La soirée ...
Ca y est ! Avec Alicia on a nos deux robes.
Ma meilleure amie a opté pour une robe pas du tout catholique ça je vous le dis. Elle a pris une robe près du corps dorée, limite on voit ses fesses tellement sa robe est courte, et en surplus, le dos nus. Je n'oserai jamais porter ce genre de robe moi personnellement.
A entendre ce qu'elle dit, elle a envie de se faire remarquer pour cette dernière année.
« Oui papa, je t'ai dit que je n'en ai pas besoin ...
Non, je ne veux pas ...
Alicia le fera pour moi ...
Très bien, si tu veux »
Je viens de téléphoner à mon père qui en passant a insisté pour envoyer la maquilleuse et le coiffeur de son entreprise à la maison pour je répète « M'aider à me préparer pour ma première soirée ».
Mais mon Dieu, mon père, il est tout autant excité que moi, alors que tous les jours, il joue au père protecteur qui ne veut pas que sa fille se case avec un garçon.
Je me rappelle une fois son assistant a essayé de m'aborder, mon père l'a tout de suite renvoyé, et Dieu sait où est-ce qu'il a su que cet homme m'a fait des avances.
Je dois téléphoner à Alicia pour lui dire de venir plutôt à la maison pour se faire maquiller elle aussi.
- Alicia ? Tu peux venir plutôt que prévu ?
- Pourquoi ? Il y a quelque chose ?
- Pas vraiment. En fait, c'est que mon père a insisté pour faire venir ses maquilleurs ici, donc autant le faire pour nous deux
J'entends des brouhahas de l'autre côté de la ligne, elle doit surement en être heureuse.
- Alicia, Alicia ... Repris-je
- Oui ? me répond-elle enfin
- S'il te plait mets une autre robe juste le temps que l'on sorte de la maison, je n'ai pas envie que mon père te voit habiller de la sorte
- Quoi ???? Crie-t-elle
Je raccroche immédiatement pour ne plus avoir à faire face à la suite.
...
18 heures ...
Le temps que le maquilleur arrive, je prends ma douche et m'habille.
Je descends après ma douche.
- Mademoiselle, votre maquilleuse est arrivée. Me dit Gérard.
- Très bien, faites-la monter dans ma chambre s'il vous plait. Et dites à Alicia de monter dès qu'elle arrive.
- Très bien Mademoiselle.
- Gérard ! Je vous ai dit de m'appeler Maya, pas de formalités entre nous. Vous êtes mon ainé, je suis celle qui devrait vous respecter.
- Très bien Mad... Maya
Je tourne des yeux et ris un peu avant de monter attendre ma maquilleuse.
...
Ophélie, la maquilleuse était en train de fixer ma coiffure lorsqu'Alicia entra dans la chambre.
- Oh mon Dieu, vous avez fait quoi de ma Maya. C'est qui cette déesse ?
Je ris face à ces paroles absurdes.
Et là, je regarde le miroir, c'est vrai, je ne suis plutôt pas mal, en fait j'ai moi-même du mal à me reconnaitre.
- A ton tour Alicia, répondis-je tout simplement.
...
Il est maintenant temps de partir.
- Gérard ? Est-ce que papa est déjà à la maison ?
- Non Mademoi ... Maya, mais il m'a chargé de vous prendre en photo avant que vous ne partez
- D'accord.
Il met en marche l'appareil et nous prend, Alicia et moi en photos.
Après les vingt mille pauses d'Alicia, nous partons enfin à la soirée.
Arrivées au 404 House, le lieu de la soirée, Alicia et moi, nous nous garons.
Après qu'Alicia aie pris soin de mettre sa robe dorée avant de sortir du véhicule, nous entrons dans la maison.
Je remarque des jeunes filles de mon âge se déhancher au milieu de la piste de dance ; des garçons, si je puis le dire, les encouragent en criant. « Alors c'est ça la vie d'ados » me dis-je intérieurement.
- Maya, je vais aller me dégourdir un peu les hanches. Me dit mon amie.
- Alicia, tu m'avais promis de rester avec moi.
- T'inquiète, c'est le temps pour toi de faire de nouvelles connaissances.
Et avant que je n'aie le temps de la répondre, elle s'est déjà éclipsée pour rejoindre la piste de dance.
« Très bien Maya, il est temps d'être une grande fille et d'assumer » me dis-je à moi-même pour m'encourager.
J'avance vers le bar pour commencer. Je décide de m'asseoir pour commander.
- Un jus de fruit s'il vous plait. Dis-je au serveur.
- Nous n'avons pas de jus mademoiselle.
- Alors un soda.
- Non plus, me répond-t-il sans me prêter une grande attention
- Alors de l'eau
- Mademoiselle, nous n'avons que des boissons alcoolisées pour aujourd'hui, c'est le but de la soirée.
- Très bien, donnez-moi ce que vous avez de moins fort.
Il prépare je ne sais quoi derrière et me tend ensuite une liqueur marron.
« Très bien Maya, ta première dose d'alcool » me dis-je encore une fois.
Et là, je bois d'une gorgée. « Mon dieu mais ce serveur ne m'a pas donné le moins fort mais le plus fort des alcools on dirait. » J'ai une impression de chaleur, et même de brulure au niveau de ma poitrine.
Je reprends un deuxième puis un troisième verre.
La chaleur commence à me monter, j'ai envie de rejoindre la piste.
Et en un rien de temps, je suis déjà en train de me déhancher comme je ne l'ai jamais fait auparavant.
Soudainement, je sens un corps qui bouge à mon rythme derrière moi, je ne me tourne pas et me laisse faire bizarrement. L'inconnu prend la confiance et pose ses mains sur mes hanches.
Bref, j'en ai marre de danser, je veux un autre verre.
Je décide alors de me tourner pour dire à la personne qui danse avec moi de me lâcher quand soudainement, je m'aperçois que ce n'est nul autre que le gars de la boutique de crème glacée.
VOUS LISEZ
Liés par le destin
RomanceLors d'une fête organisée par l'équipe de foot du lycée, Maya, sous l'état d'ivresse, donna sa virginité à un inconnu. A son réveil, il n'était plus là, elle ne l'a plus revu depuis ce jour. Traumatisée par cette expérience, les relations amoureuses...