PDV Levi
- Je retire ce que j'ai dit, gémissai-je en posant ma main sur mes yeux.
- Quoi?
- Nous n'y arrivons pas.
- Pas même un peu.
C'est quatorze heures plus tard et Evie semble avoir mené une bataille. Elle est allongée sur le matelas, son tee-shirt est couvert de poudre de lait lyophilisé pour bébé, ses cheveux sont emmêlés, et elle fixe le plafond au-dessus du lit, le visage pâle, les yeux noirs. Je dois certainement ressembler à ça aussi.
- Ce n'est pas un monstre baveux, murmurai-je. C'est un monstre hurlant. Avec des cris supersonics.
- Les bébés pleurent, dit Evie pour la cinquantième fois depuis que je l'ai dis pour la première fois aux alentours de minuit.
- Et ils font caca.
- N'en parle pas, chuchote Evie. Ce qui sort de cet enfant est démoniaque. Si tu dis son nom, ça va sortir de la poubelle et prendre vie. L'apocalypse va commencer.
- Des démons caca.
- Je pense que nous délirons.
- En plein délire.
Alex a été remis à Zeke et sa femme. Alors qu'ils l'emportaient au loin dans sa poussette après que Zeke nous ait taquinés tous les deux sur le fait qu'on avait l'air d'avoir survécu à une guerre, Alex avait le rose aux joues et dormait enfin. Le petit bâtard.
Je soupire, me tourne sur le côté pour regarder Evie. Ses cils bruns reposent sur sa joue. Sa belle bouche est pâle. Je veux l'embrasser ou poser mes doigts sur ses lèvres afin d'en sentir la douceur.
- Je n'arrive pas à croire à quel point c'était difficile, murmure Evie.
- Isabel a toujours donné l'impression que c'était facile. Et ton instinct maternel est resté bien sagement inactif.
Je laisse ma main reposer sur la poitrine d'Evie, sentant ses battements de cœur.
- Si ce mariage était réel, cette nuit aurait scellé la raison pour laquelle nous n'aurions pas de famille.
Evie ferme sa main sur la mienne pour la maintenir en place. Elle se tourne sur le côté. Nous sommes tous les deux face à face, et j'ai envie de la blottir contre moi, d'enfouir son nez dans mon cou et de simplement respirer.
- Tu le penses vraiment?
- Scientifiquement parlant, c'était un désastre complet. Je suis surpris que les autres clients de l'hôtel n'aient pas appelé la police.
- Oui, mais...
Evie hausse une épaule dans un mouvement désinvolte, son cœur battant régulièrement sous mes doigts.
- Je pense toujours que tu ferais un bon père.
- Non.
- Pourquoi non?
Mon estomac est douloureux et je secoue la tête. Je ne veux pas y penser. Nous avons passé toute la nuit debout. Si nous en parlons maintenant, je commencerai à en dire trop et ce serait une mauvaise chose. Si je dis la mauvaise chose, Evie ne tiendra plus sa main contre mon cœur. Peut-être plus jamais. Mais je sais également qu'il n'y a aucun moyen qu'elle laisse tomber maintenant.
- Tu es génial avec Alex. Je sais qu'il a beaucoup pleuré cette nuit, mais il était dans un endroit inconnu avec des gens qui ne sont pas sa mère.
- Ce n'est pas ça.
Les yeux d'Evie me posent une question et ma bouche épuisée lui répond:
- Je n'ai jamais connu mon père et je n'en ai rien à foutre. Et Kenny qui s'est occupé de moi n'était pas une bonne personne. Je ne veux pas prendre le risque d'être comme eux.
VOUS LISEZ
Mariés Mode D'emploi! (Levi X Reader)
FanficLevi Ackerman, un brillant médecin et Evie Winters (ton nouveau nom de substitution, félicitations!), une jeune inconnue, se réveillent mariés après un lendemain torride et alcoolisé à Las Vegas. Aucun soucis, vous me direz, il suffit de divorcer. M...