everybody want to rule the world
publié le : 4/07/2021
Loki Ikol et Byleistr étaient tous les trois enfermés dans cette pièce depuis maintenant des heures. Ils ne savaient pas depuis combien de temps exactement, mais cela leur paraissait une éternité. Les trois petits étaient effrayés et ne comprenaient pas ce qui se passait. Aucun des trois n'osaient bouger ou faire le moindre son de peur de se faire repérer par les ennemis.
Ikol était la plus effrayée des trois. Elle tremblait comme une feuille , les mains sur ses oreilles et les yeux fermés pour ne pas entendre et voir ce qui se passait dehors. Elle était comme paralysée par la peur , incapable de bouger même si ses frères lui chuchotaient de venir avec eux. Seulement elle ne bougea pas d'un millimètre.
Alors Loki de ses petites jambes alla vers elle , s'approcha doucement vers elle pour ne pas lui faire peur. Il murmura un : « c'est moi Loki » pour la rassurer avant de s'approcher et de la serrer tendrement dans ses bras et la berça en chantant leur chanson en Jotun. Depuis tous petits leur mère leur chantait cette chanson pour les calmer. Cela calma immédiatement Ikol qui se détendit et retira ses mains de ses oreilles et ouvrit doucement les yeux. Elle se blottit contre son frère se sentant en sécurité dans les bras de son jumeau. Loki sourit et continua de la rassurer même si au fond il était aussi effrayé et perdu qu'elle.
Byleistr était à l'écart le regard au loin et distant. Il ne comprenait pas la gravité de la situation. Pour lui ce n'était qu'un conflit , une bagarre entre Asgard et Jotunheim. Il n'avait aucune idée de la violence, des meurtres et du sang des guerres que Asgard menaient au sein de tant de royaumes. Il attendit que le temps passe. Il regarda toutes les reliques, pierres précieuses et joyaux de la collection de Jotunheim. Il regarda passionné et intrigué toutes ces choses brillantes de mille feux et allait les toucher de ses petites mains potelées quand soudain il entendit un énorme bruit. Ikol hurla de peur et se remit à trembler.
Byleistr intrigué prit avec ses petites mains une chaise et la posa délicatement devant une fenêtre. Il monta dessus et ouvrit doucement et avec difficulté la fenêtre étant encore très jeune. Il vit son père et son mère se battre. Il paniqua son cœur battant à mille à l'heure et cria
- papa ! Mama !! Hurla Byleistr en pleurs paniqué
Mais Loki couru vite vers son frère et posa une main sur sa bouche. Il lui fit de gros yeux et prit un air sérieux
- chut ! les méchants vont t'entendre et venir! Mama a dit de rester ici pour nous protéger d'eux ! Dit il en chuchotant de sa petite voix enfantine
Loki , curieux, jeta un œil à la fenêtre mais prit peur en voyant ce qui se passait , et l'angoisse envahit son corps. Il était le plus grand des trois enfants , le prince héritier de Jotunheim. Il était celui qui allait avoir la couronne quand il seras en âge d'assumer une telle responsabilité. Pourtant il se sentait faible et inutile. Il savait qu'être le roi de Jotunheim allait être son destin mais il ne se sentait pas prêt. En voyant ce qui se passait dehors il se disait que jamais il ne pourrait protéger son peuple , ni repousser les ennemis. Il avait toujours pensé que c'était Byleistr qui serait le mieux sur le trône. A assister aux conseils royaux , écouter leur père raconter ses exploits , à passer tout son temps avec leur père le roi celui ci lui transmettant son savoir il était le plus apte à régner. Loki céderait bien sa couronne a Byleistr si il le pouvait, mais malheureusement cela ne se passait pas comme ça dans la royauté.
Un autre énorme bruit sortit Loki de ses pensées. Il sursauta en poussant un cri de surprise. Il regarda et vit les Jotuns repousser le groupe d'Asgardiens qui avait envahit leur territoire. Loki était heureux de savoir que les siens avaient réussis à repousser les méchants. Il alla vers sa sœur qui était toujours terrorisée.
VOUS LISEZ
L'héritière secrète
FanfikceLoki est le prince de Jotunheim , l'ainé de Laufey le roi des géants des glaces et il vivait une enfance heureuse avec sa soeur jumelle Ikol. Seulement un jour une guerre terrible va éclater entre Jotunheim et Asgard et Loki sera capturé et fait esc...