Les Larmes du prince

15 0 0
                                    

Les yeux de Ryùgo laissèrent alors s'échapper quelques larmes une fois son récit achevé, tandis que son cœur pesait bien lourd dans sa poitrine. Myatsuka le remarqua, et comprit ce qu'il ressentait.

M - Tu pleures... tu ne peux pas encore faire face à ce douloureux passé.

R - Mes larmes peuvent couler, je ne peux les en empêcher de toute façon. J'ai beau avoir fait le deuil de mes compagnons, je ne suis pas encore habitué... À ne pas les avoir près de moi... À ne pas les retrouver pour un festin après mes missions. Mais te raconter la vérité est un effort nécessaire pour surmonter cette peine.

M - Les beaux discours ne prennent pas avec moi. Tu peux te cacher derrière ta fierté, ta tristesse est apparente au possible.

Myatsuka prit la tête de Ryùgo, et la colla tendrement à sa poitrine. Celui-ci fut pris de court, sentant soudainement deux masses moelleuses se coller à sa joue.

R - Humpf ! Qu'est-ce que-

L'invocatrice prit un ton très doux, comme lorsque qu'elle réconforte l'un des enfants à sa charge.

M - Tu as dû déjà être très courageux pour me raconter un passé si blessant pour toi. N'en fait pas trop, tu n'as que quelques mois d'existence alors n'essaie pas de porter trop de choses.

R- Hum... Je suis sans doute plus vieux, tu sais... Je n'ai juste plus mes souvenirs d'avant...

M - Peut-être, mais tu ne les as pas à l'heure actuelle. Tu ne dois pas aller plus loin que tu ne le peux. Et là, on dirait bien que tu as atteint ta limite, Ryù.

R - Non, je...

Habitué à combattre seul, à toujours encaisser les coups physiques et moraux pour faire face aux épreuves sur son chemin, Ryùgo ne savait pas comment réagir face à la gentillesse que Myatsuka lui offrait. Si celle-ci était aussi sincère qu'Alunya, la professeure était cependant plus insistante envers l'hybride et cernait bien mieux que la jeune mage la manière dont elle devait s'y prendre avec le prince des étoiles.

M - Ne t'acharne pas à conserver ton cœur dans une cage d'acier. Laisse-le battre. Donne cet acier à tes ailes, il leur servira bien plus. Ne préfères-tu pas les déployer et laisser tes sentiments se libérer ?

R - Si, mais je ne peux pas laisser mon cœur exposé, autrement, je ne pourrais pas tenir. Sitôt que je déploierai mes ailes, une simple flèche pourrait suffire à m'abattre.

M - Il n'y a personne qui pourrait faire ça ici. Je comprends que tu dois te protéger, mais ici, ce n'est pas la peine. Rien ne t'attaquera, tu peux libérer tes émotions, faire tomber ce masque de bravoure qui t'empêche de t'exprimer.

Clairvoyante bien qu'elle ne le connaisse que depuis quelques heures, Myatsuka parvenait à faire fléchir la volonté inébranlable de Ryùgo, qui n'avait encore jamais fléchi excepté après la mort de ses amis.

R - Je... je dois juste être fort. Je veux simplement pouvoir quitter ce passé, pour qu'ils ne soient pas partis en vain. Peux-tu comprendre mon sentiment de rage, qui me hurle de me venger et que je dois refréner lorsque je pense à eux ?

M - C'est un sentiment à refréner, oui... Mais il ne doit pas t'empêcher d'exprimer ta vraie volonté. Tu seras bien plus fort si tu restes toi-même, avec toi et les autres. Maintenant, relâche-toi, libère tes vraies pensées. Tu n'as dû jamais avoir cette occasion, alors je te l'offre, d'accord ?

Face à la persistance de Myatsuka, Ryùgo accepta de lâcher prise, d'extérioriser les sentiments qu'il gardait enfermés et commençaient à déborder.

R - Je... je... ah... AAAH...

 AAAH

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À ForstakenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant