" Attention! « Les mauvais amis poussent à faire le mal. » - 1 Corinthiens chapitre 15:33"
Zaïa
📍 Paris, France
13h25Quand Anna m'a appelé, hier soir, pour m'annoncer la nouvelle, je ne pouvais qu'être contente pour elle.
Elle était convaincue que c'est lui le choix de Dieu pour sa vie.
Si elle est convaincue, qui suis-je pour contredire ces propos ?
Je vais pas vous mentir, je suis jalouse.
Je ressens des choses pour Josué et ça m'énerve parce que je sais maintenant que ce n'est pas réciproque.
De toutes façons, ma seule préoccupation maintenant doit être ma relation avec Dieu.
En trois mois, il a agit.
Mon frère s'est fait arrêter mais je ne sais pas par quel miracle, il n'a pas prit beaucoup comme tous les dealers.
Il a écopé de 1 ans de prison.
Très peu en effet.
L'arrestation de mon frère fut une grande claque chez mon père.
Je me souviendrais toute ma vie de ce jour-là.
Flashback
Je viens de sortir de la douche.
Mon père vient de rentrer, il y a une heure , et n'a aucunes traces d'alcool sur lui, il est bien sobre.Il m'a ordonné de lui faire un bon repas et rapidement.
Je lui est donc fait du poulet et du riz que j'ai cuit dans une sauce, simple mais efficace.
En attendant que tout soit prêt, je suis montée me doucher.
En descendant les escaliers, la voix de mon père s'est faite entendre de plus en plus fort. Il crie au téléphone.
- Pardon ? Je ne comprends pas Monsieur l'agent, comment ça mon fils?
Monsieur l'agent ? Donc, il est téléphone avec la police ?
« - Mon fils est en garde à vue ?
- …
- Et quand est le jugement ? »
Oula, jugement…
« - Bon… bien… mer- oui, oui je désirais l'avoir. »
Il a l'air dépassé de la situation son visage parle pour lui.
« - Chris! Ah, Chris! Pourquoi, hein ?
- …
- Tu devais seulement faire ça ? Je ne suis pas un bon père c'est ça ? Je t'ai montré le mauvaise exemple ? Tu veux que ta sœur aussi te suis dans tes bêtises ?
- …
- Je suis fatigué. Au revoir. »
Il raccroche avant de déverser des litres de larmes. Depuis la mort de ma grand-mère maternel, mon père n'a pas verser ne cesse qu'une larmes sur son visage. Il ne montre même plus ses émotions, ni une once de tristesse. Je suis donc choquée de le voir pleurer. Il a l'air si triste, accablé.
Ne sachant quoi faire, je prends place près de lui dans la cuisine et le prends dans mes bras.
« - Pardon pour tout Zaïa. Pardon pour le mauvais père que j'ai été ces dernières années.
VOUS LISEZ
Nouvelle
General FictionUne nouvelle vie... c'est ce que désire nos protagonistes. " Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6