~ Verset 1 ~

30 7 12
                                    

Anna

📍Paris, France
10h15

Nous sommes aujourd'hui samedi et je me prépare pour aller à la répétition de la chorale à l'église avec ma maman(j'aime trop dire maman donc voilà ), mes sœurs et mon frère. J'apprends à jouer du piano et de la guitare basse, mais principalement, je chante dans la chorale. J'ai commencé la modération depuis quelques temps, ma mère veut que je monte aussi à la chair pour prêcher, mais je trouve que je suis encore trop petite pour ça, mais ça fait bien parti de mes projets si Dieu le veut.

11h00

« - Anna, ma jumelle en Christ! Ça dit quoi ? me demande Christ, le guitariste.

- On est là, Dieu fait grâce hein et toi ?

- Dieu fait grâce aussi, me répond-t-il tout souriant.

- Gloire à Dieu alors! »

Christ, c'est le second guitariste de l'église. On a le même âge, et j'ai souvent l'impression qu'il m'aime plus que bien. Chaque dimanche, je dis bien CHAQUE DIMANCHE, il trouve TOUJOURS quelque chose à dire pour me complimenter. Ma tenue, ma façon de chanter ou de modérer, mes coiffures, mon maquillage... et j'en passe. Il me scrute jusqu'aux moindres détails, trop c'est trop là. Mais il est trop gentil, on s'entend super bien c'est pour ça qu'il m'appelle sa "jumelle en Christ".

« - On t'as cherché toute la semaine pour le code couleur Yaya, on met quoi du coup ? me demande Sarah, une choriste.

- Pardon, pardon, je croyais l'avoir mis sur le groupe de la chorale mais visiblement non. Pardonnez moi, hein. Demain, c'est bleu et blanc. Passe le mot à tout le monde, je vais le dire à maman pour qu'elle le dise à tout le monde et je le note là maintenant sur le groupe.

- Ok, d'accord, c'est pas grave, t'inquiètes, merci Yaya! »

Maman m'a chargé des vêtements, code couleurs... tous ce qui concerne l'habillement de la chorale. Donc voilà pourquoi on me demande le code couleurs pour demain.

« - Ahiii, toi là on t'as pas bien cogné !

- Orrrhh, j'ai fait quoi encore ?

- Ton téléphone, il te sers à quoi ? Hein? On t'appelle, t'appelle mais personne !

- Orrrhh mais nooonn! Pardon pardon ma Esther, le "on" c'est qui ?

- C'est moi-même ! Qui ça encore, orhh, bo tala batu misusu, tship.

"Regardez moi ces gens là"

- Toujours fâché fâché comme ça, orhh! Toza nakati ya église, copine. C'était pourquoi même ?

"On est à l'église'

- Ah laisse, on va commencer viens on y va.»

J'ai rigolé suite à sa dernière phrase et nous sommes allées débuter la répétion avec le reste de la chorale.

14h00

De retour à la maison, j'ai commencé à aider ma mère à préparer puis j'ai fait mes devoirs.

« - Anna, Sophia, Ketsia, Isaiah, Elijah, Joshua, venez manger, crie ma maman depuis le salon. »

On descend tous à table suite à son appel, et les garçons toujours en courant bien sûr.

« - Isaiah, Elijah, Joshua, si l'un de vous tombe, qu'il n'ouvre même pas sa bouche pour pleurer parce que mbata a ko zwa, ça va le faire réfléchir. Depuis que je vous dit d'arrêter de courir vous voulez pas entendre, crie ma mère une nouvelle fois. »

"la gifle qu'il va recevoir"

Les garçons ont commencé une marche rapide à la place de leur course avec Isaiah en tête. Isaiah, c'est le plus grand des garçons, le troisième de la fratrie, derrière Sophia, il a 14 ans et demie, 15 ans dans 4 mois. Après lui, on a Elijah, 13 ans, puis Ketsia, 11 ans et enfin Joshua, 8 ans. Je suis l'aînée et derrière moi, on a Sophia, 16 ans. Une famille très nombreuses, oui mais que j'aime fortement. Je remercierais jamais assez Dieu de m'avoir donné ces frères et sœurs, et des parents superbes.

On a béni le repas puis nous avons mangé dans la paix et joie... une soirée simple et basique.

Zaïa

📍 Paris, France
21h25

Je suis épuisée, j'en ai marre, j'en peux plus...

Mon frère est rentré énervé encore une fois et c'est sur moi qu'il s'est défoulé, encore une fois. Il y a des personnes qui souffrent de l'abandon d'un parent, d'autres de pères violents, drogués, des trafics illégaux de membre de leur famille ou autres encore... Mais moi, c'est de tous! Mon père est devenu un drogué avec de gros excès de colère depuis quelques années, mon frère fait des trafics illégaux et quand ses transactions - ou je ne sais quoi- se sont mal passé, il rentre en colère et se défoule sur moi comme si j'étais son punching-ball. Je ne dirais pas que je déteste ma famille parce qu'elle me fait de la peine, mais je suis à bout, fatiguée de cette situation...

__________________________________

Deux points de vues dans ce chapitre, vos impressions ?
Désolé si il y a des fautes d'orthographes ou de frappes.
Sinon à bientôt, mes frères et sœurs et n'oubliez pas Jésus vous aime !❤️

Un petit chant pour finir.

NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant