se fait que tu aies changé d'école, Shirabu ?

- Me suis fait expulser de mon ancienne.

- Comment t'as fait ton coup, débile ? T'es un délinquant ?

- Nan, j'ai cramé le dirlo avec ma prof de philo à baiser.

- C'est tout ? C'est gênant, mais de là à renvoyer un élève ?

- Il m'a renvoyé parce que j'ai été le dire à sa femme, en fait. Du coup, j'ai foiré son mariage de quinze ans.

Semi ne put se retenir de rire tandis que Sakusa était juste dégouté de l'ancien directeur de son nouvel ami. S'étant calmé, Eita réfléchi un instant avant de regarder le plus petit de travers.

- Mais comment t'as surpris le dirlo ?

- J'avais insulté ma prof de techno comme elle avait paumé mon devoir et ne voulait pas l'avoué, elle m'a sorti que je devais le refaire pour le lendemain sinon j'aurais un zéro. Et comme le CPE n'était pas là, ils m'ont dit d'aller chez le directeur. Bah le con, il avait pas fermé la porte à clé du coup, j'ai failli dégueuler en les voyant.

Sakusa ne suivait plus l'histoire et regarda autour d'eux, attrapant la chair de poule. Il se recula un peu en tournant finalement le regard vers les deux autres garçons.

- Semi, tu ne trouves pas qu'il y a plus de gens que d'habitude, ici ?

En effet, en regardant à l'entour d'eux, le cendré put constater qu'il y avait beaucoup plus d'élèves dans ce coin de la cour. Ordinairement, il n'y aurait que quatre ou cinq personnes en plus d'eux, mais là il devait bien y en avoir une quinzaine.

Un groupe de trois filles parlaient un peu plus loin d'eux et ils interceptèrent leur conversation.

- T'as vu le nouveau ?

- Il est trop beau !

- Ouais, hier les gars qui prétendaient connaitre les nouveaux s'étaient bien plantés !

- Moche ? Lui ? Laissez-moi rire !

- J'avoue, je voudrais trop qu'il soit dans ma classe !

- Ouais, moi je suis dans la classe du deuxième nouveau et je crois qu'il s'entend bien avec Sakusa. J'aurais préféré être dans la classe de celui-là !

- Comment il s'appelle, déjà ?

- Atsumu, je crois. Il est là !

Intrigués, les trois tournèrent la tête vers la direction indiquée par la fille et virent un garçon un peu plus loin, accompagné de deux autres personnes. Le groupe un peu plus loin s'exaltèrent en continuant de parler entre elles.

- Il ressemble à Osamu comme deux gouttes d'eau !

- Tu ne savais pas ? Ils sont jumeaux !

- Il traine avec son frère et Suna.

- Vous croyez qu'il est... vous savez ?

- Je sais pas trop.

Semi et Sakusa comprirent rapidement ce qu'elles voulaient dire par le "vous savez", tandis que le troisième garçon avait perdu le fil de la conversation, ne comprenant pas le moins du monde ce qu'elles voulaient dire.

Le noiraud décrocha de leur blablatage en entendant Eita poser une question.

- D'habitude, ils ne sont que deux, non ?

- Qui ?

Kenjiro ne comprenait définitivement pas de quoi les deux plus grands parlaient.

- Osamu et Suna.

- Oui, mais si cet "Atsumu" est le frère d'Osamu, c'est normal qu'ils restent avec lui.

Ils observèrent les trois autres étudiants un peu plus loin et vit les deux jumeaux se battre, filmés par le plus grand d'eux.

- Bah, personnellement, j'ai pas trop l'impression qu'ils veulent de lui.

- Et vous connaissez les deux autres, du coup ?

- Osamu et Suna ? Tout le monde les connait. Pas personnellement, mais ils sont assez populaires, on va dire.

- Comment ça ?

- Ce sont les premiers gays out, qui s'assument et ne se cachent pas.

- Y'a même parfois ils font des séances d'apnée, si tu vois ce que je veux dire.

- Ils se roulent des pelles, quoi.

- Bon Dieu, mais t'as aucun tact en plus d'être un emmerdeur.

- C'est toi le plus ennuyeux !

C'est ainsi que leurs incessantes disputes reprirent de plus belle, Sakusa ayant déjà arrêté d'écouter ce qu'ils se disaient, se perdant dans sa propre tête, ses yeux posés sur les mèches blondes de l'autre nouveau.

Nouveaux liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant