~ Une nouvelle créature ~

18 3 3
                                    

2 Corinthiens, 5:17 -  "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

~~~~~~~~

Anna

📍 Paris, France
12h25

Je me dépêche de ranger mes affaires pour aller prendre mon bus. Vivement que j'ai le permis! C'est en route et je l'aurais bientôt si Dieu le veut.

Bref, j'accélère ma marche. Mon bus passe dans 1 minutes et si je rates celui-là, le prochain passe dans une demi-heure et je n'aurais pas le temps de manger avant d'aller à notre réunion de la semaine pour les jeunes de l'église.

C'est avec une marche assez rapide que j'arrive à l'arrêt du bus qui doit passer d'une seconde à l'autre.

« - Anna! »

Je me retourne vers la provenance de mon prénom… et cette personne qui le criait n'est autre que Zaïa.

« - Zaïa! Tu dates! Comment vas-tu ?

- Je vais très bien, me répond-t-elle plus souriante que d'habitude, et toi?

- Dieu fait grâce, hein, on est là.

- C'est ton bus non? me dit-elle en pointant du doigt le bus en question.

- Oui, toi aussi tu le prends ?

- Oui, j'ai envie de marcher aujourd'hui vu que je n'ai rien à faire de l'après-midi. Si je prends ce bus, je m'arrête beaucoup plus loin de chez moi, du coup j'peux marcher.

- Ah ok, lui dis-je en montant dans le bus

Elle monte à son tour et s'assoit à côté de moi. Elle vient de me dire qu'elle n'a rien à faire aujourd'hui. Je me demande si cela serait bien de lui proposer de me suivre , cette après-midi dans la réunion de jeunesse de l'église.

Papa, c'est une bonne chose ?

Une grande paix s'installe en moi à l'instant. Je comprends donc que Papa m'incite donc à le faire.

« - Dis Zaïa, cette après-midi, je pars à une réunion de mon église, où tous les jeunes de l'église participeront. Cette réunion a lieu tous les derniers mercredi du mois. Ça te dirais de venir ? »

Elle était sur son téléphone au début, elle a donc levé les yeux vers moi puis m'a offert un large sourire qui laissait voir toutes ses dents, à la fin de ma question.

« - Oh oui oui! C'est la première fois que l'on m'invite à des activités en dehors des cours avec une amie. 'Fin, je m'emballe un peu trop, désolé, je sais même pas si on est amie, se reprend-t-elle tristement.

- Qu'est-ce que tu me racontes qui t'as dit qu'on était pas amies ? Bien sûr qu'on est amies et je suis très contente que t'as accepté ma proposition, lui répondis-je toute souriante à mon tour.

- Bah, à tout à l'heure du coup ! On se retrouve où du coup ?

- Je prends ce bus du coup je prendrai celui de 14h45 à mon arrêt.

- Ah ok, pas de problème à toute du coup! »

Elle descend donc du bus et moi je prends mes écouteurs et termine mon trajet avec de douces adorations dans mes oreilles. Je vous partagerais ma playlist, un jour, vous inquiétez pas.

15h40

Je pousse la porte de l'église et la tiens pour laisser Zaïa entrer.

« - Bonjour tout le monde!

- Salut!, me répondent ils en chœur.

- Je vous présente Zaïa, une amie à moi. Je vous laisse vous présenter à elle. »

Zaïa

« - Moi c'est Josué !


- Et moi Anaëlle!

- Esther !

- Issac !

- Irma !

- Jonathan !

- Maria !

- Elisha !

- Nephtaline !

- Jefferson !

- Joël !

- Et moi Bienvenue ! »

Zaïa ne rigole pas… aller tu peux le faire ne rigoles pas. C'est bon!

Je leurs réponds tous par un large sourire et un signe de main tout timide. Ils ont vraiment l'air super sympa. Très accueillants et chaleureux avec leurs grands sourires, c'est mignon.

18h00

La réunion s'est bien passée, le sujet était :" Comment être un jeune chrétiens ? ".
J'ai appris beaucoup de choses, intéressantes et enrichissantes. J'ai posé beaucoup de questions, je ne sais pas comment ni pourquoi, il y avait une curiosité en moi qui grandissait petit à petit au cours de la réunion.

Anna m'a dit que cette réunion se passait une fois par moi et dans la dernière semaine du mois et il faisait un programme entre jeunes de l'église pour trouver un bon jour. D'ailleurs, d'après les autres, il manque d'autres personnes qui ont eu des empêchements. Je les verrai donc dimanche… si je viens bien sûr. Mais étant donné qu'ils ont tous forcés pour que je viennes, j'y serais.

19h30

J'ouvre la porte de chez moi et y dépose la nourriture. En chemin, je me suis arrêtée devant une pizzeria et j'en ai profité pour acheter 3 mégas pizzas parce que je ne me voyais pas cuisiner. Ce qui m'énerve c'est que je fais des petits jobs de tant en tant pour économiser et m'acheter une nouvelle paire de baskets ou des ensembles mais j'y arrive pas parce que personne se soucie de moi dans cette maison et je suis obligée de payer moi-même la nourriture ou des choses manquantes pour moi ou la maison. Un jour peut-être, ça changera.

Après avoir déposé les pizzas sur le plan de travail, je sors de la cuisine et me dirige vers le couloir pour monter dans ma chambre quand je sens que l'on m'attrape les cheveux très fort.

« - *en criant* AÏE!

- La ferme ! T'étais où ? D'habitude tu rentres directe à la maison. Donc je me répète, t'étais où ?

- J'étais à l'église ! Une amie à moi m'y a invité ! S'il-te-plaît lâche moi maintenant, Bryan !

- Et en plus tu te fous de ma gueule ? À l'église avec une amie, elle a dit. Dis seulement que t'étais avec un boug grande p*te que tu es ! Et t'as de la chance que t'as ramené de la bouffe sinon je t'aurais niqué fort ce soir, pét**se! »

Il m'a lâché et je suis parti vite en courant dans ma chambre. Une fois dans ma chambre, toutes les larmes que je refoulais, sont sorties. Mon frère est devenu une grande brute depuis que ma mère est partie, je pense donc qu'il exprime sa souffrance de cette façon, c'est pour cela que je ne lui en veux pas. Cette situation m'attriste beaucoup, mon cœur est en miette et ça fait mal… super mal…

___________________________________

Encore désolé pour les mots vulgaire mais ils font partis du personnage 😭.
J'espère que vous avez remarqué que le nom du chapitre a changé donc nous rentrons dans de vrai choses.

Jésus vous aimes (et moi aussi)! À la prochaine mes frères et sœurs ❤️!

NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant