3

605 39 9
                                    

  Cela faisait maintenant trois jours que les Martins étaient arrivés. Azélia avait passée la plupart de son temps avec ses parents et avait put visiter quelques endroit du village. Elle avait aussi passé un peu de temps avec Andréa et l'avait aidé à cultiver son grand potager. Elle savait maintenant comment faire pousser tout  sorte de légumes et s'était énormément rapprochée d'Andréa. C'était une femme toujours de bonne humeur qui aimait beaucoup lire, jardiner et peindre de magnifiques tableaux.

Azélia avait aussi passé un peu de temps avec Tino, qui lui avait proposé d'aller visiter un vieil ami photographe en fin de semaine, bien-sûr elle avait accepté et était impatiente de voir son travail. Quant à Damiano, elle ne l'avait pas revue depuis sa première soirée ici. Elle l'entendait souvent rentrer tard le soir, mais elle ne le croisait plus durant la journée.

Il était aux alentours de dix-huit heures, et Azélia marchait dans les rue du petit village de Borghetto Sul Mincio. Ses parents l'avaient abandonnés et étaient rentrée après avoir fait quelques courses. Azélia n'avait pas eu envie de rentrer et voulait faire un petit tour, elle n'avait pas eu le temps de visiter tout le village. Elle marchait tranquillement et regardait autour d'elle prenant des photos de quelques endroits qu'elle trouvait plutôt jolis ne faisant pas attention a ce qu'il pouvait se passer devant elle, ce qui lui porta préjudice. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'un velo la percuta, rapidement elle se retrouva au sol étalé dans toute sa longueur.

— Oh mon dieu ! Je suis tellement désolée retentit la voix d'un jeune femme non loin d'elle.

Azélia ouvrit les yeux et remarqua une ombre devant elle. Le soleil l'aveuglais et elle ne put pas vraiment voir son visage. Cette même fille attrapa le bras d'Azélia et l'aida à se relever tout en s'excusant encore et encore.

— Ce n'est pas grave, je ne regardais pas devant moi... Répondit-elle en donnant des petits coups sur sa robe pour retirer la poussière qu'il y avait dessus.

Azélia releva enfin la tête et put enfin voir cette femme nettement. Elle avait de beaux cheveux blond, une frange, ses yeux bleus étaient mis en valeur par le fard à paupières noir qu'elle portait. Elle sourit simplement à Azélia alors que ses joues prirent une teinte rose, elle était énormément gênée de ce qu'il venait de se passer.

— Je suis vraiment désolé, j'espère que tu ne t'ai pas fait mal... dit-elle de nouveau avant de baisser la tête apercevant qu'une ligne de sang coulait le long de la jambe d'Azélia. Oh non, tu t'es blessé.. je ne peux pas te laisser partir comme ça. Je vis juste ici, viens avec moi je vais te désinfecter ça.

Cette inconnue récupéra son vélo et se mit à avancer demandant a Azélia de la suivre.

— Je m'appelle Victoria, tu es nouvelle ici ? Je ne t'ai jamais vu dans les alentours ? Demanda-t-elle

Azélia avança en boitant légèrement, sa jambe lui faisait mal mais c'était supportable. Elle releva la tête vers Victoria et lui sourit, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part mais elle ne savait plus vraiment où.

— Moi c'est Azélia, mais tu peux m'appeler Lia. Je suis ici en vacances avec mes parents, ma belle-mère est venue voir une ancienne amie.
Répondit Azélia en souriant.

Victoria hocha la tête toute souriante et les deux jeunes femmes arrivèrent devant un petit café. L'italienne posa son vélo contre le mur et attrapa la main d'Azélia l'amenant à l'intérieur. Il y avait pas mal de monde et la plus part était de jeunes personnes. Victoria salua quelques personnes et dirigea la française à l'étage.

— C'est vraiment cool cet endroit. Tu travailles ici ? Demanda Azélia.

Victoria récupéra ses clefs dans la poche de son pantalon marron et ouvrit la porte laissant Azélia entrer en première ce grand appartement.

— Oui, je suis serveuse ici durant l'été ça me fait un peu d'argent et je travaille avec mes meilleurs amis donc j'ai pas vraiment l'impression que c'est du boulot. Répondit Victoria.

Azélia lui sourit et hocha simplement la tête. Victoria s'en alla pendant quelques secondes ce qui laissa le temps à la française d'observer cet appartement incroyable. Il était grand, lumineux et tellement bien décorée. Victoria revint quelques minutes plus tard, faisant sortir Azélia de sa rêverie, une trousse de secours en main. Elle s'approcha ensuite d'Azelia et se plaça au sol, elle récupéra un couton imbibé d'alcool et le plaça sur la petite blessure sur le genoux d'Azélia ce qui l'a fit grimacer de douleur. Et ce ne fût qu'une fois sa blessure complètement nettoyé que Victoria plaça par dessus un petit pensement.

— Merci Victoria. Rétorqua Azélia.

— Je t'en prie, c'était la moindre des choses.
Répondit Victoria en se relevant fermant la trousse de secours qu'elle alla ranger dans la salle de bain.

Au même moment deux personnes entrèrent dans l'appartement. Deux hommes qui devaient avoir l'âge de Victoria. L'un d'eux avait de long cheveux noirs qu'il avait attaché en une queue de cheval, son visage était assez doux et dégageait un sentiment de confiance, lui aussi avait les yeux marqué de fart à paupière noire et tout comme Victoria sa tenue était assez belle et élégante. Quant à l'autre il avait des cheveux mi longs, ils étaient presque blond et comme les deux autres ses yeux bleues étaient entouré de fard à paupière noir. Cependant, contrairement au première, lui, avait l'air assez fatigué. Ils regardèrent la jeune femme non surpris de voir une nouvelle tête, puis l'un d'eux pris la parole.

— Euh c'est qui ? Demanda le blond au brun qui n'avait pas détaché son regard de la jeune femme.

—  J'en sais rien Thomas.. peut-être la nouvelle conquête de Damiano. répondit Thomas.

À l'entente de ce prénom Azélia fronça les sourcils et s'apprêtait à répondre mais fût coupée par le retour de Victoria. Les deux jeunes hommes la regardèrent avec incompréhension. Ils n'eurent même pas le temps de poser la question que Victoria s'approcha d'Azélia et passa son bras sur ses épaules.

— Les gars je vous présente ma nouvelle amie : Azélia, elle passe les vacances avec ses parents ici. dit Victoria un grand sourire aux lèvres. Je lui ai foncé dedans avec mon vélo en venant ici.. reprit-elle.

— Ça ne m'étonne pas de toi. Répondit le brun.

— Hey..mais qu'est-ce que tu insinues Ethan ? Demanda Victoria vexée.

— Rien du tout. Répondit-il avec un ton taquin.

Le fameux Ethan s'approcha d'Azélia et lui tendit sa main qu'elle attrapa alors qu'un petit sourire s'était dessiner sur son visage.

— Enchanté de faire ta connaissance Azélia, j'espère que Vic ne t'as pas fait trop mal. Dit-il le visage sérieux.

— Oh non ne t'inquiète pas, je vais m'en sortir. Répondit Azélia ce qui fit sourire Ethan qui se posa directement sur le canapé.

— Salut Lia, moi c'est Thomas, bienvenue !

Azélia posa de nouveau son attention sur le blond et attrapa sa main avant de la serrer. Il avait l'air un peu plus enjouée que ce Ethan. Thomas un grand sourire sur le visage serra la main de la jeune femme et se laissa tomber sur le canapé aux côtés d'Ethan.

— Je suis crevé. Dit Thomas en posant sa tête sur les cuisses d'Ethan s'étalant ensuite dans la longueur du canapé.

— Je devrais peut-être vous laisser..

Azélia ne voulait pas les déranger plus longtemps, elle se tourna vers Victoria et lui sourit avant de la remercier pour son aide. La blonde insista pour que la jeune femme reste avec eux pour dîner mais Azélia ne voulait vraiment pas les déranger, et après l'avoir de nouveau remercié elle se dirigea vers la porte et fût coupé dans son élan par quelqu'un qui apparut soudainement devant la porte.

— Tu devrais vraiment rester Azélia.

La jeune femme pouvait reconnaître cette voix entre milles, ce ton arrogé et cette voix rocailleuse ne pouvait appartenir qu'à une seule personne. Elle releva la tête et croisa son regard. Il était là, devant la porte, son sourire arrogant sur le visage.

— Damiano.

DOMANI - Damiano David ( Måneskin ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant