Effrayant, Géant et visiblement énervé

9 0 0
                                    


La perturbation, dénuée de ses yeux, s'effondra avec fracas face au prince des étoiles. Celui-ci était assez mal en point après avoir enchaîner tant d'attaques.

R « Pfiou... c'était grave crevant ça. J'ai plus aucun bras fonctionnel pour l'instant. Bon, allons retrouver Mya et barrons-nous, cette dimension s'effritera sous peu.

Il commença à s'éloigner, faisant dos au corps de la perturbation. Soudain, il entendit un grand bruit derrière lui, mais n'eu pas le temps de voir ce qu'il se passait, tout devint noir autour de lui. Il comprit deux choses : sa griffe n'avait pas atteint l'œil sur la queue, ce qui signifie que la créature n'était pas vaincue et qu'elle venait donc d'engloutir notre héros.

R - Merde, j'ai fait une erreur conne. Mais d'un autre côté... ça sert à rien de me coincer dans de l'eau ou de la mélasse, je suis amphibien.

En effet, pour une raison aussi inconnue que l'origine de son corps, Ryùgo dispose de branchies.

R - Par contre, s'il me pompe mon énergie comme pour Mya, je suis dans la merde... mais pour l'instant ça à l'air d'aller.


Pendant ce temps, à l'extérieur, Myatsuka était enfin arrivée sur le lieu du combat. Voyant les jambes cyborg de Ryùgo dépasser de la bouche de la perturbation (qui ne pouvait plus la voir), ainsi qu'un seul petit œil sur le bout de la queue du monstre, elle comprit facilement ce qu'il lui restait à faire.

M - Mascorlas, je t'invoque ! Détruit le dernier œil de cette créature !

Le colosse rouge vaincu par Ryùgo lors de son premier jour apparut avec un subtil effet magique et frappa l'œil. La perturbation se figea alors, tombant lourdement au sol.

De son point de vue, Ryùgo avait simplement sentit la chute de la créature. Il fut cependant surpris de voir le colosse rouge lui ouvrir et Myatsuka l'accueillir.

R - Oh... C'est toujours un plaisir de vous retrouver, très chère.

M - Tu viens à peine de faire un combat à hauts risques et tu es déjà d'humeur à plaisanter... tu es simplement navrant.

R - Boh, c'est juste pour te détendre avant de t'annoncer qu'on doit maintenant fuir avant que la dimension ne s'effondre sur elle-même.

M - Hein ?!! Mais alors on vas-

R - Pas si on est assez rapides. Tu peux courir ?

M - Pas pour l'instant. Il va falloir que je demande à Mascorlas de me porter.

R - Très bien, dis-lui alors de me suivre, on va pas avoir beaucoup de temps.

Ryùgo se releva et se débarrassa du fluide baveux qui le recouvrait, Myatsuka monta sur l'épaule du Mascorlas et les deux partirent promptement.

M - Juste une question par contre.

R - Oui ?

M - Par où devons-nous sortir ?

R - Par là où je suis venu, je retrace actuellement l'énergie. La faille que j'ai créée a fragilisé un point de la dimension, si j'en créer une autre ailleurs on sera amenés dans un endroit complètement différent à cause d'un phénomène de distorsion ou je sais plus quoi, c'est ce qu'on m'a dit la dernière fois que je devais affronter une perturbation similaire. Déjà qu'à l'époque j'avais pas envie d'essayer, on me l'a vivement déconseillé. En bref, on retourne vite au point d'entrée que je devrais réactiver, cherche pas plus loin.

M - Je vois, ne prenons donc pas de risques. Ton pouvoir des failles est tout de même très pratique.

R - Mouais, si on veut. *C'est ce que tout le monde dit parce que personne ne sais dans quelles galères ce pouvoir m'a amené*

Après plusieurs minutes de progression vers leur objectif, Myatsuka posa une autre question à Ryùgo.

M - Dis, comment voit-on que la dimension s'effondre ?

R - Bah, ça se voit pas ? Normalement, ça devrais partir en petits morceaux dès qu'on l'as vaincu.

M - Euh...

La professeure regarda les alentours, mais tout semblait très calme, rien ne semblait bouger.

A - Non.

R - Hein ?

Le prince, jusqu'ici concentré à retrouver le point de sortie, n'avait pas remarquer l'inactivité ambiante.

R - C'est bizarre, la dernière fois pourtant... non, ça voudrait dire que...

Il réalisa qu'ils avaient fait une erreur monumentale. Il s'arrêta pour se retourner, quand il vit une trombe d'eau noire lui arriver dessus à toute vitesse. Dans le même temps, il aperçut des dizaines de pics noirs que se diriger vers Myatsuka. En moins d'une seconde, il activa les boosters dans ses jambes et fit un large saut appuyé, il attrapa la professeure juste avant que le Mascorlas ne se fasse embrocher de toutes parts. Ils atterrirent un peu plus loin et constatèrent que leur fuite n'avait plus lieu d'être.

- Jusqu'ici, vous avez eu de la chance de vous en tirer...

La voix grave résonnait dans leurs esprits. Désormais face à une nouvelle version de la perturbation, Ryùgo et Myatsuka se préparaient à l'affronter à nouveau. Elle était devenue plus grande, ressemblant à une tête de mort géante soutenue par quatre pattes faites d'eau noire. Cette eau n'était d'ailleurs pas totalement liquide, on y distinguait partiellement les fibres de sa précédente apparence. Aucun point faible apparent.

- ... Mais c'est terminé ! JE VAIS VOUS DÉTRUIRE !!

R - Tu as donc une deuxième forme... très bien !

M - Ryù, il va falloir faire très attention. Il est sans doute bien plus fort qu'auparavant.

R - C'est classique. Reste à l'écart le temps que je trouve comment on pourrait le battre.

M - Compris, mais ne tente pas le diable.

R - Je veux bien essayer, mais je ne pense pas avoir le choix. » 

Destiny Breaker - Arc 2 (Ver Aplha+) : Aventures Et Enseignements À ForstakenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant