25 décembre 2021
Allongée dans le lit, sur le côté, Annie fixait la bibliothèque en silence. Les bras de son mari étaient enroulés autour d'elle et elle pouvait sentir son souffle chaud dans sa nuque. Malgré cette douceur qui la comblait de bonheur, Annie n'arrivait pas à sortir Eren de ses esprits. Elle était certaine de l'avoir vu quelque part. Pas à l'université comme l'avait raconté Armin mais dans un autre endroit. Peut-être le mariage ? Elle ne savait pas. Elle ne s'en rappelait plus et cela l'énervait.
- Tu es déjà réveillée ? Murmura Armin en embrassant son épaule dénudée.
- Oui, répondit Annie sans bouger.
- Ça va ?
La blonde roula sur son dos et se moula contre son mari pour apaiser cette soudaine inquiétude.
- Arrête de stresser, je vais bien, sourit Annie en embrassant ses lèvres. Armin ?
- Mh ?
- J'aimerai tester quelque chose. Tu vas sûrement me prendre pour une folle.
Armin ne dit rien, caressant son dos nu en réponse pour qu'elle continue.
- Le lieutenant Ackerman a affirmé qu'il avait encore ma voiture. Je veux la revoir.
- Pourquoi ?
- Cela pourrait me faire débloquer la mémoire sur celui qui m'a fait ça. Sachant que je me rappelle de l'accident et d'avoir vu un visage. Cette voiture est peut-être une clé ? Comme la plage ?
- Tant que tu ne me dis pas : je vais reproduire l'accident pour tomber à nouveau dans le coma et retrouver la mémoire comme par magie comme dans les films... J'accepte.
Annie le fixa droit dans les yeux et Armin perdit son sourire.
- Attends, tu n'y pensais pas quand même ?
- Tu regardes trop de films, chéri.
**
- La voici, répondit le lieutenant en entrant dans le garage où les voitures impliquées dans des accidents et qui entrainaient une ouverture d'enquête, reposaient en attente d'analyse.
Annie découvrit un tas de ferrailles et cela fut un choc. Elle se rappelait de cette voiture. De cette Ford focus noire qu'elle s'était offerte pour son anniversaire pour ses 25 ans. Un cadeau qu'elle rêvait, réduit à l'état de carcasse. Défoncée au niveau conducteur, le toit était écrasé et l'avant de la voiture, détruite. Les phares pendaient tout comme les rétroviseurs, dont l'un, était manquant. S'approchant sous le regard du Lieutenant Ackerman et de son mari, Annie caressa la carrosserie de sa main. Le parebrise était éclaté mais il restait encore quelques morceaux de verre, attachés.
Soudain, elle se revu rouler à toute allure sur les routes qui bordaient l'océan. Les cheveux au vent, elle filait à une vitesse. Une liberté. Anne avait toujours aimé conduire. Sa voiture, c'était sa bulle. C'était comme le cheval, sa liberté. Bercée par une musique, elle roulait sans but. Elle le faisait seulement pour s'évader et prendre du plaisir. Voir cette voiture aujourd'hui dans cet état la brisait. Glissant sa main sur la portière, elle la tira. Un bruit insupportable frappa ses oreilles quand elle la coulissa lourdement. Le volant était intact malgré son sang qui était encore là après deux années. Se laissant glisser sur le siège, elle y posa ses mains où les airbags pendaient encore. Elle ferma les yeux.
Rappelle-toi. Rappelle-toi. D'un visage. Juste d'un visage.
Il faisait nuit. Personne ne se trouvait sur la route. Elle roulait mais elle roulait où ? Elle ne savait plus mais elle roulait sur cette route campagnarde où la nuit la dévorait. Puis deux phares. Deux phares qui l'éblouirent. Elle avait tourné sa tête sur le côté et put remarquer une forme masculine et deux yeux la fixer avec choc.
- C'est un homme.
Armin pivota rapidement sa tête vers Livai Ackerman.
- Décrivez-le-moi, répondit le lieutenant en s'agenouillant près d'elle. A quoi ressemble-t-il ?
- Je... Je ne sais pas... Il...
Ses yeux. Ses yeux sont d'un vert si puissant.
- Des yeux verts. Ils sont impressionnants.
- Très bien continuez, encouragea le lieutenant.
La voiture percuta la sienne, explosant son épaule. Sa ceinture s'écrasa dans sa poitrine. Perdant le contrôle, la voiture tourna sur elle-même avant de décoller de la route. Tout parti dans les airs, son sac vola dans l'habitacle avec sa bouteille d'eau et son GPS. Le parebrise se brisa tandis que la voiture fit des tonneaux à n'en plus finir. Elle entendit à nouveau le coffre exploser à l'arrière, accompagné du verre qui vola en éclat. La tête heurta le volant où l'airbag s'était déclenché.
Elle hurla.
VOUS LISEZ
[Aruani] Remember me
FanfictionComment reconstruire sa vie sans aucun souvenir ? Après un grave accident de voiture, Annie est plongée dans le coma. Deux ans passent lorsqu'elle ouvre les yeux. Mais elle ne se souvient de rien. Pas même de son mari.