3 novembre 2021
Elle ouvrit ses yeux. Elle avait l'impression que cela faisait des années qu'elle dormait. Tentant de retrouver ses esprits, la jeune femme essaya de comprendre où elle se trouvait. Avec ses yeux vitreux, elle balaya la pièce du regard. Les murs étaient blancs, sans vie, malades. Aucun tableau n'était accroché. Cependant, lorsqu'elle pivota la tête sur le côté, elle découvrit un vase où des fleurs vives, barbotaient dans l'eau. Elle en reconnut une de couleur blanche qui était une rose et une autre qui s'appelait Alstroeméria. Elles avaient été changées car aucune n'était fanée. Passant sa main sur son front, elle y trouva un bandage qui encerclait son poignet. Son poignet étrangement fin. Pas squelettique mais elle pouvait facilement faire le tour avec ses deux doigts. Un tube ressortait de ce bandage. Il y en avait aussi un dans ses narines, qui entourait ses joues, passant derrière son crâne. Elle en déduit qu'il devait l'aider à respirer.
- Annie ?
C'était une voix masculine qui semblait surprise, vu l'intonation.
- Chérie ? appela une nouvelle fois cette voix.
Perdue, elle tourna sa tête dans la direction de la voix et tomba dans le regard bleuté d'un homme. Il avait les cheveux blonds dont une frange qui tombait en griffe sur son front. Une petite barbe grignotait ses joues et il portait une chemise blanche rentrée dans un jean noir. Il suait. Il semblait avoir couru comme si la mort le poursuivait. Elle remarqua des larmes. Des larmes qui ruisselaient à n'en plus finir sur ses joues rougies. Puis, il la serra contre lui, embrassant son front avec amour.
Mais qui était cet homme ? Elle ne le connaissait pas.
- Qui... Êtes-vous ? Articula Annie tout en se reculant de lui, fronçant des sourcils.
Il perdit son sourire.
- Tu... C'est moi. Armin, tenta le blond en prenant sa main bandée. Tu as eu un accident de voiture. Tu t'en rappelles ?
La blonde ne répondit pas, le regardant avant de pivoter son attention autre part.
- Je suis ton mari, balbutia-t-il, le cœur serré. Tu ne t'en souviens pas ?
- Non... souffla-t-elle. Ne me touchez pas.
VOUS LISEZ
[Aruani] Remember me
FanfictionComment reconstruire sa vie sans aucun souvenir ? Après un grave accident de voiture, Annie est plongée dans le coma. Deux ans passent lorsqu'elle ouvre les yeux. Mais elle ne se souvient de rien. Pas même de son mari.