PDV Levi
Le reste de la fin d'après-midi est tolérable. Les cadeaux sont échangés entre les membres de la famille, et je suis surpris d'en recevoir plusieurs. J'ai reçu des pull, beaucoup de pulls, de toute sorte de couleurs que je ne porterais jamais. Je souris et remercie tout le monde d'avoir pensé à moi. Je suis vaguement touché par le fait qu'ils l'aient fait. Je suis un étranger après tout.
Evie m'offre deux chemises bleu marine et un nouveau portefeuille. Je suis curieusement déçu, mais je lui souris et la remercie tout de même. Elle rougit et se penche pour me murmurer:
- Je suis désolée. Je ferai mieux l'année prochaine.
Puis elle rougit en réalisant qu'avec un peu de chance, il n'y aura pas d'année prochaine.
Le dîner de Miranda est bon et il y a beaucoup trop de témoins pour que tout finisse mal comme cela s'est passé à Thanksgiving. C'est en avalant ma dernière bouchée de part de tarte que je décide que cette journée est une victoire.
Du moins, jusqu'à ce qu'Eren arrive pour déposer des cadeaux pour les enfants. Alors tout ce qui n'était pas trop mal dans cette journée est jeté dans les toilettes pour ressortir en vagues noires dans les égouts.
Eren entre dans la pièce sous une salve de bienvenue de la part de toute la famille. Bien sûr, il n'est que sucre et sourire devant les Winters, donnant un baiser à Miranda sur la joue, riant avec les enfants et obtenant même un sourire de Gabi, qui a été maussade toute la journée pour une raison d'adolescente.
Puis le regard d'Eren se pose sur Evie. À la façon dont cette dernière tressaille, ce regard aurait pu tout aussi bien être un coup. Immédiatement, Eren devient irritable et tendu, comme si quelque part il reproche à Evie de se trouver ici, dans sa propre famille le jour de Noël.
Je serre ma mâchoire et l'observe attentivement. Eren se détourne d'Evie sans un mot, étreint Mia et emmêle les cheveux de Falco.
- Ce n'est pas Noël sans vous. Vous m'avez manqué.
- Eh bien, au moins il est venu seul, dit Christa en apparaissant tout à coup à mes côtés.
Elle lui lance un regard qui me fait parfaitement comprendre ce qu'elle pense d'Eren Jäger.
- Un vrai cadeau, approuvai-je.
Christa renifle puis déclare à voix haute à chacun qu'elle et Ymir doivent vraiment partir.
En route pour prendre son manteau avec Ymir sur ses talons, je la vois murmurer à l'oreille d'Evie. Cette dernière essaie de sourire à sa grand-mère, puis elle sort de la salle de séjour pour aller dans le couloir qui mène aux chambres. Je devrais la suivre, mais je ne veux vraiment pas avoir à gérer le chagrin d'amour d'Evie pour Eren. Je soupire, frotte ma main sur mes yeux et finis tout de même par la suivre.
Je la trouve dans une chambre d'ami, debout dans l'obscurité, devant la fenêtre regardant la neige miroitant dehors, les bras croisés et le visage pâle et marqué.
Je reste dans l'embrasure de la porte.- Je vais dehors prendre un peu d'air frais.
Evie ne dit rien, elle ne tourne même pas la tête.
- Ok...eh bien, je serais dehors.
J'ai une étrange envie de rester avec elle mais je l'ignore. Je dépasse la petite foule de traîtres dans la cuisine qui adulent Eren et sors par la porte de derrière vers le porche couvert. Resserrant fermement mon manteau autour de moi, je m'installe sur un banc collé au mur de la bâtisse. Dehors, les étoiles éclairent le ciel.
VOUS LISEZ
Mariés Mode D'emploi! (Levi X Reader)
FanficLevi Ackerman, un brillant médecin et Evie Winters (ton nouveau nom de substitution, félicitations!), une jeune inconnue, se réveillent mariés après un lendemain torride et alcoolisé à Las Vegas. Aucun soucis, vous me direz, il suffit de divorcer. M...