partir et ne plus se retourner

1.6K 342 8
                                    

Tôt le matin , alors que le soleil montait suprêmement au ciel , alors que le chant bienveillant des coqs retentissaient dans le village , les parents aux nombreux responsabilités sortaient de leurs maisons vers le chemin de leurs destins .

Les enfants , eux comme à chaque jour de la semaine en exception des weekends se préparaient pour l'école à la recherche d'un avenir incertain .

Mariètou , elle , comme à son habitude était toujours la première à être prête , les études était la seule chose dans laquelle elle pouvait se sentir meilleure , toujours la première de sa classe , elle était la seule élève dans sa classe qui savait bien lire et écrire raison pour laquelle les autres enfants de sa classe la jalousés .

Habillée de son uniforme scolaire , son sac porté à son dos , Mariètou était bien habillée et assise sur son lit sous les regards lourds des autres filles .

Elles se levèrent tous lorsque la soeur Juliette entra soudainement dans la pièce accompagnée de la soeur Elisabeth .

_ BONJOUR SOEUR JULIETTE , BONJOUR SOEUR ELISABETH .
Lâchèrent les enfants en choeur .

_ BONJOUR LES ENFANTS ..
Répondit la soeur Elisabeth dans un sourire lorsqu'elle rencontra les yeux de la jeune Mariètou .

Cette dernière fronça les sourcils , la dame avait bien l'air heureuse aujourd'hui .

_ la voiture vous attend dehors je vous demande de bien sortir sagement ....
Ordonna la veille dame aux enfants .

Ces dernières sortaient de manière correcte et organisée comme à leur habitude lorsque la voix autoritaire de la veille retentit une nouvelle fois .

_ MARIÈTOU TU RESTES LÀ...VOUS PARTEZ .

la fillette s'arrêta dans sa démarche se retourna vers la soeur Juliette .

Cette dernière ne la rendit pas son regard et préféra se diriger vers l'armoire de cette dernière , elle y sortît un jean et un pull à capuche qu'elle lui tendit .

_ Mets Ça Et Vite ....
Lâcha t'elle d'un ton ferme .

Mariètou dans son inquiétude récupéra les vêtements d'un geste lent .

_ je n'ai pas tout mon temps compris j'ai dis vite.....

_ ma soeur donne lui le temps de s'habiller de manière convenable .
Dit Elisabeth d'une voix timide .

_ t'ai je adressée la parole ?
Répliqua Juliette .

_mais je.....

La veille dame la stoppa d'une main lui interdisant strictement de parler , Elisabeth baissa la tête en guise de respect .

_ bien.... remplie son sac de voyage et retrouvez moi dans mon bureau .
Lâcha t'elle avant de sortir .

" La soeur Juliette voulait-elle la jeter dehors " ? Mariètou se retenait de poser la question .

Élisabeth la déshabilla silencieusement enfin de l'aider à porter son jean et son pull à capuche .

Mariètou s'était assise la fixant faire ses bagages .

_ voilà j'ai terminée , on y va .
Lâcha t'elle .

Élisabeth lui attrapa la main pour l'amener vers la sortie , alors la fillette l'interpella .

_ est ce je pourrai amener au moins mon sac à dos avec moi....

_ oui bien-sûr Mariètou mais fait vite .

DAMNÉE [ Terminée ]✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant