Malachie, 3:10 - " Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance."
~~~~~~~~~
Anna📍 Paris, France
14h00Cette semaine, je termine tôt car la plus part de mes professeurs sont absents donc, j'ai mes après-midis libres. Voilà pourquoi j'ai pu m'inscrire au programme d'évangélisation de la semaine.
Nous sommes sur le parking du supermarché de la ville. Nous sommes divisés en plusieurs groupes; d'autres chantent, partagent la parole et d'autres distribuent les flyers aux gens qui passent. Moi, je chante mais je me suis arrêtée lorsque j'ai reconnu Zaïa. Elle porte une très longue robe très large à manches longues (il fait 27 degrés) et un chignon banal sur la tête. Elle marche la tête basse et très rapidement. Je pars donc en sa direction.
« - Zaïa ! »
Elle se retourne vivement avec crainte et quand elle m'aperçoit un sourire se dessine sur ses lèvres.
« - Anna!
- Ça va ? Tu vas bien? Tu vas faire des courses?
- *rire* Oui, je vais bien et je vais faire des courses et d'ailleurs, je suis pressée. Désolé mais à la prochaine.
- Non, c'est moi qui 'suis désolé vu que je vais te prendre 5 minutes de ton temps maintenant. Viens !
- Oh mais Anna… je- »
Je ne lui laisses même pas le temps de répondre que je l'embarque avec moi vers notre groupe d'évangélisation.
Zaïa
« - Bonjour ma sœur, me dit un grand monsieur , Jésus t'aimes beaucoup, saches le!
- Ah bon ? Vous vous trompez de personnes, je penses…
- Jésus t'aimes, toi. Tu ne le crois pas parce que tu ne le connais pas encore mais lui te connais et il a plein de projets pour toi. Aujourd'hui, il t'appelle, ouvre ton cœur et laisse le prendre place dans ta vie.
- J'aimerais tellement vous croire Monsieur, c'est gentil de votre part… mais j'y arrive pas.
- En tout cas, sache que Jésus t'aime très fort tu sais, et de grandes choses t'attends mais pour ça il faut que tu L'accepte dans ton cœur. Ouvre ton cœur, mets lui en épreuve et tu verras sa gloire. Qu'est ce que tu y perds ? Rien. Qu'est ce que tu y gagnes? Tellement de choses… Si tu veux voir, viens au culte dimanche, dit-il en me donnant un flyers, tout y est dessus.
- Merci, j'y réfléchirais au revoir!
- Au revoir ma sœur que Dieu te bénisse! »
Je voulais dire au revoir à Anna mais elle chante avec d'autres personnes un peu plus loin. Je lui est donc fait un petit geste de la main qu'elle m'a rendu par un sourire, et je suis retournée à mes occupations.
15h15
De retour à la maison, j'ai commencé à préparer. J'ai assaisonné des ailes de poules, j'ai fait une salade et des pâtes carbonara. Aujourd'hui, c'est simple, flemme de cuisiner. L'avantage des ailes de poules, eh bien tu peux manger ça avec tout et ça durent longtemps, si vous en faites beaucoup bien sûr.
Mon frère est sorti ce matin après s'être bien défoulé sur moi. J'ai des bleues partout qui vont devenir marron façon dans quelques temps. En sortant, il m'a déposé de l'argent sur la table en m'ordonnant de faire à manger pour son retour, sinon il recommencera. Les menaces venant de mon frère ne sont pas à prendre à la légère, le connaissant maintenant, je sais qu'il est plus que capable.
20h00
Posée sur mon lit, je réfléchis… à moi… à ma vie.
Les phrases de l'homme du parking résonnent fortement dans ma tête.Au fond, il a raison. Qu'est ce que j'y perds à tester ?
Le monsieur m'a dit de le mettre à l'épreuve. Eh bien, allons-y ! Ça ne doit pas être si difficile de prier. Autrefois, je priais avec ma mère et ma grand-mère. Puis j'ai commencé à prier avec mon père. C'était différent parce que lui il est musulman contrairement à ma mère et ma grand-mère. Je m'en rappelle vaguement comment on fait, du coup on va y aller au talent.
À genouée face à mon lit, mains jointes, je ferme les yeux et prends une profonde inspiration.
« - Seigneur Dieu, je sais pas comment on prie et je m'excuse d'avance si je le fais mal mais on m'a dit que tu pouvais changer les gens, leurs transmettre de l'amour, ce dont ils ont besoin. Voilà pourquoi, je te prie, je veux devenir une nouvelle personne, commencer une nouvelle vie. Si tu m'apportes ce que j'ai besoin, je te promets que je croirais en toi et que j'accomplirai tout ce que tu me demanderas, parce que je sais que c'est toi qui a permis que toutes ces choses mauvaises m'arrivent, alors aides moi. Amen ! »
C'est le cœur très léger avec une sensation étrange, mais pas désagréable qui envahit mon être entier, que je monte sur mon lit et m'endors.
Anna
📍 Paris, France
21h30Je m'apprête à faire ma prière du soir je fais un bilan de ma journée s'impose. Je le fais souvent le soir quand j'ai du temps devant moi avant de parler à mon Père céleste. En me remémorant ma journée, je revois toutes les bonnes choses que Dieu fait pour moi et les mauvaises choses, les péchés que j'ai pu commettre en retour. Mon but, c'est qu'un jour, lorsque je me ferais cette sorte de mise en examen de la journée, je puisses me rappeler d'aucunes mauvaises actions de ma part parce que j'en ai faites aucunes. J'y crois fort, j'y arriverai.
Cette journée a été riche en émotions surtout lors de l'évangélisation, j'ai beaucoup aimé. C'est quelque chose à refaire, j'ai trop aimé. Pour l'instant, j'ai pu participer au groupe d'aujourd'hui parceque les autres jours, il y a beaucoup de monde. Le leader de ce programme m'a dit que si une place se libèrait, il me fera signe. Du coup, je patiente.
Quand à Zaïa, je ne sais pas ce qui c'est dit entre le leader et elle, j'espère seulement qu'elle a été touchée et qu'on pourra se voir dimanche par la grâce de Dieu.
Après avoir parler à mon Père céleste, je ne tardes pas à plonger dans profond et paisible sommeil.
__________________________
J'espère vraiment que le début de l'histoire vous plaît ( pour le peu de personnes qui la lisent 😭). Dîtes moi ça fait toujours plaisir !
Que Dieu vous gardes et à la prochaine si Dieu le veut.
Jésus vous aime très fort !
( Ma chanson du moment en média.)
VOUS LISEZ
Nouvelle
General FictionUne nouvelle vie... c'est ce que désire nos protagonistes. " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6