Sakusa et Shirabu étaient tous deux en classe, assis à leur bureau à ne rien faire de spécialement extraordinaire. Ils essayaient de ne pas se laisser distraire par le chaos ambulant de leurs "camarades". Un boucan infernal emplissait la salle, à cause de tous criant toujours plus fort pour se faire entendre au-dessus de la voix des autres. Les plus garçons priaient intérieurement que leur professeur suivant ne tarderait pas à arriver pour calmer les personnes qui se sentent pousser des ailes dès que l'intercours intervient.
- Quand est-ce que la prof arrive, bon sang...
Shirabu grogna en maudissant le destin d'être tombé dans une classe de débiles mentaux. Franchement, une classe de personnes sérieuses, c'était trop demandé ?
- N'espère pas trop, on a cours d'art.
Un rire amer passa les lèvres du plus petit.
- J'espère surtout que celle-ci ne se tape pas notre dirlo marié.
- Ça risque pas, elle est asexuelle. On en connait pas mal sur elle, malheureusement. Elle est gentille, mais beaucoup trop bavarde.
- Oh mince, me dis pas que c'est une prof qui raconte sa vie, en plus de ça ?
- Si...
- Non ponctuelle, bavarde et non respectée... Sortez-moi de cet enfer.
- Mais il y a pire.
- Pire que ça ?
- Elle adore donner des travaux de groupe.
Shirabu se décomposa sur place. Il ne l'avait même pas rencontré qu'il la détestait déjà. La porte s'ouvrit brusquement et vint cogner contre le tableau à craie. C'était une autre classe de deuxième qui venait d'arriver. Et apparemment, elle était aussi chaotique que la leur.
- Oh, c'est la classe d'Atsumu-san !
- Comment ça se fait qu'ils viennent ici ?
- Trop bien !
Leur professeur rentra la classe accompagnée d'une deuxième professeur d'art. Elles se placèrent devant le tableau. L'institutrice de Kenjiro et Kiyoomi tenta désespérément de les faire taire, mais n'y parvint pas. L'autre quémanda le silence à son tour, puis, plus rien. Le plus jeune se demanda soudainement pourquoi ils ne pouvaient pas avoir la deuxième prof au lieu de la première.
- On ne va pas s'en sortir si quarante-deux élèves commencent à parler en même temps, alors vous avez intérêt à bien m'écouter ! Parce que nous pouvons toujours décider d'annuler le projet où les deux classes sont mélangées, si vous n'obéissez pas !
Étonnement, tous les étudiants étaient à l'écoute - ou faisaient bien semblant - de la femme. Elle passa entre les bureaux et déposa une feuille de papier sur quatorze bancs en tout, dont une sur le leur.
- Bon, je vais vous expliquer les consignes de ce travail.
Sakusa roula des yeux. Il ne comprenait pas pourquoi les professeurs s'amusaient tous à répéter ce que les élèves pouvaient tout simplement lire sur la feuille.
- Par groupe de trois, non il n'y aura ni plus, ni moins, vous devrez présenter une œuvre d'art de votre choix oralement, devant les deux classes. Peu importe l'art, peu importe l'œuvre. Vous pouvez le faire sur des tableaux, sur un film ou bien même sur une musique ; le choix vous appartient entièrement.
Shirabu et Sakusa se regardèrent, partageant la pensée commune qu'ils seraient dans le même groupe. Ils hochèrent la tête avant de survoler la classe des yeux pour tenter de trouver quelqu'un qui acceptera de la faire avec eux. Il faut dire qu'ils ne cherchaient pas plus que ça, étant donné qu'ils ne sont pas fort aimés - surtout le noiraud - cela devait plus être une punition d'être avec eux. Ils n'ont qu'à attendre que tout le monde soit dans leur groupe, et ils prendraient la dernière personne de libre.
- Pourquoi on cherche quelqu'un, en fait ?
- Je crois qu'on n'en n'a pas besoin, effectivement. On attendra que le dernier soit choisi à notre place.
- De toute façon, je ne pense pas que quelqu'un voudrait faire le projet avec nous de bonne volonté.
Shirabu réfléchit un instant en repensant à la conversation qu'il avait entretenue avec Semi à la pause déjeuné.
- Semi est passionné de musique, non ?
- Ouais ?
- On peut lui demander de l'aide pour présenter une musique, alors.
Sakusa leva un sourcil en direction de son ami, perplexe.
- Tu voudrais demander de laide à la personne avec qui tu t'es disputé pendant toute la pause ? J'aurais pensé que tu préfèrerais tout sauf ça.
- En temps normal, oui. Mais je ne connais aucune sorte d'art, quelle qu'elle soit et mes notes sont plus importantes que de demander de l'aide à cet ancêtre.
Une fille hurla sur une autre et brisa la conversation des deux garçons qui se tournèrent vers l'engueulade un peu plus loin. Elles voulaient toutes les deux faire partie du groupe d'Atsumu, mais une autre étudiante avait clamé en première une place dans le groupe du blond. D'autres se rajoutèrent à la bataille pendant que le nouveau tentait de calmer les choses, sans succès.
- Désolé, mais je vais dans le groupe d'Osamu et Suna, je ne pourrais aller avec aucun d'entre vous. Arrêter de vous disputer pour si peu. Samu, Dis leur que je suis dans ton groupe !
- Je ne veux pas participer à une bagarre pour être avec toi, non.
- Suna, fais quelque chose, toi !
- Débrouille-toi.
- Je vous déteste !
Le deuxième professeur d'art attira l'attention de tous les élèves en frappant sur le bureau de devant avec un objet quelconque. Tout le monde se calma peu à peu et le silence prit rapidement la place du vacarme.
- Comme vous ne voulez pas vous taire sur qui va dans le groupe de Miya numéro deux, c'est moi qui choisirai qui travaillera avec lui.
- À nouveau madame, je suis soit Atsumu, soit Miya numéro un ! C'est Samu le numéro deux !
Elle regarda chaque membre de la salle un par un, ignorant les acclamations des étudiants voulant être choisis et l'avance du blond. Elle s'arrêta sur les deux garçons du fond en souriant.
- Dans le fond près de la fenêtre, vos noms ?
Kenjiro et Kiyoomi jurèrent contre le monde à ce moment précis. Quelle malchance, bien sûr, il a fallu que ça tombe sur eux ! Comme si les autres élèves n'avaient pas déjà assez de raison de les détester. Ils virent les autres leur envoyer des regards noirs.
- Shirabu.
- Sakusa.
Elle fit un grand sourire à la classe en pointant leur banc du doigt.
- Bien, Miya deux, tu travailleras avec Shirabu et Sakusa.
- Mais madame-
- Pas de mais. Tu t'installes à leur bureau maintenant et je ne veux plus rien entendre sur ce groupe. Dépêchez-vous de choisir le vôtre.
Il supplia du regard son frère et son ami de s'opposer à sa décision, mais tout ce qu'ils firent fut de petits signes de main d'au revoir. Il leur présenta son majeur avant de partir dans le fond de la classe.
- Il semblerait que je suis votre partenaire.
VOUS LISEZ
Nouveaux liens
Hayran Kurgu(Je préfère préciser, mais ce n'est pas une histoire clichée, je le jure (vous pourrez vérifier par vous-même)). (Bon, ok, le concept a été beaucoup utilisé, mais je vous promets que ce n'est pas comme les autres, vous ne serez pas déçus). Sakusa et...