Pourtant, la professeure regagna vite son calme, ainsi qu'un ton plus jovial pour reprendre la discussion.
M « Bref, je crois que je t'ai tout dit sur le fonctionnement de l'invocation. As-tu des questions ?
Tout en se concentrant pour emmagasiner les informations qu'il venait de recevoir, Ryùgo faisait les 100 pas tout en continuant la discussion.
R - Hum... je crois que j'ai cerné comment ça fonctionnait. Cependant, question conne, mais qui peut avoir accès à ce pouvoir au juste ?
M - Oh, je ne m'attendais pas à ce que tu demandes cela, mais ce n'est pas une question dénuée de sens.
R - Je me soucie juste de savoir si n'importe quel taré peut acquérir un don avec un aussi gros potentiel.
L'hybride stoppa sa marche, afin de prêter attention aux dires de son hôte. En vérité, Ryùgo se souciait surtout de savoir à si chaque allié ou adversaire qu'il croiserait dans ce monde posséderait ce pouvoir.
M - Eh bien, je peux te rassurer sur ce point, ce don n'est pas offert à tout le monde. C'est imprécis, mais d'après le textes, seuls ceux à l'esprit pur et digne aux yeux des dieux peuvent se voir accorder leur bénédiction.
R - Euh... C'est que ça ressemble grave à un texte religieux.
M - Tout le continent est comme ça... l'invocation fascine autant les scientifiques que les hommes d'églises, mais ce sont ces derniers qui monopolisent les connaissances que la science n'a pas pu éclairées.
R - Schéma classique... Mais bon, si je pige bien, il faut convenir à l'image que veulent les dieux pour mériter de devenir invocateur.
M - Exact. Cela peut se manifester plus où moins tôt dans notre vie. Par exemple, sauf rares exceptions, les enfants n'ont aucune chances de devenir invocateur avant d'atteindre l'âge de la raison.
R - Logique. Mais j'espère que ce système n'exclus pas ceux qui rêvent de devenir invocateurs.
M - Au contraire, ceux qui ont de bonnes raisons de vouloir devenir invocateurs sont systématiquement bénis. Il arrivent que des personnes ne l'ayant pas choisi reçoivent aussi le don, mais comme il n'a aucune contrainte, ceux-ci le prennent comme un cadeau utile du ciel.
R - En même temps, moi-même je rechignerai pas à un truc pareil. Par contre, je crois voir un problème là-dedans... Si un invocateur subit un événement qui le force à changer en mal, conserve-t-il ses pouvoirs ?
M - Bien malheureusement, ce genre de cas arrive. C'est un peu la limite de ce pouvoir, une fois acquit, on le garde à vie. Peu importe de quoi elle est constituée après son obtention. Les dieux ne sont pas omniscients après tout.
R - Où alors ils le sont, mais ont un penchant particulièrement joueur. Mais sortons de la théorie à propos du caractère des dieux, je me demande autre chose. Comment sont classées les créatures en terme d'étoiles ? J'veux dire, c'est défini de base, où ce sont les chercheurs qui ont décidé d'organiser ce système ?
M - Cette partie-là est en fait assez obscure. Si le secteur scientifique s'est chargé d'analyser la nature ainsi que le mode de vie de chaque créature et de les répertorier dans des guides, personne n'a pu déterminer à partir de quoi était établi leur puissance. Si certes, certaines respectent la logique de l'évolution, l'origine de la définition de leur puissance est indéterminable.
Pendant que Myatsuka parlait, Ryùgo s'était dirigé vers un rocher aussi haut que lui pour s'y assoir. Il en avait marre de rester debout, et se mit donc à un endroit confortable.
R - Ah. Et l'église a dit quoi là-dessus ?
M - Qu'il ne faut pas questionner les créations envoyées par les dieux dans notre bas monde.
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
AdventureIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...