Explorer comme Jabberwoc

5 0 0
                                    


Après une nuit d'exploration, écourtée par la fatigue, Ryùgo avait dormi toute la matinée. Se réveillant en début d'après-midi, il avala un gigot avant d'aller voir Myatsuka. La professeure profitait de son jour de repos et se prélassait au soleil.

R « Yo !

M - Oh, tu es réveillé, Ryù.

R - Le contraire aurait été bizarre, jusqu'à preuve, je ne suis pas somnambule.

M - Hihi, tu le seras peut-être un jour, qui sait ?

R - C'est pas faux, je pourrais bien contracter une maladie du genre au cours de mes futures aventures... sinon, tu n'as rien à faire cette après-midi ?

M - Non, absolument rien. J'ai terminé mon travail.

R - Dans ce cas, ça te dit de venir faire un tour avec moi ? J'ai prévu de repasser par des coins tranquilles et il y a deux trois trucs qu'il faut que tu voies.

M - Ça tombe bien, il y a aussi quelque chose que je dois te montrer.

R - Alors ne traînons pas si on veut avoir le temps de tout faire. »

Les deux partirent donc, en premier vers l'endroit que Myatsuka voulait montrer au prince. Si le trajet se déroula sans encombre, Ryùgo montrait les diverses choses qu'il avait découvert au gré de ses interactions avec la nature du l'île.

M « Comment sais-tu des choses de ce genre ? Je ne me doutais pas que des plantes pouvait servir de bandages d'urgence.

R - Pas toutes, il faut bien retenir lesquels. Je sais cela grâce à de précédentes expérimentations. Tiens, j'ai aussi remarqué un truc avec cette plante-ci.

M - Quoi donc ?

R - Eh bien, quand j'urine dessus...

Un bruit de canette décapsulée accompagna l'action du prince et la plante arrosée déploya une dizaine de lianes pour le saucissonner.

M - Euh... *Je ne sais pas vraiment ce que je suis sensée penser de cette scène T-T*

R - Juste au cas où, le bruit de canette vient de mes parties cyborg.

M - Ah, d'accord... sinon, comment tu en es venu à expérimenter ça ?

R - Pour le coup, c'était plutôt un accident... m'enfin.

Ryùgo brûla les lianes avec son pouvoir de feu.

R - Ce petit truc n'est rien par rapport aux autres bêtes. Continuons donc.

M - *Il est vraiment toujours aussi imperturbable ?* »


Après une bonne heure de route, ils arrivèrent devant une grande tombe, très imposante une fois à côté.

R « Comment j'ai fait pour pas la remarquer plus tôt ?

M - Elle est plutôt bien cachée, ce n'est pas surprenant de ne pas la voir quand on ne connaît pas le chemin.

R - Soit. Du coup, qu'est-ce que c'est que cette tombe ?

A - Il s'agit de la tombe de Jabberwoc, un explorateur de renom si on en croit ce qui est écrit sur la tombe. Il aurait été le premier à arriver sur l'île et à sympathiser avec ceux qui y vivaient. Ces derniers étaient impuissants face aux créatures et devaient se terrer dans leur village par peur. Jabberwoc a alors exploré l'île de fond en comble, trouvant des routes sécurisées pour qu'ils puissent se déplacer sans crainte sur l'île. Aussi, Jabberwoc leur a appris de nombreuses choses qui leurs auraient été très utiles. Il est mort paisiblement de vieillesse, ici même.

Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À ForstakenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant