Nord de l'Italie, juillet 2021 :
le soleil brillait haut dans le ciel et la température ambiante était presque étouffante. Sur la route vers le petit village de Borghetto sul Mincio une jeune fille âgé d'une vingtaine d'années était assise à l'arrière de la voiture de son père. Elle n'avait ni frères, ni sœurs. Ses écouteurs aux oreilles, la même musique résonnait depuis plus de deux heures dans sa tête. Elle regardait le paysage défiler. Il y avait
des arbres, des champs et une grande rivière. Elle apercevait parfois divers animaux comme des vaches, des chevaux ou même des moutons.— Et toi Azélia ? Comment tu trouves le paysage ? Demanda la femme assise à l'avant.
— C'est pas mal. Répondit Azélia.
C'était très beau et bien qu'elle appréciait cette ambiance et ce calme elle n'avait pas envie d'être là. Imaginez vous avoir vingt ans et ne pas pouvoir aller en vacances avec vos amies parce que votre belle mère vous a obligé à partir quelque part dans le Nord de l'Italie pour deux mois.
Ce n'était pas les vacances de rêves qu'Azélia s'était imaginée. La belle-mère de la jeune femme soupira et repris la conversation avec son époux, il n'y avait pas grand chose à faire, elle n'était pas heureuse d'être là, elle le savait. Cependant, elle appréciait Azélia comme sa propre fille et voulait profiter de ses vacances pour se reprocher d'elle et qu'elles puissent enfin développer une vraie relation " mère / fille".Azélia avait perdu sa mère à cause d'un accident de la route il y a 6 ans. La jeune femme avait réussit à faire son deuil et ne pleurait presque plus en y pensant. Elle n'avait jamais détesté sa belle-mère, bien qu'elle fût très surprise quand son père lui avait annoncé qu'il fréquentait de nouveau quelqu'un. Il était enfin heureux et elle ne voulait pas être un obstacle à son bonheur.
Les pensées d'Azélia commencèrent à dériver sur tout et n'importe quoi, ce fut la petite sonnerie de la notification Snapchat qui apparut sur l'écran de son téléphone qui l'a fit redescendre sur terre. Elle coupa sa musique et déverrouilla son téléphone, c'était Lisa, sa meilleure amie, qui avait eu la bonté de l'encourager et la faire relativiser sur la situation. Lisa était très douée pour remonter le morale et avait toujours les bon mots au bon moment, et pour seule réponse Azélia soupira et pris une simple photo du paysage pour lui montrer le super endroit, sans vie, dans lequel ses parents l'avaient emmenés.
— On arrive bientôt ? J'en peux plus de cette voiture, j'ai besoin de prendre l'air. Demanda la jeune femme tout en retirant ses écouteurs les rangeant dans son sac.
— Regarde par toi même. Répondit la belle-mère en pointant une grande Maison Blanche juste devant eux.
Azélia releva la tête et aperçue sur le petit portillon noir un fine plaquette en bois sur laquelle était gravé « La casa delle Farfale ».
— La maison du papillon ? C'est original. Murmura-t-elle.
La voiture s'arrêta enfin, devant la grande porte verte émeraude de la maison alors que devant cette même porte un homme et une femme d'une cinquantaine d'années leur faisaient signe de la main un grand sourire aux lèvres.
Azélia récupéra son sac qu'elle plaça correctement sur son épaule ainsi que son appareil photo quelle enfila autour de sa nuque. Quand ses pieds se posèrent enfin sur le sol elle avait l'impression que son corps était rouillé, elle s'étira faisant craquer quelques uns de ses os et alluma son appareil pour faire quelques photos des alentours. Elle devait bien l'avouer, cet endroit était tout simplement magnifique. Il y avait quelques arbres ainsi qu'un beau champ remplis de fleurs de toutes les couleurs à gauche de la maison, elle pouvait même entendre non loin de la de l'eau s'écouler, comme s'il y avait une fontaine. La maison en elle même était certes une simple maison de campagne très rustique cependant elle avait un certain charme qui lui donnait ce côté très 90's su'Azélia appréciait tout particulièrement.
VOUS LISEZ
DOMANI - Damiano David ( Måneskin )
Romance« J'aimerais que cet été ne se termine jamais »