~ Au commencement ~

61 9 24
                                    

"Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
Jean 15:12

Anna

📍Paris, France
09h15

« - Merci Seigneur, merci Papa, pour cette nouvelle journée, ma vie, mes parents, mes frères et sœurs ! Sois loué, béni et exalté pour les siècles des siècles ! Amen. »

Je commence donc ma journée par cette micro-prière puis je débute ma toilette habituelle.

Me laver, me brosser les dents, me makeup, me coiffer...

Je descends les escaliers en courant et me dirige vite vers l'entrée pour enfiler mes chaussures. Y a pas un jour, je dis bien PAS UN JOUR, où je ne suis pas en retard. C'est plus possible là, ça mérite une délivrance ça ! Je pries pour confier ma journée entre les mains de Dieu puis toujours en courant, je sors de la maison pour aller à mon arrêt.

Mon lycée est à 25 min en bus, si tout va bien, sinon 45 min voir 1h avec de gros bouchons. Aujourd'hui, la route est dégagé et j'y suis donc arrivée en 20 min.

« - Hello everybody ! Today, we have a new pupil among us ! ,nous dit notre prof d'anglais, Who are you ?

"Bonjour tout le monde! Aujourd'hui, nous avons une nuit une nouvelle élève parmi nous, qui est-tu ? "

- Hello, I'm Zaïa MADI and I have 17 years old, répond-t-elle timidement.

"Bonjour, je suis Zaïa MADI et j'ai 17 ans."

- Ok ! Welcome Zaïa ! You can sit down and the others we can continue the lesson. »

"Ok! Bienvenue Zaïa! Tu peux t'asseoir et les autres nous pouvons reprendre la leçon."

Elle prend la place qui est devant moi et s'installe toute tremblante. Elle a l'air assez calme et trèèèss timide, mais vraaaiimaant. Timide d'une manière tu trembles avec elle là. Je vais essayer de l'aider à s'intégrer parce que j'aime vraiment pas que les gens soient exclus. On doit tous s'aimer ou se supporter. Faut vraiment qu'elle arrête d'être timide parce qu'elle est trop mignonne : une peau assez claire, des cheveux biennn miels avec de beaux curlys, des tous petits yeux.

12h25.

'Emotionally' de Limoblaze feat Marizu, aux oreilles, je suis actuellement dans le bus pour rentrer chez moi. J'avais qu'un cours aujourd'hui, et là ma seule envie c'est d'aller bien mangeerrrrrrr ! La nourriture, un de mes grands centres d'intérêts.

De retour chez moi, avec mon gros assiette de riz-poulet curry, je m'installe devant la télé sur le canapé pour le déguster bien tranquillement face à des émissions drôles. Je sais pas vous mais pour moi ça serait trop bien si les histoires chrétiennes qu'on lit sur Wattpad ou autres pouvaient être en films ou séries. Genre de bêtes de films où séries chrétiennes parce que là à part des films sur Jésus et quelques autres films chrétiens, mes connaissances cinématographique chrétiennes se limitent là. C'est assez petit.

Il serait peut-être temps que je me présente, hein. Je m'appelle Anna, lycéenne en classe de terminale. J'ai 17 ans bientôt 18 et j'ai 3 petits frères et 2 petites sœurs, et oui je suis l'aînée. Mon père est un évangéliste et ma mère est la chef de la chorale à l'église. Je suis 100% congolaise avec une peau noir pas très foncée et je mesure 1m85. Je suis assez grande, effectivement.
Étant fille de pasteur, je n'ai pas connu Dieu depuis toute petite, non. Mon témoignage est très long et vous le découvrirez tout au long de cette histoire.

Ma mère rentre du travail en même temps que mon père, vers 18h, j'ai donc la maison libre touuuttee l'après-midi jusqu'à 16h30, le retour de ceux qui sont encore en primaire.

Une après-midi paisible quoi… rien de bien terrible…

___________________________

Helllloooo mes frères et sœurs !
Un premier chapitre assez court je sais mais c'est juste le début 😭.
N'oubliez pas de voter et si ça vous a plut et dites-moi aussi ça y a des choses à changer pour améliorer, d'après vous, c'est toujours un plus.
N'oubliez pas Jésus vous aime💕! À la prochaine !

NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant