Galates, 6:15 - "Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature."
Anna
Trois mois plus tard…
📍Paris, France
10h30Le bac blanc… Sayez! J'en peux plus !
Un mois maintenant que je travailles pour cette examen BLANC !
Ce qui m'énerve vraiment c'est que c'est un examen blanc pourtant j'ai l'impression que je passes, le vrai.
Bref, aujourd'hui on est vendredi et j'ai pas cours. J'ai pu m'avancer dans mes cours pour le bac blanc et là je penses faire une petite pause télé.
Que c'est il passé durant ces trois mois ?
Eh bien je n'ai pas de tartines croustillantes pour vous mais elles sont moelleuses.
Comprenez comme vous pouvez le comprendre.
Avec Josué-Joël (qu'on appele Josué comme il y a déjà un Joël dans le groupe) nous sommes beaucoup rapprochés. Il super sympa comme garçon, c'est moi en fille, je trouve. On est meilleur ami, même si d'autres sentiments, autres que l'amitié, commencent à prendre place chez moi. Pour l'instant, nous sommes seulement meilleurs amis, et je me contente de ça.
Zaïa une go en or. Esther et elle s'entendent super bien, on forme un petit trio et c'est géniale.
Je persévères toujours dans ma vie chrétienne même si je reconnais que je commences à avoir de petites baisses dans mes moments intimes avec Dieu.
Et là maintenant, je passes le bac blanc de philo dans 5 jours, soit mercredi.
Un cours vraiimmeenntt.
Je n'ai rien mais rien suivi depuis le début de l'année, me voilà donc en train de tout rattraper.
Zaïa et Josué m'aident de temps en temps, individuellement ou ensemble, mais je préfère individuellement parce que lorsqu'on est ensemble, Zaïa a un comportement bizarre avec nous, elle reste souvent pas longtemps et prétend des choses à faire.
Bref.
Tout à l'heure, je manges avec Josué qui m'aidera aussi dans mes révisions.
Vaut mieux donc que je pars m'apprêter maintenant, sinon je serais bien en retard alors que je suis déjà une retardataire de base.
……
Je m'habille d'un jeans mom long bleu avec un body manches longues blanc, le tout associé à ma paire de Jordan 1, bleue et blanche.
Un peu de brume, de parfum, brosse mes sourcils, un peu de mascara, une bonne touche de gloss, babyhairs et… c'est bon!
Trop sucrre, la go enfaiteuh.
11h57
J'arrive devant le restaurant, et entre. Ne pensez pas que c'est un bête de restau et tout… non. C'est un truc assez simple, pas très chers mais avec de bon plats, ils ont étés pensés pour les étudiants d'où leurs prix.
Je vois déjà Josué au loin sur son téléphone. Toujours aussi beau, comme d'habitude. Dès qu'il lève la tête, nos regards se croisent et il m'offre un grand sourire. Je réponds moi aussi à son sourire tout en me dirigeant vers la table. Je m'assois en face de lui et on commence à parler de tout et de rien. Un serveur arrive vers nous et prends nos commandes, j'ai choisis des frites et un hamburger fait avec de gaufres salées, je ne sais pas si vous avez déjà goûté mais c'est trop bon.
En attendant nos plats, nous avons chacun sortit nos fiches de révisions, lui aussi passe le bac blanc d'où ses fiches.
On a commencé à échanger dessus jusqu'à l'arrivée de nos plats. Il a pris des pâtes qui ont l'air succulentes mais mon assiette est quand même beaucoup mieux, hein.
On a continué à réviser tout en mangeant puis nous sommes sortis du restaurant, nous sommes allés prendre une glace.
« - Un sorbet à la mangue s'il vous plaît !
- Et moi au citron, ajoute Josué. »
Nous sommes allés nous asseoir dans un parc pas loin pour déguster nos glaces.
La mangue, le meilleur fruit, je suis désolée.
« - Dis Anna, commence Josué, en vrai, je cherche à te parler.
- Je t'écoute, lui répondis-je assez dubitative.
- Eh bien, je sais pas toi, mais depuis qu'on s'est vu, je ressens quelque chose en vers toi et durant ces mois ça s'est emplifié. Du coup, je voulais savoir si… je me fais des films seul ou c'est réciproque ?»
Woow… Mon cœur est par terre, en ce moment. Trop d'émotions pour lui là. Il fixe toujours ce point imaginaire devant lui et attends que je lui réponds. Je me remets de mes émotions et souffle un bon coup.
« - Bah, pour te répondre, c'est réciproque. Tu me fait beaucoup d'effets, et à chaque fois que je te vois où je penses à toi, je ressens quelque chose, aussi. »
Ces yeux retrouvent les miens et il m'offre son plus beau sourire. Il m'attrape les mains et pose un baiser dessus qui me fait frissonner.
Quel gentleman.
« - Bah du coup, je penses que l'on va se cotoyer comme nous le demande la Bible, rien qui nous poussent à l'impudicité. Et on attend, jusqu'au jour où je te mettrais la bague au doigt.
- D'accord, lui répond dis-je avec le plus grand des sourires. »
Nathanaël
Aucunes écoles, universités, en tout cas celles que je demandes, ne veulent m'accepter. Espérons seulement que sur parcoursup, ils vont pas calculer mon dossiers, hein.
Ma mère m'a dit de prier pour avoir celle que je veux, je l'ai fait mais je penses que Dieu m'entends pas parce que ça bouge pas, hein.
En route pour aller chez ma copine, je m'arrête à la boulangerie pour lui prendre des tartelettes à la fraises avant qu'elle me chauffe et casse les tympans.
Ça fait 4 mois qu'on sort ensemble, et elle passe sa vie à me chauffer. Elle veut seulement qu'on couche ensemble. Sauf que moi je veux pas. Elle n'est pas moche ou non désirante, loin de là, Leya est une cubaine espagnole, un teint bien mate, des longs cheveux bouclés et de belles formes.
Sauf que moi, je ne veux pas le faire avec elle. De un , je ne penses pas rester avec elle longtemps et de deux, je suis toujours puceau, j'attends la bonne personne mais ça personne ne le sait, à part ma famille.
Je reste avec histoire de repousser toutes les autres filles qui m'harcèlent avec leurs avances. J'ai pris dans le lot celle qui me plaisait le plus, Leya.En vrai, elle est vraiment attentionnée et elle aime raconter sa vie quand elle mange. Du coup, je lui est ramené ces tartelettes pour qu'on puisse s'assoir et discuter, faire disparaitre toutes tentatives qui amènera au sport de chambre.
__________________________________
Un nouveeaauu point de vue !!
Vos impressions sur Nathanaël ?
Et le couple Anna-Josué?
Breff, je sais que j'abuse du retard mais là ça va d'autres chapitres sont déjà en cours.
Je m'excuse sur les fautes que vous aurez pu trouver, le français et compagnie, c'est pas mon point fort.
Sur ce je vous laisse, et sachez toujours que Jésus vous aimes (et moi aussi)!❤️❤️
Kiss💋❤️
VOUS LISEZ
Nouvelle
General FictionUne nouvelle vie... c'est ce que désire nos protagonistes. " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6