Impossible de dire s'il s'agissait d'un miracle où d'une chance incroyable, mais Ryùgo n'était pas encore mort. Juste avant de se faire toucher, il put se protéger des multiples attaques grâce à ses lames et en matérialisant l'armure de l'avarice sur ses points vitaux. Ce qui lui consomma tout de même une certaine dose d'énergie. Malgré tout, deux lances étaient enfoncés dans sa jambe et sa hanche gauche. Il passa alors en mode cyborg, après avoir retiré les lances pour ne pas perdre de temps à cause de ce handicap.
R « Merde... ça va pas m'arranger pour la suite. Bon, faisons vite.
Il se releva est se dirigea vers la forme qu'il avait aperçu plus tôt. Il n'y avait plus de pièges sur le chemin, il approchait définitivement de son objectif...
Après un dernier instant de course, il arriva devant un semblant de structure, proche d'une machine de pompage à l'aspect verdâtre, visqueux et gluant.
R - C'est vraiment ça, la perturbation du jour ? C'est dégeu...
Être le prince des étoiles n'empêche pas notre protagoniste d'avoir des goûts qu'il affirme ouvertement. Il fit le tour de la structure et retrouva alors Myatsuka, à moitié engloutie, les vêtements un peu déchirés, dans la masse visqueuse et qui ne semblait pas passer un bon moment à se faire aspirer son énergie. Elle montrait des signes de malaise passif, comme si elle se débattait intérieurement tandis que son corps était immobilisé.
R - L'ennemi n'a pas l'air d'être par ici. Bon, ceci devrait suffire à interrompre l'absorption.
Il déploya et enflamma ses griffes cyborgs et sauta à la hauteur où Myatsuka s'enfonçait.
R - Crimson Claws !
De profondes entailles enflammés apparurent sur la substance, qui se rétracta sur elle-même, laissant tomber Myatsuka qui fut rattrapée par Ryùgo.
R - Hop-là ! C'est assez facile finalement.
Myatsuka repris alors difficilement conscience.
M - Gnn...
R - Ah ! Mya, ça va ?
M - R...Ryù ?
L'invocatrice revenais doucement à elle quand elle remarqua sa position dans les bras du prince. Elle ne pu s'empêcher de rougir.
M - Que... qu'est-ce que je fais ici comme ça ?!
R - Ben j'allais pas te laisser tomber par terre, donc je t'ai rattrapée. Tu penses que tu peux marcher ?
A - Je... je crois, mais je suis vraiment fatiguée. Où sommes-nous d'ailleurs ?
Ryùgo déposa Myatsuka et lui expliqua la situation.
R - Tu ne te rappelle pas ? T'as été enlevée par une créature qui disais vouloir prendre ton énergie, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une perturbation. Là, on est dans sa dimension et je pense qu'on peut s'estimer heureux de ne pas encore avoir été attaqués. Par ailleurs, tu devrais savoir à quoi elle ressemble, non ?
M - Je n'arrive pas à me souvenir... tout est embrouillé dans ma tête.
R - Ça devrait peut-être te revenir dans peu de temps. D'ailleurs, c'est assez marrant en un sens : les rôles sont inversés par rapport à la première fois. Ce coup-là, c'est moi qui te libère de ta prison.
M - Hihi, c'est vrai. Ah, les enfants ! Où les as-tu laissés ?
R - T'inquiète, ils sont en sécurité et nous regardent en ce moment même.
À cet instant, Ryùgo sentit soudain du mouvement derrière lui. La structure gluante qui s'était rétractée était désormais animée, une énorme masse proche d'un gros slime périmé faisait face au prince, le surclassant par sa taille qui ne semblait pas s'arrêter de croître.
- Je... prendrais la... source...
Le guerrier commençait à paniquer sévèrement.
R - Mya, tu t'en rappelle de ce qui t'as attaqué, là ?!
M - Je crois que ce n'est plus la peine, cours te mettre à l'abri !
R - Pas sans toi, accroche-toi bien !
La perturbation forma une sorte d'allonge et l'étira subitement vers Myatsuka. Ryùgo l'attrapa au ventre en courant dans la direction opposée au monstre. Il la tenait du bras gauche tandis qu'il pointait son droit vers la créature. Sa paume cyborg s'ouvrit alors, révélant un canon en train de charger d'une lueur orangée.
M - C'est nouveau ?
R - Non, tu vas comprendre pourquoi je l'avais pas utilisé avant d'ici un instant.
Suffisamment éloignés de la perturbation, Ryùgo déposa Myatsuka, toujours en visant son ennemi. De sa main gauche robotique, il appuya sur un mécanisme derrière ses molaires, provoquant un son métallique et faisant émaner encore plus de lumière de son canon.
R - *J'ai bien fait de repérer où la régente avait planqué le limiteur...*
En effet, la coalition stellaire s'étant chargée de réparer ses membres robotiques, la régente avait placé un mécanisme pour empêcher le cyborg d'utiliser sa pleine puissance, et ainsi limiter les dégâts qu'il causerait. Si le prince des étoiles n'en avait rien fait jusqu'ici, il ne pouvait actuellement plus se permettre de retenir ses coups.
Il fonça cette fois face à la masse gluante, mais utilisait ses ailes mécaniques plutôt que ses jambes. Il se plaça en quelques secondes au-dessus de la perturbation, d'où il tira une salve de boules d'énergie orangées.
R - Karakuri-canon !
Au contact de leur cible, les projectiles produisirent une forte explosion qui souffla la créature visqueuse. Ryùgo atterrit au niveau de Myatsuka.
M - Wow, impressionnant. Tu l'as eu ?
R - Attends...
La fumée et le bruit de la déflagration mettant un peu de temps à se dissiper, il utilisa son sixième sens pour vérifier sa victoire.
R - ... * Je ne sens plus sa présence... non, autre chose vient d'apparaître !*
L'hybride avait pu capter que son ennemi avait opéré un changement, mais était toujours présent. Une pointe d'inquiétude germa en lui. Ryùgo ne connaissait que trop bien la ténacité des perturbations, et avait conscience que ce combat pourrait être l'un des plus rudes de son palmarès s'il n'achève pas la créature au plus vite. L'idée qu'il doive livrer une bataille d'une difficulté inédite pour lui s'agrippait à ses pensées comme une verrue, qui le faisait trembler malgré qu'il lutte pour garder sa détermination. Se rendant à l'évidence, il adapta son esprit en conséquence.
R - Merde, on a pas fini ! »
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
AdventureIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...