Anna
📍Paris, France
8h30Encore en retard.
Mon bus passe dans 16 minutes, précisément, et je ne suis même pas encore coiffée, je viens à peine de finir de m'habiller. Je me suis levée en retard aujourd'hui et ça m'énerve. J'ai même pas eu le temps de prier. Ça m'arrive souvent cette année et j'aime pas ça. Mes retards n'ont pas commencé aujourd'hui mais pourtant j'ai toujours pu caser la prière dans mes retards. Mais cette année, j'arrive à sortir de chez moi sans prier. Je sais que c'est mal et ça m'énerve.
Je me dépêche donc pas de makeup aujourd'hui, heureusement que j'ai de longues nattes collées sur la tête.
Baby hairs, chaussettes, baskets, sac…
Il me reste 5 minutes, je peux donc prier. Mon arrêt est juste en face de la maison, voilà pourquoi je ne me presse pas. Après ma petite prière, je prends mon téléphone et mes clefs que je range dans mon sac, et sors de la maison en courant. Toujours.
11h25
2h de philosophie… Cette matière le matin, c'est horrible, je vous dis. Tu as tes yeux qui se ferment tous seuls mais tu dois forcer pour suivre le cours, quelle torture.
*DRIIIIINNG*
Enfin! Je sors rapidement de la salle. Je sais que le prof mettra les devoirs à faire sur le site de la vie scolaire du lycée donc pas le temps d'écouter là. Je me dirige rapidement vers la cantine. Je ne sais pas ce qu'on mange aujourd'hui mais j'ai tellement faim que je peux tout manger là. Je marche le plus vite possible pour éviter la longue file de la cantine. D'habitude, j'attends mes amies dehors pour qu'on puisse rentrer dans la cantine ensemble, mais là, qu'elles me pardonnent, j'ai trop faim. Au moins, en entrant parmi les premières, je pourrais réserver une table entière pour nous.
Je m'installe donc dans la cantine après mettre servit, sur une table seule. Je mangeais tranquillement mes spaghettis quand j'aperçois la nouvelle de ma classe qui se dirige vers une table seule. J'aimerais l'appeler pour qu'elle s'installe à côté de moi mais je ne me rappelle plus de son prénom. Donc vu qu'elle ne peux pas venir à moi, c'est moi qui viendra à elle. Je prends mon plateau et pars m'installer en face d'elle.
« - Salut ! Es-ce que je peux m'assoir ici ? ,lui dis-je en lui désignant la chaise face à elle.
- Oui, bien sûr ! , répond-t-elle assez surprise.
- Merciiii! Moi c'est Anna du coup, lui dis-je en prenant place, on est dans la même classe.
- *rire* Oui, je sais qu'on est dans la même classe.
- *rire* Ah ! Es-ce que tu pourrais redire ton prénom, s'il te plaît ? Je m'en souviens plus, désolé.
- T'inquiètes, c'est pas grave. Je m'appelle Zaïa.
- Oh, c'est trop bg comme prénom. T'es de quelle origine ?
- Merci, dit-elle en souriant, je suis comorienne et française.
- Ah, c'est pour ça que t'es métisse ! Sans être indiscrète, c'est ton père ou ta mère qui est français ?
- T'inquiètes, c'était ma mère.
- Ah ok… attends t'as dit "c'était". T'as perdu mère? »
Elle a baissé le regard sur son assiette suite à ma question. J'ai compris que j'ai touché un point sensible. Que je sois délivrée de cette curiosité en moi !
« - Désolé excuses, je suis trop curieuse. C'est mauvais, pardon.
- T'inquiètes, c'est pas grave ! Du coup, toi , tes origines ? Ta famille ? »
Une longue conversation s'en est suivie. Entre temps, mes copines Ella et Harmony, nous ont rejoint. Elles sont restées 20 minutes dans la file, les pauvres. J'ai donc pu faire connaissance de Zaïa qui deviendra bientôt ma nouvelle copine. C'est une fille super douce, mais je sens que ça va pas. Je la sens encombrée, c'est comme si elle portait quelques choses de très lourd. Je ne saurais vous d'écrire mais elle a l'air d'être fatiguée. Que Dieu la vienne en aide si c'est vrai.
J'ai l'habitude de sentir quand il y a quelques choses. C'est-à-dire, j'arrive à sentir si cette personne a de mauvaises intentions ou alors elle est triste des choses comme ça quoi. Je l'ai déjà dit à mon père et il m'a dit que ça pouvait peut-être être un don et que je devais demander à Dieu.
Contrairement à d'autres personnes, je n'ai pas encore entendu Dieu, du plus loin que je puisses me souvenir. Enfin, je ne l'ai pas entendu clairement me parler. Mon père m'a dit que chacun à une grâce particulière, comme par exemple, Élie a été le seul à être monté au ciel, Jacob a eu cette grâce d'avoir vu Dieu de s'être battu contre lui. Donc même si je n'ai pas la grâce d'entendre sa voix, je sais qu'il me parle d'une manière ou d'une autre et ça je l'ai compris, à plusieurs reprises. Et je sais qu'un jour, j'aurais la grâce de l'entendre et… de le voir.
16h25
Je sors du lycée pour aller prendre mon bus. Cette journée a été vraiment longue. Et là je dois aller récupérer les flyers d'église qu'on distribuera demain après-midi pour le programme d'évangélisation, donc là je go à l'église.
C'est avec du Nathie Priscilla aux oreilles que je monte dans mon bus, épuisée de ma journée.
__________________________________
Un chapitre basique encore… on va bientôt décoller.
Jésus vous aime!❤️ À la prochaine mes frères et sœurs !
(Le chant qu'écoute Anna.)
VOUS LISEZ
Nouvelle
General FictionUne nouvelle vie... c'est ce que désire nos protagonistes. " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6