Chapitre 16

291 31 17
                                    

5 janvier 2022

- Je veux reconduire.

- Annie...

- Je n'ai rien perdu. Je sais comment conduire. C'est d'ailleurs le seul programme qui m'est resté en tête. Armin, j'en ai besoin.

Armin frotta son visage et releva ses yeux vers elle. Elle était déterminée.

- De toute manière, je reprends le travail bientôt et j'ai besoin d'une voiture, non ?

Il ne répondit pas.

- J'ai regardé mes comptes et j'ai assez.

- Annie...

- Armin, dit-elle avec tendresse, attrapant ses mains. Le risque est partout. Tu le sais très bien mais c'est toi qui me l'as dit. L'amnésie ne doit pas m'empêcher de vivre et de continuer ce que je faisais. J'ai le feu vert pour reprendre mon travail. J'en ai besoin pour penser à autre chose. C'est vital pour moi.

- Annie c'est trop tôt.

La blonde retira ses mains, le fusillant du regard.

- Chérie, retenta le blond en reglissant ses mains dans les siennes.

Elle les retira à nouveau.

- J'en ai marre qu'on me traite comme une enfant.

- Ce n'est pas ce que...

- J'en ai marre d'être enfermée ici, ajouta-t-elle. J'ai besoin de voir d'autre chose que cette foutue maison. Je veux voir d'autres personnes que toi. Je veux retrouver ma vie d'avant et ne pas rester ici à arpenter les pièces sans aucun objectif.

Armin cligna des yeux.

- Et là, tu m'en empêches, conclut Annie en se levant.

- Où tu vas ?

Elle ne répondit pas, attrapa son manteau et son sac avant de claquer la porte d'entrée. Désemparé, le blond frotta ses yeux, sentant des larmes monter quand son portable sonna soudainement. Le commandant Smith. C'était rare qu'il l'appelle directement.

- Commandant ?

- M.Arlert ? Nous avons du nouveau sur l'affaire. L'hôpital a effectivement remarqué une personne se balader dans les couloirs de manière récurrente, déguisée comme un médecin avec des yeux verts. Il déambulait souvent dans le couloir A54.

- C'est celui où ma femme se trouvait...

- Affirmatif. L'équipe médicale ne s'était pas inquiétée car tout le monde est habillé de cette manière et il est difficile de voir les visages mais je leur ai demandé de faire une recherche dans leur fichier et cet homme ne figure nul part.

- Qui est-ce ?

- Nous avons pu prélever son ADN sur la poignée de la porte où votre femme se trouvait. La 105. Il y a évidemment vos empreintes, celle de son médecin et de certains de vos proches. Nous les avons toutes rentré dans le fichier national des empreintes de France et une est ressortie. Eren Jeager.

Armin se leva, les yeux écarquillés.

- ...Quoi ?

- Arrêté en 2008 pour possession de drogue à ses 15 ans. Il a été acquitté mais il est fort possible que votre ami ait menti sur le fait qu'il ait arrêté de trainer dans ces choses.

Armin ne répondit pas, bouleversé.

- M.Arlert ? Est-ce qu'Eren a posé des questions concernant Annie ?

- Tu es sûr qu'elle ne se rappelle de rien ? Du conducteur ? demanda Eren en lui tendant le bol.

- Non, répondit Armin.

Sa main trembla subitement sur le téléphone.

- Il s'est intéressé sur l'état d'Annie... Demandant si elle se souvenait de visage du conducteur...

- Où est votre femme ?

- Je... Je ne sais pas... On vient de se disputer car elle souhaitait racheter une voiture pour son travail et j'étais contre...

- Eren Jeager tient bien un garage ? Il vend des voitures ?

- Oui.

· *

- Ou sinon, j'ai celle-ci, aouta Eren en montrant la C3 au fond. Elle est elle aussi dans ton budget. Petite, facile à conduire. De couleur grise, elle date de 2008.

Annie observa la voiture en silence et ouvrit la portière avant de s'y installer. Caressant le volant de ses mains, elle analysa l'habitacle en silence. Une voiture en dessous de ce qu'elle avait avant mais cela allait faire l'affaire. Elle en avait absolument besoin pour son travail étant donné que le bus ne passait pas chez eux. Elle se fichait de l'esthétique, tant que cette voiture replissait sa mission de l'emmener d'un lieu à un autre, c'était tout ce qui l'intéressait. Puis, la vie ne devait pas s'arrêter et elle avait déjà perdu suffisamment de temps à être clouée dans un lit.

- Je l'achète.

Regardant Annie qui signait les papiers, Eren la détailla en silence, les bras croisés sur son poitrail. Savait-elle ? Avait-elle découvert son secret ? De toute façon, cela n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne retrouve la mémoire. Si ce jour arrivait, il serait foutu. Il sourit quand elle lui rendit le crayon et rangea les feuilles en tas sur le bureau. Il fit signe quand elle démarra la voiture et partit. Attrapant son portable, il ouvrit une application et regarda la C3 emprunter la route du Soleil. Le traceur était bien placé, il ne suffisait plus qu'à passer à l'action avant que la police ne débarque et qu'Armin ne comprenne. Il aurait voulu ne jamais vouloir à faire ça mais quand on tombait dans le trafic de drogues, on n'en ressortait pas.

Puis il voulait protéger son fils.

*

- Je t'en supplie réponds ! supplia Armin, le portable plaqué contre son oreille tout en conduisant.

Dès qu'il avait reçu l'appel du lieutenant, il avait sauté dans sa voiture en direction du garage des Jeager. Il n'y croyait toujours pas. Pas son ami. Il l'avait soutenu durant ces deux années lui disant que tout allait bien se passer et qu'elle allait se réveiller. Il l'avait aidé à retrouver le coupable, l'assassin de sa mémoire.

C'était lui. Depuis le début. Pourquoi ? Qu'est ce que tu cachais pour laisser Annie entre la vie et la mort dans sa voiture ? De la drogue ? C'était ça ! Tu es retombé dans cette merde ? Ou tu étais complétement bourré encore une fois ?

Armin enfonça un peu plus la pédale d'accélération, grillant les feux sur son chemin. Il pouvait entendre les sirènes dans la ville qui se dirigeaient sûrement au même lieu. Donnant un coup de volant à droite, il se gara dans la ruelle et ouvrit la portière avant de se précipiter dans le garage, accompagné du lieutenant Ackerman et du commandant Smith.

- Police ! hurla Livai en sortant son arme.

Les mécaniciens reculèrent tous, les yeux écarquillés.

- Où est Eren Jeager ?

- Il vient de partir, avoua l'un des employés.

- Avez-vous vu cette femme ? relança Livai en montrant une photo d'Annie.

- Oui. Elle est repartie avec une... Une C3 ? répondit l'homme en regardant son ami pour avoir confirmation. Elle a pris cette route-là.

Le téléphone du lieutenant sonna et il s'excusa deux secondes tout en ordonnant à ses coéquipiers de ne pas perdre de temps et de grimper dans les véhicules. Armin arriva près de lui et pu discerner l'inquiétude sur son visage.

- Nous avons retrouvé une C3 accidentée dans un champ avec une autre voiture.

[Aruani] Remember meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant