Une journée normale avait débutée, une situation qui n'aurait jamais pu prédire ce qui allait suivre... mais pour l'instant, nous retrouvons Ryùgo en forme cyborg, qui commençait à regretter son choix de participer au cours de Myatsuka. Il était affalé d'une manière assez lamentable dans une salle de classe, sous le grand tableau vert, à côté du bureau de la professeure à lunettes, qui faisait réviser à ses élèves le fonctionnement de divers fruits de la forêt. Comme ils avaient déjà fait ce cours, la plupart commençaient à bailler d'ennui. Myatsuka étant concentrée sur ses explications, elle ne remarquait pas que les enfants n'étaient absolument pas concentrés car tout contents que Ryùgo vienne les voir.
R « -- *Comment c'est possible qu'elle ne remarque pas la situation présente ? Ou bien la passion ? Peut-être la fatigue... Bon, je pense qu'il faut que j'intervienne.*
Il souffla discrètement à la professeure :
R - Mya, je sais pas si tu as remarqué, mais tes élèves se font chier et ne suivent pas.
M - Je sais ! Mais c'est mon rôle de faire avec !
Son exclamation réveilla les élèves qui s'endormaient.
M - Et puis, tu pourrais m'aider, non ? C'est toi qui as tenu à participer je te rappelle.
R - *Soupir* Ok, je vais voir ce que je peux faire. Déjà, pourquoi tu leur fais réviser ça ?
M - Ce sont des notions importantes lorsque l'on vit sur cette île, c'est pour ça que je préfère les retravailler régulièrement. Aussi, je pensais que tu aurais quelques mots à y dire vu que tu cuisine.
R - Franchement, je n'ai aucune idée de ce que je pourrais dire et qu'ils pourraient comprendre. T'as pas un fruit dangereux et inédit à présenter ensuite ? Ça pourrait avoir un peu plus d'intérêt que de simples révisions.
M - Un fruit dangereux tu dis ? Voyons...
Elle réfléchit un court instant, puis dessina avec une craie jaune sur le tableau une forme évoquant un fruit ovale avec des piques et commença les explications :
M - Donc, écoutez bien les enfants, on sort des révisions pour voir quelque chose de nouveau. Ce gros fruit jaune avec des piques est un poison dangereux. Si vous en voyez, ne cherchez pas à le récupérer.
R - *C'est bizarre, cette forme me dit quelque chose.*
Un élève leva alors la main pour prendre la parole. C'était celui qui avait regardé et aidé Ryùgo lorsqu'il cuisinait le premier jour.
- Mais, maîtresse, on en a déjà mangé de ça. Ryùgo m'a fait aller le chercher le premier soir où il est arrivé et il l'a mis dans les desserts.
R - *Ah, ça me revient. Du coup, il aura appris que c'était du poison plus tôt que je ne l'avais prévu. *
Il sentit soudain une aura meurtrière à côté de lui : Myatsuka le fixait avec une expression particulièrement effrayante.
M - Ryùgo... tu es sérieux ? Ces fruits poussent sur des arbres très hauts et tu as envoyé un enfant te le chercher alors que tu peux voler ! Et en plus tu as mis ce fruit dans la nourriture !?
Le prince des étoiles savait exactement quoi répondre pour calmer la professeure, il le fit donc de manière franche et nonchalante.
R - T'inquiète pas, il est pas allé le chercher tout seul, j'étais juste à côté de lui au cas où il tombe. Et puis, un dicton dit que les enfants peuvent se faire mal, tant qu'il ne se font pas vraiment mal.
VOUS LISEZ
Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À Forstaken
AbenteuerIMPORTANT !!! Vous consultez actuellement la version Alpha de cet arc. Son remaniement est en cours, vous verrez donc les chapitres s'actualiser dans vos notifications si vous l'ajouter à vos listes. Troisième Histoire de Destiny Breaker (Phase 1) ...