PDV Evie
J'arrête ma voiture de location dans la rue, derrière une autre voiture stationnée devant la petite maison d'un étage peinte en vert avocat. J'observe la maison. Est-ce que Levi ressent ça aussi lorsqu'il est chez ma famille? Comme une pièce de puzzle qui pourrait ne pas correspondre? Je me sens mal de ne jamais avoir pensé à cela auparavant.
Je sors de ma voiture. Un homme mince aux yeux bleus et avec des cheveux châtains clair dont un brin lui traverse le milieu du front est en train de laver un van relativement neuf avec une jeune fille blonde d'environ treize ans. Je la reconnais des photos qu'Isabel envoie à Levi. Je leur fais un signe de la main et l'homme me fait un signe de la tête sans s'interrompre dans son travail. La fille, je crois me souvenir que son prénom est Sherry, dirige le jet d'eau en l'air, ce qui crée un arc-en-ciel sous le soleil de midi.
J'essuie mes paumes sur mon pantalon haut cintré, notant au passage qu'il est légèrement froissé à la suite de mon voyage en avion. Je réarrange discrètement ma coiffure, remonte ma sacoche sur mon épaule et me dirige vers la porte d'entrée.
À l'intérieur de la maison, j'entends le rire d'un jeune enfant et la voix douce d'une femme. Je regarde à nouveau vers le van. L'homme surprend mon regard, me sourit et me dit:
- Allez toquer! Ma femme est à la maison.
Je réponds d'un vague geste de la main, rassemble mon courage et cogne deux fois sur la porte d'entrée usée avant de localiser la sonnette et de l'actionner également. La femme brune que je me rappelle avoir vue sur les photos de Levi m'ouvre la porte avec une expression curieuse, mais amicale.
- Je peux t'aider ma chère?
Je rougis et lui affiche mon meilleur sourire.
- Bonjour, je cherche Levi Ackerman.
Son sourcil droit se lève, son sourire prend un air amusé et elle rit.
- Oh, vraiment?
- Oui madame.
Elle rit à nouveau, puis, tout en jetant un œil par-dessus son épaule, ouvre la porte en grand.
- Eh bien, tu as de la chance, je crois que tu l'as trouvé.
Éblouie par le soleil, je ne distingue pas grand-chose à l'intérieur de la maison, mais je regarde derrière Isabel et voit Levi se tenant pieds nus dans le salon avec dans ses bras un bébé couvert de jus de fruit qui mâchouille une fraise. Le bébé me dévisage avec de grands yeux curieux. Levi, par contre, me fixe les yeux écarquillés, sous le choc.
- Salut, dis-je alors qu'une vague de joie et de timidité me submerge, accompagnée d'inquiétude. Je t'ai envoyé des messages. Deux fois.
Levi me fixe et ne dit pas un mot.
- Viens, entre.
Isabel me prend par le bras et me tire doucement.
- Tu dois être Evie.
- C'est bien moi oui.
J'arrache mon regard de Levi suffisamment longtemps pour lui sourire, reconnaissante.
- Et vous devez être Isabel.
- Ne sois pas sympa avec elle. Elle s'en va, aboie Levi.
- Quoi?
Mon estomac se noue.
- Je ne veux pas relancer le décompte. Il nous reste encore vingt-deux jours, treize heures et dix minutes de break à respecter.
VOUS LISEZ
Mariés Mode D'emploi! (Levi X Reader)
FanfictionLevi Ackerman, un brillant médecin et Evie Winters (ton nouveau nom de substitution, félicitations!), une jeune inconnue, se réveillent mariés après un lendemain torride et alcoolisé à Las Vegas. Aucun soucis, vous me direz, il suffit de divorcer. M...