Après avoir convenablement salué les enfants, Ryùgo et Myatsuka se dirigeaient vers la maison de cette dernière.
M « Pourquoi as-tu besoin d'une cape ou d'un vêtement ? Tu as pourtant l'air de bien vivre sans.
R - Parce que je dois cacher ma fourrure, ma queue et mes ailes en public. Tu comprends bien que ça peut effrayer les humains qui n'y sont pas habitués.
M - Je vois... ce doit être logique pour ceux qui n'ont pas des vies comme les nôtres.
R - En échange, je t'ai laissé un livre des recettes que j'ai réalisées, des fois que tu sois tentée de les refaire. J'ai même pu détailler celles que je n'ai pas faites mais qui sont possibles ici.
M - Oh, quelle charmante attention. Je le consulterai sans faute.
Arrivés à la maison, Myatsuka alla fouiller dans ses armoires desquelles elle sortit une longue à capuche veste à capuche blanche et noire, décorée de parures violettes. Elle semblait assez vieille et étaient un peu déchirée sur le bas.
M - Elle te sera peut-être un peu grande, mais je pense que ce n'est pas grave.
R - Au contraire, c'est pour le mieux.
Le prince enfila le vêtement, effectivement trop grand. Les manches trop longues et le bas lui arrivant jusqu'aux cuisses lui permettaient néanmoins de presque complètement cacher son aspect non-humain.
R - C'est parfait ! Merci Mya.
M - Ce n'est rien. Un ami mage que j'ai aidé une fois me l'avais laissée, mais je n'en avais pas utilité. Finalement, j'ai bien fait de la garder.
R - Absolument ! Bon, bah maintenant que je n'ai plus rien à faire ici...
M - Oui, tu vas t'en aller.
R - Ouais, les vacances sont finies, le prince des étoiles ne peut plus flemmarder.
M - Tu dois retourner combattre les perturbations, pour protéger les autres mondes.
R - Ouais, mon rude train-train quotidien va reprendre... D'ailleurs, un affrontement amical avec Scamos m'intéresserait, juste histoire de me battre contre un dieu.
M - Je pense que tu te ferais battre à plate couture.
R - Aujourd'hui, oui. Mais quand j'aurais gagné en force...
M - ... C'est vrai que tu as l'intention de gagner en puissance. Je sais que tu n'auras aucun mal à y parvenir.
R - Hé, ce n'est jamais facile de faire ce genre de choses.
M - Je le sais bien. Mais, tu sais... on dit que la seule direction du vent de la liberté, c'est le lendemain.
R - Bah. Je ne sais même pas ce que je ferais demain. Mais je suis au moins sûr de profiter de la vie que je n'ai pas perdue aujourd'hui.
M - Oui... je pense que je peux dire la même chose.
Un court instant de silence s'ensuit, Myatsuka admirait une dernière fois le guerrier, sur le point de reprendre sa vie trépidante et ardue.
R - Mya, je te suis redevable pour ton accueil et pour m'avoir permis de me confier. J'ai à présent une raison de plus de continuer à vivre et à me battre. Compte sur moi pour revenir te voir un jour ou l'autre.
M - Tu peux revenir quand tu veux, je n'ai pas l'intention de bouger d'ici de toute manière. Et puis, je suis contente de t'avoir rencontré, j'espère que tu pourras transmettre ton expérience à autant de personnes que possible. Si tu veux toi-même t'enrichir, partage ta fortune avec d'autres.
R - Ça, j'y compte bien. Ce serais aussi pas mal que je trouve des gens prêts à m'accompagner, mais j'ai peu d'espoirs pour l'instant vu mon boulot actuel et sa dangerosité.
M - Je ne doute pas une seconde que tu finiras par trouver des gens comme toi.
R - J'ai déjà quelqu'un qui m'attend depuis 8 ans, que je dois aller retrouver de ce pas.
Il se dirigea vers la sortie de la maison, suivi de la professeure. Une fois dehors, il déploya ses grandes ailes draconiennes.
M - Il est temps pour toi de retourner auprès d'Alunya. Ne la fais pas plus attendre, elle sera sans doute comblée de te voir rentrer après toutes ces années.
R - Après huit ans, je pense qu'elle n'est plus à quelques minutes de patience en plus.
M - Hum, cette nonchalance constante risque de me manquer pendant quelques jours.
R - T'inquiète, tu retrouveras ta routine quotidienne en moins de deux.
M - Sans doute, c'est comme ça que marchent les humains après tout. Même si nous deux ne le somme qu'en partie.
R - Ouaip. Bon, je pense que vais décoller dès maintenant.
M - D'accord. Au revoir, Étoile Hors-la-Loi.
R - À la prochaine, Professeure Invocatrice. »
Après un dernier signe, Ryùgo pris une impulsion et décolla jusqu'au-dessus de l'île, la contemplant une dernière fois. Il vit les enfants qui le saluait depuis la clairière au piano. Il prenait de la hauteur et de la vitesse jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un point dans le ciel, puis parti en diagonale. Une fois assez éloigné, il replia ses ailes et tomba en chute libre, droit vers l'océan.
R « Héhéhé, il est temps de continuer à bouleverser les destins ! Vers de nouveaux jours glorieux ! »
Il ouvrit une faille et passa dedans en un éclair, juste avant qu'elle ne se referme. Du côté de Myatsuka, la vie reprenait son cours. Elle retournait auprès de ses élèves afin de les surveiller, ils auront appris suffisamment de choses cette semaine pour qu'ils aient un jour ou deux de repos en plus.
M « Il m'a appelée 'Professeure' pour la première fois. J'imagine qu'il me voit comme un égal désormais... Bonne chance, Ryùgo ».
Et la routine se réinstalla peu à peu sur Forstaken, l'île gardée par Scamos où réside une invocatrice et ses élèves ainsi que bien des créatures étranges. Toutefois, tous attendant qu'une créature bien particulière reviennent un jour, pour raconter encore une fois ses aventures et offrir son expérience sans cesse grandissante.
... La troisième priorité a été accomplie... Stade supérieur atteint, ajout des compétences de l'infâme sincérité aux pouvoirs du lyriannos Ryùgo Asákura...
Erreur. Les souvenirs requis pour l'activation sont manquants. Les compétences seront endormies dans ses gènes jusqu'à ce que les souvenirs nécessaires soient disponibles.
La destinée ne sera pas brisée ce soir.
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
PertualanganIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...