Chapitre 3

19 4 0
                                    


Toujours à la soirée d'il y 5 ans ...

Je décide alors de me tourner pour dire à la personne qui danse avec moi de me lâcher quand soudainement, je m'aperçois que ce n'est nul autre que le gars de la boutique de crème glacée.

J'ai l'impression qu'il ne m'a pas reconnu.

- Je vais y aller, tu peux me lâcher s'il te plait ? Dis-je au garçon qui de toute évidence ne m'a pas reconnu avec tout ce maquillage. Merci Ophélie ! me dis-je intérieurement.

Il n'a rien répondu et me lâche, je me dirige vers le bar

- Un autre verre de ce que vous m'avez donné tout à l'heure s'il vous plait. Dis-je au barman.

Je bois tranquillement mon verre quand je m'aperçois que le gars de la boutique se dirige vers le bar lui aussi. Oui je sais, je ne l'ai pas quitté des yeux, c'est peut-être à cause de l'alcool je ne sais pas.

Il arrive et s'assoie près de moi. « Non, s'il vous plait, tout sauf qu'il m'aborde »

Je décide de me lever de ma chaise.

Je prends mon verre et direction le jardin.

J'ai l'impression qu'on me suit, je lève discrètement mon verre pour voir le reflet de la personne. Oh mon Dieu, qu'est-ce qu'il me veut encore celui-là, toujours et le même beau gosse qui me suit. Bref, tant pis pour lui.

Je m'asseye sur le banc du jardin, cet air frais me fait du bien et le paysage est magnifique, avec cet arbre et ce petit lac au coin, tout simplement waouh.

Il ne manquait plus que monsieur crème glacée s'assoie à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu as à me suivre comme ça. Lui dis-je avec assurance, sûrement par l'effet de l'alcool.

- Rien, j'avais juste envie de prendre l'air c'est tout. Répond-il.

- En fait, moi c'est Liam, continue-t-il tout en me tendant sa main

Et là, je sens que tout ce que j'ai mangé à midi va monter. Je lui tends mon verre et cours près d'un arbre pour vomir.

J'ai l'impression d'avoir perdue toute ma force et me laisse tomber sur l'herbe.

Je remarque que monsieur crème glacé, bref Liam s'approche pour me relever

- Viens. Me dit-il tout en me relevant. Il approche ses mains de mes cuisses, mon Dieu qu'est-ce qu'il est en train de faire. Il me soulève et me porte dans ces bras pour aller je ne sais où, il marche sans tout autant poser un regard sur moi.

Et moi, comme si un aimant retenait mes yeux, je ne cesse de le reluquer, je sens mon cœur qui bat à la chamade en le voyant de près comme ça.

Il me dépose arrivés dans une petite maisonnette près du jardin.

- Va te rafraichir un peu, la douche est là-bas. Me dit-il

Comment il sait tout ça lui ? Bref, je pars dans la douche pour me laver le visage, tout mon maquillage est parti. Néanmoins, je me sens toujours belle. Peut-être que c'étaient mes fidèles tresses qui ne me rendaient pas belle après tout.

Je sors de la salle de bain et voit Liam assise au bord du lit en train de tapoter je ne sais quoi sur son téléphone.

On dirait qu'il ne me remarque pas. Je me dirige alors vers la porte. J'essaie de l'ouvrir mais celle-ci est fermée à clé.

- Donne-moi la clé de cette porte. M-adressais-je à Liam tant avec fureur qu'avec peur.

- Alors Mademoiselle « Tiens tes cent euros » veut sortir maintenant qu'elle s'est elle-même prise dans la cage du loup. Me dit-il tout en s'approchant de moi.

Quoi ? Il m'a reconnu ? Alors il va se venger pour l'incident de ce matin ?

- S'il te plait Liam, ouvre cette porte. Dis-je au bout des larmes

Il s'approche lentement de mes lèvres avant de murmurer dans mes oreilles.

- En fait beauté, je ne veux pas te faire de mal. Mais tu sais cette porte ne s'ouvre que de dehors une fois qu'elle est refermée, et tu l'as poussée pour entrer dans la salle de bain.

Mon Dieu, il ne restait plus que ça, enfermée ici avec lui.

- Mais bon sang trouve une solution. Je t'en supplie Liam, je te revaudrai ça.

- Ce n'est pas que j'ai envie de rester ici avec toi beauté, mais mon pote, celui qui sait l'ouvrir, est en train de baiser, donc on va devoir attendre. Dit-il tout en s'éloignant pour monter sur le lit.

- Viens. Continue-t-il tout en tapotant sur son matelas pour m'inviter à venir.

Très bien, je m'approche et monte sur le lit à mon tour.

- Donc on va devoir attendre ici sans rien faire. Lui questionnais-je

- Tu veux jouer en attendant? Dit-il tout en rapprochant son visage du mien

Mon Dieu cette distance va me tuer. Comment vais-je faire pour survivre ? Mon cœur bat tel un tambour lors des fêtes du quartier.

- Regarde, une bouteille de whisky. Dis-je tout en me levant et aussi, pour ne pas se mentir, l'éviter.

- Viens on joue à « Action ou vérité ». Mais la règle c'est que c'est moi qui choisis si tu dois faire action ou vérité, et vice versa, si tu n'oses pas, tu dois boire une gorgée. Me dit-il

- Okey deal. Lui répondais-je

- Très bien je commence. Quel est ton nom ? Je ne le connais pas jusqu'à maintenant, tu as vomi lors des présentations.

- Epargne-moi ce souvenir s'il te plait. Lui dis-je tout en cachant ma face. Et... je ne répondrai pas à cette question, continuais-je tout en buvant une gorgée.

- Pourquoi tu ne veux pas répondre ?

- Une seule question à la fois BG, dis-je tout en le pointant du doigt, je sens déjà l'alcool qui me monte au cerveau.

- Très bien. A ton tour.

- Liam Liam Liam ... Le beaugosse de Liam, pourquoi m'as-tu suivi tout à l'heure ?

Il ne semble pas à l'aise face à ma question.

- Juste comme ça, me répond-il.

- Eh tu triches, ce n'est pas une réponse ça.

- Alors peut-être que parce que tu me plais

Il a touché le fond, mon cœur bat encore plus fort qu'avant, j'ai le regard qui insiste dans ses yeux, mon regard demande je ne sais quoi de sa part, une action peut-être ? Un pas en avant? Ou peut-être tout simplement parce que je suis ivre et que je me permets d'halluciner et de vivre des choses qui me sont interdites ?

- J'ai répondu, à mon tour maintenant. Tiens, c'est ma prochaine action. Dit-il tout en plaquant ces lèvres sur les miennes. 

Liés par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant