Chapitre 2

416 36 7
                                    

3 novembre 2021

Il regardait par la vitre où Annie discutait avec un médecin. Le regard brumeux, rempli par des larmes qui refusaient de couler, Armin baissa ses yeux vers ses mains. Il savait que la cause de l'accident avait été fatal et qu'Annie avait très peu de chance de se réveiller un jour. Cependant, si elle y parvenait, les séquelles allaient être importantes et la perte de mémoire totale, figurait sur la liste. Il n'était pas préparé à cela. L'homme qui avait percuté sa femme, lui avait tout pris. Plongée durant deux années dans un coma après de multiples opérations au crâne afin de reconstruire la boite crânienne qui avait explosé durant l'impact, Annie était devenue une inconnue pour elle-même. Le conducteur qui l'avait percuté, lui avait pris ses souvenirs, sa vie, tout. 

Cet homme n'avait jamais été retrouvé.

Prenant son visage entre ses mains, il éclata en sanglots dans le couloir, sous le regard interrogateur des passants. Pourquoi elle ? Elle n'avait rien fait de mal. C'était la femme la plus tendre et la plus gentille. Appréciée de tous, elle n'avait aucun ennemi et était admirée par de nombreuses personnes. Ce jour-là, elle rentrait tranquillement à la maison quand une voiture avait percuté la sienne. La carrosserie avait littéralement explosé et il ne restait rien quand il avait découvert l'état du véhicule. C'était une carcasse de ferrailles où le sang de sa femme, tapissait le volant et l'airbag. Quand il était arrivé à l'hôpital, Annie était déjà au bloc. Lorsqu'elle était sortie, on lui avait annoncé la triste nouvelle.

- Je suis désolée M.Arlert. Les chances de vie sont très minces et ce serait un miracle que votre femme s'en sorte. Nous avons réussi à reconstruire la boîte crânienne qui a été sévèrement abîmée et arrêté l'hémorragie interne. Cependant, nous avons été obligés de la plonger dans un coma pour qu'elle ne souffre pas trop. Il y a très peu de chance qu'elle se réveille un jour.

Il s'était effondré devant le médecin. Lorsqu'il était entré dans la chambre, on lui avait rasé le crâne afin de faciliter l'opération. Ses lèvres étaient abîmées et elle avait un bandage qui entourait tout le haut de sa tête. Ses bras étaient bandés où des tubes ressortaient afin de rejoindre les multiples machines qui bipaient dans la pièce.

- M.Arlert ?

Armin sortit de ses pensées et regarda le Dr.Zoe qui ferma la porte de la chambre.

- Votre femme a perdu 80 % de sa mémoire. Elle se rappelle de l'accident ce qui est surprenant mais rien d'autre. J'en suis navré. Comme je vous l'ai expliqué, l'accident a endommagé son cerveau dont les hippocampes qui gèrent la mémoire à court terme. Ce qui veut dire que lorsque votre femme va recevoir une information, elle risque de l'oublier dans la minute qui suive. Mais la mémoire à long terme a aussi été touchée, ce qui veut dire qu'elle ne se souvient pas d'évènements passés ou même de ses proches. Cependant, il est possible qu'elle la retrouve mais cela risque de prendre du temps.

Le blond ne répondit pas et avait reporté son attention sur Annie qui était restée allongée, le regard tourné vers la fenêtre.

- Je peux la voir ? marmonna-t-il en ravalant ses sanglots.

- Oui mais pas longtemps. Elle se réveille dans un monde inconnu. Elle doit retrouver ses marques. Nous allons rapidement commencer les séances de kiné et d'ergothérapie dès que le feu vert sera donné.

Il hocha la tête et entra dans la chambre où il croisa rapidement le regard d'Annie. Elle semblait s'être clamée après la crise de panique qu'elle avait faite. Si elle l'avait reconnu, il se serait jeté sur elle pour la couvrir de baisers mais il s'assît à côté et n'osa même pas la toucher. Il avait peur d'un rejet. Elle ne le connaissait pas. Il n'était rien pour elle. Il n'était plus cet homme qui avait partagé neuf ans de sa vie. Il était un parfait étranger.

[Aruani] Remember meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant