Azélia ferma les yeux et passa sa main dans ses cheveux bruns avant de souffler un coup. Elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait mais son cœur battait à cent à l'heure, elle essaya de clamer sa respiration en prenant de grandes inspirations et vint attacher ses cheveux en un chignon. Elle s'assit sur le lit et récupéra son téléphone quand plusieurs coups contre la porte l'a firent légèrement sursauter.
— Lia ? C'est Andréa, nous allons dans le jardin pour prendre l'apéritif, tu te joins à nous ? Demanda-t-elle a travers la porte.
Azélia repris rapidement ses esprits et récupéra son téléphone ainsi que son appareil photo avant d'ouvrir la porte.
— Oui bien sûr, allons-y. Répondit-elle.
Sans un mot de plus elle suivis son hôte à travers la maison pour ensuite atterrir dans le grand jardin. Ses parents étaient là, assis autour d'une grande table de jardin blanche sur laquelle étaient posé plusieurs snacks ainsi que quelques verres à pieds ainsi que deux bouteilles de vin. Tino était là lui aussi. Azélia s'approcha et pris place aux côté de son père.
— Et donc d'après ce que m'a dit ton père tu fais des études de photographie Lia ? Demanda Tino tout en servant un verre de vin à la jeune femme.
Azélia le remercia et récupéra le verre avant de boire une gorgée.
— Oui, je viens de terminer ma première année. Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai tout le temps mon appareil photo avec moi. Répondit-elle le déposant sur la table.
Avant que Tino ne puisse répondre, quelqu'un s'approcha. Azélia ne releva pas la tête et se concentra simplement sur son verre, elle n'osait tout simplement pas par peur de croiser son regard de nouveau. Elle se sentait lâche mais elle était de nature pudique et ce qu'il s'était passé plus tôt l'avait mise mal à l'aise. Le jeune homme embrassa ses parents avant de porter son attention sur les parents de la jeune femme.
- Damiano. Dit-il en leur serrant la main.
Azélia fut assez surprise du grin de voix qu'il avait, sa voix était assez intimidante et douce à la fois. Voyant qu'elle n'avait pas détacher son regard du verre de vin il plaça sa main devant le visage de la jeune femme. Azélia soupira discrètement et posa son regard sur son ventre remontant doucement son regard vers son visage. Il portait un pantalon marron et une simple chemise blanche qui était à moitié ouverte et laissait apparaître le tatouage sur son torse. Le jeune femme continua à monter son regard jusqu'à son visage, ses traits assez dures et sa mâchoire était marqué. Elle remarqua aussi le petit sourire au coin de ses lèvres qu'elle trouva tout simplement arrogant. Quand enfin ses yeux marqués d'un trait de khôl noir croisèrent les siens, elle sentit de nouveau son souffle se couper. Elle plaça sa main dans la sienne et la serre.
— Je suis Damiano. Repris-t-il.
— Azélia. Rétorqua-t-elle.
Ils se regardèrent dans les yeux pendant un petit moment qui sembla durer une éternité. Azélia n'arrivait pas à détaché son regard du sien, il avait les yeux d'un marron glacial. Elle avait envie de détourner le regard mais une petit voix dans le fond de sa tête lui ordonnait de ne pas le faire.
— Comme tu as grandis Damiano, tu es devenue un si beau jeune homme. La dernière fois que je t'ai vu tu étais aussi haut que trois pommes et regarde toi maintenant !
À ce même moment Azélia remercia le ciel pour lui avoir donné une belle-mère aussi bavarde. Elle relâcha sa main et récupéra son verre qu'elle finit d'une seule traite demandant à Tino de la resservir. Elle se disait que l'alcool pourrait peut-être effacer cette image du jeune homme qui la regardait de haut en bas, qui tournait sans cesse dans sa tête.
Le repas se passa calmement, la nourriture qu'avait préparé la femme à tout faire de la famille David étaient tout simplement délicieuses et Azélia ne s'était pas gêné pour se resservir. Durant le dessert les adultes commencèrent à parler politique et bien vite Azélia se détacha de la conversation. Elle récupéra alors son appareil photo ainsi que son téléphone et de leva.
- Excusez-moi, je vais aller faire un tour pour prendre quelques photos. Dit-elle.
Tous acquiescèrent et la jeune femme se releva et s'apprêta à partir quant Damiano assis en face d'elle pris la parole lui proposant de l'accompagner pour ne pas qu'elle se perde dans les alentours. La jeune femme hocha simplement la tête et ils s'en allèrent tous les deux loin de tout ce bruit. Ils marchèrent l'un à côté de l'autre dans un silence plutôt apaisant. Il faisait déjà nuit, et ce n'était pas les meilleures conditions pour prendre des photos.
- T'en veux une ? Retentit soudainement la voix du jeune homme.
Azélia, qui jusque là regardait ses pieds, releva la tête et remarqua le paquet de cigarettes en face d'elle. Elle ne fumait généralement pas, mais elle accepta et récupéra une cigarette qu'elle coinça entre ses lèvres. Damiano s'arrêta et récupéra son briquet allumant sa cigarette avant de tirer. Tout en ma laissant entre ses lèvres il porta son attention sur la jeune femme et se pencha légèrement vers elle faisant cliquer le briquet plusieurs fois avant que la flamme ne s'allume et l'apporta vers la cigarette d'Azelia.
— Merci. Dit-elle.
Damiano lui fit un simple geste de la tête et continua à avancer tout en fumant. Azélia quand à elle regardait autour d'elle son appareil allumé en mains. Elle était tout simplement subjuguée par les petites étoiles qui apparaissait déjà dans le ciel, elles étaient tellement belles qu'elle n'hésita pas une seule seconde et pris quelques photos. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle les faisaient défiler.
Elle releva ensuite la tête et chercha Damiano du regard quand elle remarqua qu'il était adossé contre un des murs de la maison. Elle remonta simplement son appareil photo vers lui et pris une photo. L'appareil photo émit un petit déclic se qui attira l'attention du jeune italien. Sans un mot il s'avança vers la jeune femme et se plaça devant elle se penchant légèrement pour pouvoir être plus prêt, ne laissant que quelques centimètres séparer leurs deux visages.
— Tu sais que c'est interdit de prendre les gens en photo sans leur accord ? Commença-t-il son sourire arrogant toujours collé sur le visage. Après je comprends, tu ne voulais pas manquer l'occasion d'avoir un aussi beau jeune homme dans ta petite collection de photos.
Azélia fronça les sourcils.
— Tu es arrogant Damiano. Dit-elle en se reculant du jeune homme. De toute façon je ne vais pas la garder.
Elle leva les yeux aux ciels et s'apprêtait à supprimer la photo mais fut couper court quand l'index du jeune homme se plaça sur son menton la forçant à relever la tête vers lui. De nouveau leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.
— Bien-sûr que si tu vas la garder, tu es chanceuse d'avoir une photo de moi. Alors profite-en.
Azélia était sur le point de l'envoyer balader quand le téléphone de Damiano se mit à sonner. Il soupira et récupéra son téléphone dans le fond de sa poche et regarda l'écran. Il s'éloigna de la jeune femme et son sourire disparue. Il plongea ses mains dans le fond de son pantalon et passa à côté de la jeune femme sans un regard de plus sur sa personne avant de s'en aller.
— À plus, Azélia.
VOUS LISEZ
DOMANI - Damiano David ( Måneskin )
Romance« J'aimerais que cet été ne se termine jamais »