Faisant face à une soudaine vague de souvenirs, le prince était presque en état de choc. Tous les événements précédant sa cryogénisation lui revenaient en tête, le mettant face à une horrible réalité.
R « Froid... pouvoir de froid...combat à sens unique...ça s'est fini en...
En face de lui, son interlocutrice ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait.
- Ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ?
R - Depuis combien de temps...
- Hein ?
Arborant alors un visage sérieux, l'hybride répéta sa question.
R - Est-ce que tu sais combien de temps, j'ai été enfermé dans la glace ?
- Eh bien... Ça fait un bon moment que je suis ici et il me semble que le monument glacé est apparu, il y a presque huit ans.
Entendant cela, l'hybride réalisa ce qui lui était véritablement arrivé. Après avoir été surpris par un ennemi inconnu après une mission de routine, il a tenté de fuir et est arrivé sur l'île. Mais son adversaire l'a coincé dans la glace, où il fut bloqué pendant huit années, laissé pour mort sur l'île. La Coalition Stellaire devait sans doute penser la même chose, puisqu'il n'avait pas été récupéré par l'organisation.
R - Huit... J'ai passé huit ans dans ce putain de cercueil... Merde.
Se rendant compte que son invité sortait de l'équivalent de huit ans de coma, la femme en face de lui mesura autrement les mots qu'elle venait de dire.
- Ah ! Excuses-moi, je n'avais pas pensé à ce que tu ressentirais vis-à-vis de ton décalage temporel.
R - C'est sûr que ça fait un choc... la vache, huit années qui passent d'un coup. Alunya a dû se faire un sang d'encre... Et elle doit être adulte aussi maintenant.
Ryùgo pensait en premier lieu à sa sauveuse, et à la guilde du Dragon Hurlant, où demeurent les seules personnes de confiance qui lui restaient. Le fait d'ignorer totalement ce qu'il a pu advenir d'eux l'inquiétait, d'autant qu'il ne pouvait pas essayer de prendre de leurs nouvelles, en raison du décalage technologique de leur monde. Son interlocutrice, ne sachant quoi dire, préféra se taire.
- ...
Devant le silence de culpabilité de son hôte, l'hybride reprit l'attitude nonchalante qui le caractérise.
R - Malheureusement, je ne peux rien y faire. Tout ce qui est en mon pouvoir, c'est de maintenant vivre dans le présent. Au moins, ma base devrait être construite maintenant. Sans compter que les technologies devraient avoir bien progressé.
- Tu... tu n'es pas plus abattu que ça ?! Je veux dire... c'est bien que tu passes facilement outre ce genre de problèmes, mais ça me parait... bizarre.
R - Non, j'ai appris qu'il ne sert à rien de s'apitoyer sur des choses qui ne dépendent pas de nous. Et puis, honnêtement, vu tout le taf qu'on m'a filé après seulement 2 mois d'absence, je ne préfère pas imaginer ce qui m'attend après 8 ans d'inactivité totale.
Elle rigola doucement, surprise par la réaction décontractée de son invité.- Tu es vraiment particulier comme garçon 😊.
Voir l'hybride afficher une expression satisfaite la rassurait au plus haut point. Elle avait pris soin de lui pendant les trois jours où il dormait, sans même savoir quel genre d'individu il était. Elle constatait à présent qu'elle avait recueilli un drôle de garçon, sympathique et à la philosophie entrainante. Elle était soulagée de voir qu'elle avait sauver quelqu'un doté d'un bon fond.Repoussant ses mèches rebelles pour éclairer son visage, l'hybride entreprit de se présenter.
R - Nous ne nous sommes pas encore introduits correctement, je crois. Je suis Ryùgo Asákura, celui que l'on appelle le prince des étoiles. Même si je sors d'une cryogénisation effectuée contre mon gré, j'espère qu'on s'entendra bien. Enchanté de faire ta connaissance.
M - Quant à moi, je suis Myatsuka Maïto, une professeure officiant sur cette île. Tu peux m'appeler Mya si tu veux.
R - Dans ce cas, tu es autorisée à m'appeler Ryù. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais connaître l'endroit où je me trouve. Je me rappelle juste d'avoir atterri ici en pleine nuit noire, donc je n'ai rien vu de l'endroit. Et comme je sens déjà que cette cryogénisation m'a bien affaibli, je vais sans doute devoir rester un peu de temps dans le coin avant de reprendre mes activités.
M - Eh bien... Tu te trouves actuellement sur l'île de Forstaken, un endroit un peu isolé du monde, mais tu peux descendre lorsque certaines créatures migrent.
R - Descendre ? On est sur une île céleste ?!
M - Effectivement. Je comprends que cela te surprend, ce n'est pas très commun après tout.
R - Tu m'étonnes... Rassure-moi sur un point, elle ne se déplace pas ?
M - Non, elle est statique.
R - Ouf, je pourrais exercer mes ailes sans problèmes alors. Et, juste histoire de savoir, il y a d'autres terres aux alentours à part ton île ?
M - Oui, tout un continent. Il est assez long de s'y rendre d'ici cela dit, mais nécessaire si tu cherches à rejoindre une ville. Sache juste que là-bas, tu y trouveras énormément de gens voulant te convertir à un culte ou d'autres choses du genre.
R - Je m'en passerais. On est donc au calme à l'écart du monde... Okay, je vois le tableau.
Le guerrier n'était d'ordinaire pas aussi prudent. Mais comme sa situation n'était pas optimale, il préférait se préparer à toute éventualité.
R - J'ai d'autres choses à savoir si je veux explorer l'endroit ?
A - Oui, quelques-unes assez mineure, mais pour être honnête, si tu pars à l'exploration, cela m'arrangerait que tu restes discret. Je suis la seule au courant de ta présence, et si mes élèves te voient, ils vont être déconcentrés durant la classe.
R - C'est vrai que tu as dit que tu es professeure... »
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
AventureIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...