Après quelques minutes de vol, Ryùgo arriva devant l'étrange structure. En le scrutant attentivement, il put déterminer avec certitude qu'il s'agissait d'un portail, et d'une belle taille de surcroit. Le cercle vide de toute magie avait un diamètre de trois mètres, trois mètres et demi, c'était assez dur à estimer. Peut-être pas assez large ni haut pour faire passer un dragon, mais n'importe quelle créature présente sur l'île pourrait s'y engouffrer sans problème.
R « Je reconnaît des signes évidents, montrant qu'il s'agit bel et bien d'un portail. Quant à savoir vers où il mène, cela risque d'être plus compliqué.
Habitué à utiliser son pouvoir des failles, l'hybride n'était que peu accoutumé à l'utilisation de portails tels que celui qui se trouvait devant lui. L'inactivité du dispositif empêchait le guerrier d'identifier le type de magie qu'il utiliserait. Et même s'il avait le moyen de le remettre en marche, ce n'est jamais une bonne idée d'ouvrir une porte vers un endroit inconnu, d'où n'importe quelle menace pourrait débarquer. Ryùgo fit cependant le tour de la structure, observant les étranges gravures qui la décorait.
R - Hmm... Ces symboles sont très étranges. Par rapport aux portails de la coalition, celui-ci semble plus ancien, et surtout beaucoup plus archaïque. Reste que je ne m'y connais pas assez pour comprendre quoi que ce soit au sujet de ce truc. Je ne saurai même pas dire combien de temps il aura fallu pour construire un machin aussi imposant.
Incapable de reconnaître les motifs gravés, ou de déduire la moindre information utile, il se résigna.
R - Merde, ça ne sert à rien... Par contre, ce coin est assez intriguant avec toutes ces pierres, ces sculptures éparpillées sur le sol et ces bouts de bâtiments. Ce sont évidemment des ruines... Mais elles sont différentes de ce que j'ai pu croiser plus tôt. Autant fouiller un peu, je trouverais peut-être quelque chose d'intéressant, autre que ce portail inactif. »
Il commença donc à inspecter les restes marbrés des temps antérieurs. Ce ne fut pas très difficile de progresser, il n'y avait pas âme qui vive et une bonne partie de ce qu'il y avait était trop détruit pour pouvoir en tirer quoi que ce soit. Il y avait bien quelques rares tablettes d'écriture sur le sol, mais elles étaient illisibles. Après un moment, il trouva enfin une tablette lisible. Elle était cependant dans une langue étrangère. Ryùgo tenta alors de repasser en forme cyborg, mais n'y parvint pas.
R « Arf... Bon, en même temps, il n'y a que mes bras qui marchaient tout à l'heure. J'imagine que j'ai encore moins d'énergie après le combat... On va donc essayer autrement.
Ryùgo concentra une petite partie de son pouvoir des failles dans son index et son majeur gauches, tentant de minimiser sa consommation d'énergie. Il les plaça ensuite autour de son œil gauche, activant une minuscule faille sur celui-ci. Une vive douleur s'y prononça alors.
R - Gn- Argh ! Ah...
Elle se calma instantanément, le prince ôta ses doigts et révéla l'oeil cyborg de sa forme mécanique. Il émit une puissante lueur en se remettant en marche, reprenant ensuite son éclairage normal. Ryùgo lui-même était surpris que son idée ait fonctionné, et était désormais capable de lire le contenu de la tablette grâce au traducteur intégré dans son oeil.
R - Alors... "La grande porte est un cadeau des dieux, une récompense à quiconque obtiendra l'autre présent. Seul celui qui méritera et remportera l'arme céleste pourra réveiller la grande porte. Mes frères et moi n'attendons à présent plus que l'élu qui prendra l'arme". Donc, j'en déduis qu'il y a une arme scellée dans le coin, qui permettrait d'activer le portail. C'est sans doute le truc planté dans le socle là-bas.
Durant son inspection, le prince des étoiles avait repéré une longue lance coincée dans un socle, le tout recouvert de mousse. L'hybride s'en rapprocha, et vit que malgré les plantes la recouvrant, l'arme semblait encore en parfait état. Dirigeant ses yeux vers une tablette gisant juste à côté, il vit qu'il y était inscrit ceci :
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
PrzygodoweIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...