Dix minutes plus tard, Ryùgo demanda à tout le monde de le suivre à l'extérieur. Myatsuka remarquait de nombreux restes de nourriture sur le chemin, signe que le prince avait sûrement dû recharger ses batteries après avoir fait quelque chose de très coûteux. En effet, le groupe arriva après deux minutes de marche dans une clairière où trônait un piano, évidement généré grâce à la Restructure de la matière, entouré de petits sièges. Les enfants, impressionnés, se rassemblèrent autour de l'instrument pour l'admirer.
R « Ce cadeau te plait ? Même si je vais l'utiliser dans un instant, je le laisserai ici.
M - Tu... tu sais en jouer ?
R - Pas vraiment, mais ce piano est assez simplifié. Au besoin je peux compléter avec d'autres sons depuis mon bras.
M - Je vois. Et donc, que vas-tu faire ?
R - Quelque chose d'extrêmement sympathique et instructif.
Il fit craquer ses doigts et les échauffa avant de se placer devant l'instrument, prêt à jouer. Les enfants se placèrent sur les sièges tandis que le prince débutait quelques notes en même temps que ses mots.
R - Vous savez, de ma position je ne peux me vanter de tout savoir. J'ai certes pu apprendre des choses, toutes plus ou moins utiles, mais en y réfléchissant bien je n'ai pas tant de savoir que ça. J'ai simplement l'expérience considérable de toutes les choses que je vous ai déjà raconté. Ainsi, avant de partir, je dois vous transmettre une dernière chose. Et oui, le piano est nécé-
Il se coupa subitement en même temps que la musique quand il se rendit compte qu'il avait plongé les enfants dans un profond sommeil.
M - Je peux savoir ce que tu as joué pour en arriver à ce résultat ?
R - Ça doit être une mauvaise manip. J'ai dû mal jaugée la fréquence de ma voix et du piano et ça a fait un somnifère par synesthésie.
M - Oh, c'est intéressant que tu puisses faire cela, c'est un genre d'hypnose, non ?
R - Exact, d'ailleurs je pense que je vais utiliser cet état à mon avantage. Je pourrais sortir des propos plus compliqués qu'ils ne pourraient comprendre d'habitude sauf que là ça passera comme une lettre à la poste stellaire.
M - Quelle différence avec la poste normale ?
R - La durée de livraison.
Plaçant ses doigts sur le clavier, Ryùgo commença à jouer une mélodie dynamique.
C'est alors qu'un doux vent fit virevolter poétiquement les feuilles alentours, s'accordant avec les rayons du soleil qui se concentrèrent sur la scène, transformant le tout en moment doré au yeux de Myatsuka. Le prince n'y fit que peu attention et posa calmement et sincèrement les mots suivants sur ses notes :
R - C'est sur cette symphonie que je vais vous apprendre quelque chose : Comment vous surpasser. Vous devez sans doute penser que vos limites vous empêchent d'avancer. C'est faux, ces limites sont là pour être surpassées, elles sont le prochain stade de votre avancée. Seulement, pour la plupart des vivants, elles paraissent invisibles, intouchables, incassables, impossibles à repousser. Mais il suffit, en fait, d'avancer, de s'en rapprocher petit à petit, jusqu'à pouvoir les voir, les toucher, puis de les briser ! Et sans vous en rendre compte, vous venez de faire l'impossible. Après, il faut continuer d'avancer, pour continuer de se surpasser. Car dès que vous dépassez vos limites, elles se recréeront plus loin qu'auparavant et apparaîtra alors un instant où vous devrez à nouveau les surpasser. Toutefois, nul besoin de rester au-delà indéfiniment, il suffit de les franchir seulement quelques minutes, une poignée de secondes ou même un unique et infime instant. Tant que cela vous permet d'accomplir ce que vous voulez plus que tout, c'est le plus important.
M - *Il joue drôlement bien, je peux aussi sentir qu'il met du cœur dans ses mots*
R - N'oubliez pas non plus la chose suivante : chacun a son rôle à jouer dans l'univers. Nous n'avons pas tous les mêmes talents, les mêmes capacités, mais cela n'est que pour le meilleur. Coopérez, utilisez ce que chacun peut faire, les limites que chacun peut surpasser et vous pourrez créer des grandes et magnifiques choses auxquelles une personne seule ne pourra jamais accéder. Les dragons volent, les tortues nagent. Le rôle de chacun a une utilité pour tous. La chose qui peut être difficile à faire est encore de reconnaître les talents d'autres personnes, mais ce n'est au fond qu'une question d'ego. Ne soyez pas arrogants à cause d'une faible force que vous pensez immense ou elle sera la faiblesse qui causera votre destruction. Moi-même, j'ai peut-être plus de forces ou de savoir qu'un autre. Mais je ne m'en vante pas. Parce que je me fiche d'être le plus puissant, le plus intelligent : je veux juste aller loin et permettre à d'autres d'aller aussi loin.
Le prince accompagna ces mots de dernières notes symboliques puis marqua un temps d'arrêt. Le vent et les rayons de soleil se dissipèrent.
M - ... Ta position vis-à-vis de tout ce que tu as dit, elle est vraiment honnête ? Penses-tu que tu sois digne de pouvoir prononcer ces mots ?
R - Qui sait, cette partition vient peut-être du fond de mon cœur ou de mon âme, mais rien ne le prouve. Je peux juste t'assurer que m'efforcerai toujours de suivre ce crédo. Cela n'aurait pas de sens sinon.
M - Si tu le vois comme ça, je le reconnais. Tu es une riche source d'enseignements. Tu sais parfaitement utiliser ton expérience pour transmettre d'excellentes valeurs morales. Il te manque juste un peu de pratique, mais tu pourrais devenir un professeur reconnu.
R - C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée, j'y songerais une fois que j'aurais rattrapé mon retard sur mon travail.
M - Tu fais comme tu veux, après tout. Tu es libre, non ?
R - Haha, ouais. Sinon, tu as un moyen de réveiller les enfants ?
M - Tu ne peux pas le faire toi-même ?
R - Je les aie hypnotisés par accident, évidement que je sais pas comment faire le processus inverse.
A - *Soupir* Si un jour tu te retrouves à enseigner, assure-toi de ne pas mettre en danger tes élèves. Je crois avoir une invocation pour régler ça, mais je vais devoir m'écarter un peu pour l'utiliser.
R - Je peux aller uriner ailleurs pendant ce temps ? Ça serait gênant que les enfants me voient en train de...
M - N'en dit pas plus, vas-y. Je n'ai pas besoin des détails. »
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
PertualanganIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...