" Lettre aux Romains 10:10 : - En effet, quand nous croyons de tout notre cœur, Dieu nous rend justes, quand nous affirmons notre foi devant tous, il nous sauve. "
Zaïa
📍 Paris, France
9h10Je me regarde une dernière fois dans le miroir et sors de chez moi.
J'aperçois au loin la voiture de mama Pasteur, la mère à Zaïa. C'est comme ça qu'elle est nommé à l'église donc je suis un peu.
J'avais fortement insisté pour commencer à aller à l'église toute seule, mais elle m'avait dit que ça ne l'as dérangé pas que les transports le dimanche, sont assez galères.
Sur ce point, elle n'avait pas tord.
J'ai donc accepté après de multiples tentatives à résister mais elle a toujours le dernier mot.
Je m'approche donc de sa voiture et rentre par les portes arrières.
Je salue Anna et sa mère qui me rendent chaleureusement mon salut.
Je souris pour répondre à leur salutation puis commence à réfléchir durant tout le chemin.
Je penses à comment ma vie fut transformé depuis que je connais Christ.
Et j'ai pas les mots pour vous dire comment, il est merveilleux.
J'espère qu'un jour mon père le rencontrera.
Chaque samedi soir, il me promet qu'il viendra avec moi à l'église puis le matin, monsieur dors profondément et me mets en retard mais je n'aime pas venir en retard au culte donc je jettes l'éponge, au lieu d'y aller le visage bien froissé.
Le culte commence à 10h mais si je l'attends, on arrive à 11h voir 11h30.
Pff...
Bon bref.
Espérons qu'il soit touché un jour.
[...]
« - Bien-aimés si tu es là ce matin, ce n'est pas parce-que tu l'as voulu où tu l'as souhaitez mais c'est par là grâce de Dieu. Réalise tout ce qu'il fait jour et nuit dans ta vie, la Bible dit dans Jérémie 29:11 : " Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. ". Remercie ton Dieu ce matin, parle le lui, ouvre lui ton cœur... »
Suite aux encouragements à la prière de la modératrice, je me suis agenouillée et j'ai prié de tout mon cœur.
Ma conversion, l'arrestation de mon frère, le retour de ma relation avec mon père, la fin de mon calvaire... il y a tellement de choses qu'il fait dans ma vie, restez sans l'adresser un mot, ça serait pêcher.
Je me sens bénie, heureuse en ce moment et c'est seulement grâce à Papa.
Il me comble de bonheur.
Des larmes perles de mes joues.
Mon cœur bat assez fort.
Ma bouche brûle de mots.
Tout ça,
... pour Lui.
Je l'aime tellement.
Je suis tellement reconnaissante de tout ce qu'il fait pour moi, de son amour.
Moi qui n'ais rien mérité, moi qui ne le connaissais pas, moi qui ne suis pas parfaite, moi qui étais dans ce trou noir perdue... mais lui il m'a tendu sa main et m'a relevé de là où j'étais dans le noir et m'a comblé de son amour et sa présence.
VOUS LISEZ
Nouvelle
General FictionUne nouvelle vie... c'est ce que désire nos protagonistes. " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6