Quand l'amour nous tient

1.3K 272 4
                                    

Son humeur n'était pas aussi morose au réveil comme à son habitude, et le fait de devoir se rendre au lycée en si beau matin ne lui semblait plus aussi ennuyeux.

Plus de soupirs, pas de colère, seul son sourire illuminait son magnifique visage. Quand l'amour nous tient, plus rien ne semble compter si ce n'est cette personne qui nous fait tant chavirer.

La petite sœur d'Illimane était cette nouvelle victime de l'amour, prête à tout pour attirer son homme.

Habillée d'une mini-jupe accompagnée d'un crop-top, son sac à dos, légèrement maquillée, Maïsha se regarda dans la glace, espérant que son accoutrement plairait à son camarade de classe dont elle était tombée follement amoureuse.

Prête à jouer les séductrices, la cadette de la famille Dione prit soigneusement le temps de surveiller ses arrières afin de sortir sans que personne ne puisse l'apercevoir.

Joshua, qui était scotché devant la voiture, fut surpris à la vue de la jeune fille. Le nouveau style de sa protégée le laissa perplexe. Les sourcils froncés, le garde du corps plissa plusieurs fois les yeux, accusant sa vision floue.

— Allons-y..., lâcha Maïsha en s'asseyant sur la banquette arrière de la voiture, fermant la porte après elle.

Joshua ne tarda pas à rouvrir cette dernière.

— Descends de la voiture, gamine, l'ordonna-t-il.

La gamine, comme il la surnommait, releva la tête vers lui, semblant ne pas avoir bien entendu.

— Pardon ?

Le jeune homme se gratta nerveusement le nez d'un doigt, ayant la flemme de devoir se répéter.

— Je t'ai demandé de bien vouloir sortir de la voiture et fais vite, s'il te plaît.

L'arrogance de son protecteur la dérangeait beaucoup. Elle n'était pas obéissante et sa fierté ne lui permettait pas d'obéir.

— Tu peux toujours attendre et prends tout ton temps, je ne suis pas pressée, répondit-elle sans lui accorder un regard de plus, les bras croisés, le visage affermi. Maïsha ne comptait visiblement pas sortir.

Elle ne s'attendait pas à ce que Joshua la tire par la force hors de la voiture. La jeune fille laissa échapper un cri de surprise lorsqu'elle se retrouva dehors, son bras empoigné par son protecteur.

— QU'EST-CE QUE TU FAIS ? s'écria-t-elle.

— Je m'interdis de te conduire au lycée dans cette tenue, répondit-il d'un ton ferme.

— Ne me dis pas que tu veux maintenant jouer au styliste, rassure-moi.

— Tu peux dire tout ce que tu veux, gamine, mais si tu ne veux pas que j'alerte tes parents, retourne te changer.

La jeune fille resta plusieurs instants à fixer méchamment le jeune homme, mais son regard n'était pas suffisant pour intimider son garde du corps. Plus elle le fixait, plus elle se rendait compte de sa beauté. Finalement, elle préféra abandonner.

— Lâche-moi le bras maintenant..., dit-elle, ce que fit Joshua sans un mot de plus.

— JE TE DÉTESTE, cracha Maïsha en lui tournant le dos pour aller se changer à contrecœur.

"Je t'aime bien par contre," chuchota Joshua alors qu'il la regardait partir.

Le jeune homme dut attendre encore longtemps avant de revoir la jeune fille sortir de la maison dans un simple jean noir accompagné d'un t-shirt gris à manches longues.

La voir se presser en venant vers lui le fit bien rire. Elle était visiblement très en colère, mieux valait ne pas lui parler pour le moment.

C'est ainsi qu'ils montèrent en voiture et prirent le chemin du lycée.

DAMNÉE [ Terminée ]✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant