Chapitre 7

22 2 0
                                    


- Bonjour, je me présente, je m'appelle Liam O'Brien, je suis réellement désolé de vous avoir fait attendre.

Je reste là à le fixer comme si mon corps ne m'appartenait plus, je n'étais plus maitre de moi-même.

Lui, Liam O'Brien cet homme qui m'a fait tellement de mal va revenir dans ma vie ? Et en plus, je devrais me marier avec lui ? Il se prend pour qui ? J'ai tellement enduré à cause de lui. Ce qu'il m'a fait a laissé une cicatrice qui jamais ne partira.

- Maya ? Tu nous écoutes ? Me dit mon père

Je me rends compte que tous les regards sont braqués sur moi, j'ai inconsciemment versé une larme sur mes joues.

- Désolée papa, je vais devoir rentrer. Dis-je tout en me levant et en me précipitant de cet endroit.

Avant de franchir le seuil de la porte, j'entends un « Je suis vraiment désolé, je vais la raisonner à la maison » venant de mon père.

...

Arrivée à la maison, je prends immédiatement un bain pour me rafraichir, cette soirée a été tellement mouvementée. J'en profite pour libérer mon âme de toute cette tristesse, je pleure de toutes mes forces.

...

Après une heure de repos dans le bain, je décide d'aller au lit.

J'entends mon père toquer à la porte.

- Maya ? Je peux entrer ?

- Oui.

- Prépare tes affaires, tu vas emménager avec lui dans deux jours, c'est ce qui a été décidé. Me dit mon père en s'asseyant au bord de mon lit.

- Pourquoi tu me fais ça papa ? Qu'ai-je fait de mal ? Pourquoi devrais-je me marier avec un inconnu ? Je fonds encore une fois en larmes.

Mon père me prend dans ses bras.

- Je suis vraiment désolée ma chérie, moi non plus je n'ai pas le choix.

Je me desserre de son étreinte

- Pourquoi papa ? Dis-moi tout. Je te comprendrais peut-être ? On trouvera une autre solution ensemble.

- Ecoute Maya, je ... j'ai ... notre société est en faillite, j'ai dépensé beaucoup d'argent au casino ces derniers temps.

- Ne t'inquiète pas papa, je vais trouver de l'argent pour ça, on va rénover et tout. Alors s'il te plait ...

- Ce n'est pas tout Maya, j'ai déjà tout parié, même la maison, et si tu ne veux pas que j'aille en prison, c'est la seule solution.

Je ne peux plus me contenir, mon père en prison ? Que deviendrais-je sans lui ? Il est mon tout.

- J'ai besoin d'y penser papa, je ne sais pour quelle raison tu vas parier comme ça, mais je dois y penser. Laisse-moi maintenant s'il te plait.

Le lendemain matin ...

Je n'ai pas du tout dormi cette nuit, je n'ai fait que penser à cette vie qui m'est réservée.

Je prends ma douche et file en bas prendre mon petit déjeuner.

La maison a l'air vide, ni papa ni Gérard n'est là.

Bref, je m'en fous, je prendrais mon déjeuner tranquillement.

...

Gérard entre avec de grosses valises vides dans ses mains.

- C'est pour quoi Gérard ?

- Monsieur votre père m'a dit de vous transmettre ses valises pour vos vêtements, les valises dans votre chambre serviront pour vos chaussures et sac

- Mais voyons, ce n'est pas comme si j'allais partir de cette maison pour toujours.

- Mais vous allez vous mariez Maya, il va falloir que vous habitiez avec votre mari, tel est le destin de la femme.

Il fallait qu'il me rappelle ça franchement.

- Très bien, merci Gérard.

- Vous ne voulez pas d'aide ?

- Non, ça ira, vous pouvez disposer.

...

J'ai fini de mettre tous mes affaires dans mes valises.

Je m'endors le temps de récupérer l'heure de sommeil que j'ai perdu hier.

...

Le Jour J ...

Je n'ai même pas constaté que j'ai tellement dormi. Je ne me suis réveillée que le lendemain.

Bref, aujourd'hui je déménage avec lui.

Je me prépare et dis au revoir à cette maison regorgée de souvenirs.

C'est tellement triste de le quitter mais je dois accepter la réalité.

Je croise mon père au salon pendant que Gérard charge mes valises dans la voiture.

...

Mon père me ramène là où je devrais maintenant habiter.

Je lui donne un câlin avant qu'il ne parte.

- Fais attention à toi ici ma chérie, et sois forte. Dit-il en me faisant un bisou sur le front.

- Prends soin de toi papa.

Il a tellement l'air triste, je sais que lui aussi ne consent pas à ce mariage mais il doit le faire, enfin je dois le faire.

Il n'est pas habitué à vivre seul, je me demande comment il sera sans moi.

...

Nous entrons ensemble dans cette magnifique villa, je n'ai pas vraiment le temps de le détailler, tellement je ne suis pas dans mon assiette à l'idée de vivre avec lui.

La famille O'brien nous attendait déjà, il est là, Liam.

Nous nous saluons tous.

- Bon je pense que l'on va partir. Dit Délia. On va vous laisser découvrir la maison et vous laisse un peu d'intimité.

- Ok maman. Fit Liam en donnant une bise à sa mère.

Nous faisons notre au revoir et il ne reste plus que Liam et moi dans la pièce.

- Je ... je ... Bref, je bégaie et ne trouvais rien à lui dire.

- Pas la peine de parler, ici ce n'est qu'une formalité d'habiter ensemble. Ne t'imagine pas des choses.

Il me parle enfin. On dirait qu'il ne se souvient pas de moi, cela me pique le cœur. Certes, je ne m'attendais à rien de sa part, il a déjà du coucher avec plusieurs femmes comme moi. Mais je ne sais pas, bref ... Traite le comme tu le fais avec tous les hommes qui t'approchent Maya, traite le comme ça, tu as déjà tellement travaillé pour ça

- Je vais installer mes affaires, où est ma chambre ? Lui demandais-je tout simplement.

- Bah cherche, je sors.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Liés par le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant